Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

pression des pneus mash 400 de 2018

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lucien73
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Five Hundred Chrome

PostPosted: Sun 28 Oct - 22:01 (2018)    Post subject: pression des pneus mash 400 de 2018 Reply with quote

Bonsoir à tout les Mashistes,

Quelle est la pression pour une Mash 400 de 2018 sachant que je roule seule et que sur un gabarit léger.

Merci pour vos réponses.

Lucien73.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 Oct - 22:01 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maxime
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Scrambler 400 Chromi

PostPosted: Mon 29 Oct - 14:32 (2018)    Post subject: pression des pneus mash 400 de 2018 Reply with quote

Salut,

je suis moi aussi "léger" et gonfle à 2 kg à l'avant, idem à l'arrière.

J'en mets souvent 200 ou 400 gr de plus, surtout si ce jour là je prends un de mes grands enfants derrières. Comme ça ça me laisse du temps avant de devoir regonfler.

Sur ma voiture pareil, 2 kilos. Comme sur toutes les motos que j'ai eues. Comme ça j'évite de réfléchir :-)

Un petit coup de pied dans le pneu me permet de vérifier que c'est assez gonflé.

A+
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et ex TT

PostPosted: Mon 29 Oct - 15:13 (2018)    Post subject: pression des pneus mash 400 de 2018 Reply with quote

@Lucien73
La pression recommandée sur le manuel (prise à froid)
Normal : AV 1,8 kg
             AR  2 kg
Chargé : AV 2 kg
             AR 2,3 kg

@Maxime
Un pneu de voiture et un pneu de moto ne répondent pas aux mêmes contraintes.

Un pneu de voiture présente un large bande de roulement au sol et en virage c'est le flanc du pneu qui lutte contre la déformation provoquée par la force qui emmène la caisse de la voiture à l'extérieur.
C'est pourquoi en conduite « sportive » il est préférable de sur-gonfler pour éviter cette déformation.

En moto en virage l'ensemble moto/pilote s'incline. La bande de roulement du pneu accompagne cette inclinaison.
C'est pourquoi en conduite « sportive » il est préférable de sous-gonfler pour présenter le maximum de surface au sol.

Mais dans en cas comme dans l'autre c'est un affaire de compromis et il faut savoir ne pas aller trop loin !

Sur nos Mash nous avons des pneus à chambre à air (hélas!)
Comparativement à un pneu tubeless il y a donc une couche en plus avec des forces de frottement internes, ce qui fait qu'un pneu à chambre a tendance à chauffer plus.

Personnellement j'ai adopté : 1,6 AV et 1,8 AR  (pression mesurée à froid.)
pour une conduite souple mais « sportive »
jusque là ça va bien.
Je n'ai pas encore vérifié, mais je suis persuadé qu'à chaud elle doit revenir proche des 1,8 AV et 2,0 AR.

Sur un Scrambler et ses pneus à crampon, si on a quelques velléités de conduite chemin/tout terrain, je pense qu'il vaut mieux aussi légèrement abaisser la pression préconisée pour plus d'adhérence.

Sinon la pression recommandée est impec.

... pardon pour ce ton didactique, parfois mes habitudes de formateur reprennent le dessus !

Bonne route
Back to top
aulive
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

PostPosted: Mon 29 Oct - 20:45 (2018)    Post subject: pression FH Reply with quote

Bonsoir Lucien73, tu n'as pas le manuel d'utilisateur de ta FH euro 4 Question

Bonne soirée
Back to top
aulive
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

PostPosted: Wed 31 Oct - 19:33 (2018)    Post subject: pression FH Reply with quote

Bonsoir, alors Lucien73, la FH chrome elle est gonflée  Question Laughing
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:37 (2019)    Post subject: pression des pneus mash 400 de 2018

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation