Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon Family Side, bilan après 2500 bornes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
douz
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: FamilySide,XT500, XT

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 18:21 (2018)    Sujet du message: Mon Family Side, bilan après 2500 bornes Répondre en citant

Salut à tous

Bientôt 2500 km, et déjà quelques surprises, bonnes et moins bonnes!

Des "moins bonnes"?
Bé voui, rien de bien méchant, mais quand-même: après à peine une semaine d'utilisation, voilà l'état de la peinture au bouchon de résé:
(faut cliquer sur les photos: pas réussi à poster + gros Rolling Eyes )

Je précise que je n'ai jamais rempli "ras la gueule" ni versé d'essence à côté du trou
Et la "cloquite" s'étend de + en + !

Bon, çà a été signalé et ce sera pris en charge par la garantie, normal. Mais pourquoi le nouveau résé ne cloquerait-il pas lui aussi?
...D'autant que le bouchon n'est pas étanche, il suinte et de l'essence coule sur le côté du résé tant que celui-ci est à plus de moitié rempli...

Autre "loup", j'ai testé le freinage d'urgence, par curiosité, sur des gravillons; bin l'ABS ne s'active pas, la roue avant bloque joyeusement
M'en fous un peu dans l'absolu: çà fait plus de 40 ans que je me passe de l'ABS à moto, mais le jour du CT ce sera problématique!...
A voir aussi avec la garantie...

J'ai dû également régler le panier, car la bête tirait férocement à droite, surtout avec ma passagère dans le fauteuil...
La cause en était que le "pincement" (parallélisme entre la roue du panier & celles de la moto) était ouvert de près de 2 cm à la roue AV alors qu'il doit être fermé; je l'ai rentré d'1,5 cm et l'attelage est maintenant parfaitement sain Cool Je suis pas peu fier d'avoir réglé ce truc comme un grand! Embarassed
Et j'en ai profité pour lui donner un peu de carrossage (inclinaison des roues/ à la verticale) afin d'écarter le guidon du pare-brise du panier (çà touchait en braquant à fond Evil or Very Mad )
Hébin maintenant j'ai pu monter des manchons pour l'hiver, rien ne touche Razz

Comme les gardes-boue, sacrifiant au style en vogue, sont très courts et inefficaces je leur ai adapté des extensions trouvées sur le net pour quelques petits €. C'est pô très jojo mais plutôt discret, et j'ai percé le minimum de trous dans la tôle chromée qui, soit dit en passant, est vraiment en "acier à ferrer les ânes", low-cost oblige Wink

Voilà, c'est tout pour les os. C'est peu, hein, faut avouer, en regard du panard que ce bidule procure !
Ce petit zinzin est un régal à piloter! Même à 30 à l'heure on s'amuse!

Le rodage étant maintenant, sinon terminé du moins beaucoup moins contraignant, je peux sans problème croiser à 80/90 compteur, parfaitement inséré dans la circulation, et un 100/110 (compteur toujours) est tout-à-fait envisageable sur une portion de 2x2 voie, que j'évite au maximum de toutes façons Mad

Je ne m'attendais pas à des "performances" de cet ordre, m'étant préparé à "bouchonner" les bagnoles, et la vivacité du petit moulin est étonnante, même en duo: à aucun moment je n'ai senti qu'il peinait, même en côte !

Vraiment ce petit machin est très, très sympa Okay

Quelques photos du petit bijou:

Voilivoilou, c'est tout pour aujourd'hui...

@ + Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 18:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacques6121
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Tiger bientôt tt40

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 19:57 (2018)    Sujet du message: Mon Family Side, bilan après 2500 bornes Répondre en citant

bonjour 
mis a par le réservoir les mauvaises surprise son minime,
c'est vrais que si on oublie quelque petit défaut elle son sympa a piloter ses petites machines
je te souhaite de bonne ballades 
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 20:24 (2018)    Sujet du message: Mon Family Side, bilan après 2500 bornes Répondre en citant

jacques6121 a écrit:

c'est vrais que si on oublie quelque petit défaut elle son sympa a piloter ses petites machines

les quelques Question à la loupe, ils sont nombreux Mr. Green les détails qui fâche

jacques6121 a écrit:

elle son sympa a piloter ses petites machines

c'est LA bien le problème et quand tu passe dans un village... elle est jolie votre ''mashine'' elle a qu'elle age ...qu'elle gueule

elles sont confortable à piloter , voir pêchu pour une petit mono et beaucoup plus qu'un sr400 ....

mais le problème, ce sont les petits détails qui gâche le tableau final Bannir

Dernière édition par hervit78 le Ven 26 Oct - 21:44 (2018); édité 1 fois
jacques6121
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Tiger bientôt tt40

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 20:37 (2018)    Sujet du message: Mon Family Side, bilan après 2500 bornes Répondre en citant

Bon on est vendredi soir la veille du week end, quand j'ai dit quelque petit défaut j'ai voulu être gentil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 21:47 (2018)    Sujet du message: Mon Family Side, bilan après 2500 bornes Répondre en citant

jacques6121 a écrit:
Bon on est vendredi soir la veille du week end, quand j'ai dit quelque petit défaut j'ai voulu être gentil

moi aussi pas envie de me prendre la tête, je vais l'envoyer par l'assistance la mash ... encore elle va me dire Embarassed

qu'il trouve une bonne fois mes problèmes électrique et qu'il est hors de question de débrousser un centime ..

quitte à changer le faisceaux et que la sima refuse la garantie en sav
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 17:45 (2018)    Sujet du message: Mon Family Side, bilan après 2500 bornes Répondre en citant

Salut douz,

as-tu eu le courage de percer les cloques de ton réservoir pour voir ce qu'il y a dessous ?

ça fait penser à un manque d'apprêt (primaire) ou à une mauvaise application, et la peinture de finition n'accroche pas...

une mauvaise série vraisemblablement, comme sur un post précédant le possesseur d'une TT40 neuve qui avait ses carters moteurs déjà corrodés.
... ouais, le cahier des charges de la SIMA est sûrement parfait mais les chinois ont parfois du mal à suivre ? Mr. Green

Si changement de réservoir sous garantie, il y a quand même peu de probabilité pour que tu ais 2 fois le même soucis.

Pour l'ABS je me pose la question : il y a bien l'ABS sur ce modèle ? Shocked

Bravo pour tes réglages carrossage/pincement ! Un pro n'aurait pas fait mieux !

Manchons, garde boue, te voila prêt pour l'hiver. (manque plus que les poignées chauffantes, le nec plus ultra du confort des roule-toujours)

On te sent tout content avec ton side car, c'est super, bonne balades !  Okay
douz
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 18:58 (2018)    Sujet du message: Mon Family Side, bilan après 2500 bornes Répondre en citant

Very Happy Oui, content je le suis! Vraiment!
...Pourvu que çà dure Wink !

Les poignées chauffantes c'est fait aussi, j'ai oublié de le préciser !
J'avais déjà installé cet équipement sur ma Transalp, je sais donc que c'est un confort (et donc une sécurité) incomparable, et pas seulement en plein hiver !

En ce qui concerne le système ABS, regarde le moyeu avant: cette roue ajourée et ce capteur semblent bien en être un, non?

douz
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:06 (2018)    Sujet du message: Mon Family Side, bilan après 2500 bornes Répondre en citant

...Oups, oublié de répondre sur les cloques:

Pas besoin de percer: le bouchon les arrache quand on le visse, et dessous la tôle est carrément nue Evil or Very Mad

En principe la garantie prend en charge, mais j'ignore dans quel délai...
Si c'est aussi long que pour obtenir le couvre-tonneau, que j'ai commandé-et payé- à la commande du side et dont je suis sans nouvelles, c'est pas encore gagné!

Enfin, çà n'empêche pas de rouler Cool
(Quoique sans couvre-tonneau, sous la pluie çà m'emmerde...)
mackintosh
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: guzzi+family side

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:23 (2018)    Sujet du message: Mon Family Side, bilan après 2500 bornes Répondre en citant

Salut douz
Quelques petites réflexions par rapport à ton message:
bin l'ABS ne s'active pas: logique, y en a pas, c est la raison pour laquelle on peut pas dételer la bécane!
Tu penses pouvoir rouler entre 100 et 110 ? On doit pas avoir la même machine ,elle est à l aise a 80, au delà ..
S’agit de se faire plaisir, c est le cas apparemment ,tant mieux
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:27 (2018)    Sujet du message: Mon Family Side, bilan après 2500 bornes Répondre en citant

Pour l'ABS franchement je ne sais pas : sur les FH, Scrambler, et TT40 il y a l'ABS, qui est déconnectable au commodo droit et avec un voyant de contrôle au tableau de bord.
Tu as ça sur ton side car ?
La roue dentée sur la photo est bien un capteur d'ABS, mais il est possible que le disque AV fasse partie d'un équipement polyvalent ABS ou pas ?
Et je ne vois pas l'ABS renseigné sur le manuel en ligne du side car.

Mais comme tu dis le meilleur ABS c'est celui du cortex !
douz
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:47 (2018)    Sujet du message: Mon Family Side, bilan après 2500 bornes Répondre en citant

@ mackintosh: bin écoute, à 80-90 compteur je suis les bagnoles qui, je suppose, sont à la vitesse réglementaire (donc je pense 70-80 réel), j'en déduis que lorsque mon compteur indique 100, ce qui est tout à fait tenable en croisière, (le moulin ronronne et ne semble absolument pas souffrir, j'ai pas en tête le régime mais ce doit être environ 6000trs/mn) je dois être à peu près à 90 réels, non?

Et y'a encore de la marge, et connaissant pas mal les "gros monos", il n'est pas question pour moi de lui en demander trop!

Je m'amuserai à vérifier au GPS à l'occasion, bien que je m'en foute un peu: ce qui m'importe est de bien "m'intégrer dans le flot" et de pô me faire ch°°° Wink

@ MartinOurs: en effet j'ai rien au guidon ni au tableau de bord...

Faudra que je suive le parcours du câblage du capteur, voir où il mène... Bizarre que le capteur soit là quand-même Rolling Eyes
T'façons je préfère qu'il n'y ait pas d'ABS d'origine, plutôt qu'il y soit, mais en carafe, hein Laughing
hervit78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 23:55 (2018)    Sujet du message: Mon Family Side, bilan après 2500 bornes Répondre en citant

si ton compteur est semblable à :

tu n'as pas l'ABS sur le side ...

autre élément

vers le kick, le bloc abs, le rond rouge Mr. Green

douz
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 09:18 (2018)    Sujet du message: Mon Family Side, bilan après 2500 bornes Répondre en citant

Bon, affaire classée: pas de voyant au compteur, et surtout, pas de bloc ABS.
... Pas de kick non plus d'ailleurs! (Bloc de quad.)
Merci tout le monde Very Happy
douz
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 09:21 (2018)    Sujet du message: Mon Family Side, bilan après 2500 bornes Répondre en citant

... J'y pense: je croyais que la norme €4 imposait l'ABS?
reflexion Zarbi...
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 12:20 (2018)    Sujet du message: Mon Family Side, bilan après 2500 bornes Répondre en citant

Très bonne question ! Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30 (2018)    Sujet du message: Mon Family Side, bilan après 2500 bornes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation