Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vitesse enclenchée ou neutre pas affiché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
morislasaucis
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 13:06 (2018)    Sujet du message: Vitesse enclenchée ou neutre pas affiché Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens vers vous parce que j’ai ce problème depuis un moment, mon compteur n’affiche plus la vitesse que j’ai enclenché, ni même le neutre. Il y a quelques mois ça venait par intermittence, comme si il y avait un faux contact mais ça n’a duré que quelques jours depuis plus rien. Je ne sais pas si c’est mécanique ou électrique, à quel endroit je dois regarder. Bref, j’ai besoin de votre aide amis mashiste. 
J’ai une mash 125 75 de 2014
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 13:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:59 (2018)    Sujet du message: Vitesse enclenchée ou neutre pas affiché Répondre en citant

Bonjour

Dans un premier temps, tester en regardant le faisceau depuis le compteur en descendant Idea
Wink
morislasaucis
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 15:12 (2018)    Sujet du message: Vitesse enclenchée ou neutre pas affiché Répondre en citant

Oui ça j’ai vérifié en partant du compteur jusque dans le phare avant mais aucun fil dénudé ou de faux contacts à priori. Est ce que c’est simple de démonter le compteur? Je me dis que c’est Peut être à la source le problème mais je veux pas enlever la vis derrière le compteur si c’est une « horlogerie » à l’interieur.
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 15:28 (2018)    Sujet du message: Vitesse enclenchée ou neutre pas affiché Répondre en citant

Désolé mais je n'ai pas de 125 donc je ne peux pas dire  Embarassed

Et en remontant le faisceau à partir du capteur au niveau de la boite Idea
Wink
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:37 (2018)    Sujet du message: Re: Vitesse enclenchée ou neutre pas affiché Répondre en citant

morislasaucis a écrit:
Bonjour à tous, je viens vers vous parce que j’ai ce problème depuis un moment, mon compteur n’affiche plus la vitesse que j’ai enclenché, ni même le neutre.

il faudrait trouver (chercher sur le forum) le câblage de la mash ...

les indicateurs de neutres et de rapports engagés sont en sortie de du stator (3 ou 4 fils) coté PSB
morislasaucis
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:42 (2018)    Sujet du message: Vitesse enclenchée ou neutre pas affiché Répondre en citant

Ha oui je n’y avais pas pensé, merci! Je crois que j’en ai vu passer un en français en plus.
J’ai démonté le compteur ce matin mais à priori aucun dégâts sur les fils. Je continue mon enquête!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2018)    Sujet du message: Vitesse enclenchée ou neutre pas affiché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation