Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Mash] Je râle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> S.A.V.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 19:15 (2018)    Sujet du message: [Mash] Je râle Répondre en citant

Un coup  de gueule pour me défouler ! Bannir

Je n'ai pratiquement pas roulé avec ma belle TT40 de tout l'été (j'ai d'autres passions qui m'ont occupé) je la prends ce matin tout joyeux avec un beau road book dans la tête, tout heureux le MartinOurs, il fait beau, à peine frais, le soleil brille, ça va être chouette me dis-je.

A peine 10 kms, gros sous-virage en entrée de courbe : crevé !
La roue avant se dégonfle sous mes yeux, impossible de rouler.
Pas de bombe anti crevaison, de toute façon il y avait une belle grosse vis en plein milieu de la bande de roulement, je doute qu'elle eut été efficace.
Téléphone assurance assistance, camion, plateau, rapatriement au garage.

Je râle (évidemment)

1 parce que j'ai gâché une belle journée

2 parce que nous sommes au XXI ème siècle, d'énormes progrès ont été fait dans de multiples domaines et en particulier et en ce qui nous concerne : les pneumatiques !
Les pneus à chambre ça ne devrait plus exister ! Un pneu à chambre crevé, ça se dégonfle totalement et ça sort de la jante : il est impossible de rouler.
Maintenant on fait des pneus sans chambre (tubeless), collés à une jante spécifique et même crevé on peut rouler prudemment à faible allure et rentrer chez soi ou chez un réparateur, ou se mettre en sécurité sur une aire d'autoroute.

J'ai crevé plusieurs fois en moto, grâce aux pneus tubeless je n'ai jamais été em***dé !
La perte de pression est progressive, on a le temps de s'en rendre compte, et on peut encore rouler.
Et le kit de réparation avec les mèches autovulcanisantes, ça fonctionne c'est rapide et simple et c'est pas trop dur à utiliser (sauf la nuit : vécu)

Et là je retrouve les galères de mes années 70 !

Le pneu à chambre est une technologie dépassée ! bam

Personnellement je serai prêt à mettre quelques € de plus dans ma moto low coast pour avoir des jantes et pneus tubeless.

Mais bon on ne crève pas souvent.

C'était un coup de gueule pour me défouler.

Bonne route à tous. fume
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 19:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 22:30 (2018)    Sujet du message: [Mash] Je râle Répondre en citant

fin ... oui mais sur le coup on ne peut pas en vouloir à la marque parce qu' ils mettent des pneus à chambre.

Ils ne sont pas les seuls, il faut regarder les autres marques (non chinoise) qui sont par obligation d’être obligés de mettre une chambre dans une jante à rayon ...

parce que et ce même depuis les années 70 ... ET ET tu le sais parfaitement ... qu'une jante à rayon ce n'est pas étanche

c'est limite si la modération ne va pas être sanctionnée ...

je surveille avec beaucoup d'attention le reste des commentaires ...

bam bam bam

je déconne, c'est rageant ...

encore plus quand tu as prévu d’emmener du monde et que tu sois dans l'obligation d’être obligé d'annuler ...

ça fait du bien Mr. Green Mr. Green Mr. Green
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 19:16 (2018)    Sujet du message: [Mash] Je râle Répondre en citant

"une jante à rayon ce n'est pas étanche"

Ben si...
C'est BMW sur ses GS (au début de la décennie) qui a mis au point un rayonnage périphérique qui laisse un fond de jante sans trous, donc étanche, donc permettant le montage de tubeless.
Depuis plusieurs constructeurs ont repris la technologie.

... ouais c'est pas le même prix, c'est réservé aux hauts de gamme…

le bas et milieu de gamme c'est jante alliage à bâton.

... mais quand même c'est un sacré progrès le tubeless !

Je répète mon sentiment que les pneus à chambre ça ne devrait plus exister. Bannir

C'est obsolète.

Comme les vis platinés
ou les carbus
ou les freins à tambour
ou les lampes à incandescence
ou les compteurs à rouleau…

Que je sache il n'y a pas de voitures vendues neuves même low coast avec des pneus à chambre !

Pourquoi continuer à nous vendre ce choix périmé ?
Sûrement parce que les crevaisons sont heureusement rares et le motard a statistiquement moins d'occasion de crever qu'un automobiliste (il roule moins et sa trace au sol est moindre)

ouais je sais je râle et tout le monde s'en fout !

Bon, mon pneu est réparé, j'ai tracé de belles trajectoires sur les départementales du coin et ça va mieux !
… et après essai, mais à confirmer, une pression légèrement inférieure 1,6, ça va bien, je sens mieux le train avant à l'attaque.

Bonne route à tous Okay
Resham
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 00:55 (2018)    Sujet du message: [Mash] Je râle Répondre en citant

Je soutiens ce post  Mr. Green

La dernière fois que je la poussais je me serais presque cru dans une case du jbt (pour ceux qui connaissent...^^)

Il parait qu'il existe des "kits" pour rendre les roues à rayon étanche (je suppose que ça doit ressembler à une couche de silicone)

mais comme tu le dis il existe aujourd'hui de belles jantes toute faites...bientôt universelles?  reflexion

MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 14:02 (2018)    Sujet du message: [Mash] Je râle Répondre en citant

Merci de ton soutien Resham Merci
et moi aussi je me délecte avec le JBT

le fond de jante que tu évoques, notre vénéré modérateur en parle ici http://www.mash70-75.com/t5100-partie-cycle-Five-hundred-et-TT40.htm

le soucis est que ça ne suffit pas pour monter des tubeless
il faut aussi une jante spécifique avec un rebord étudié pour recevoir le talon du pneu.

Conclusion : tant que Shineray aura des stocks de jantes et de pneus à chambre, les assembleurs puiseront dedans.

Conclusion 2 : pourquoi Shinreray  investirait dans une technologie plus coûteuse alors qu'il n'y a pas de demande ?

Conclusion 3 : pourquoi les assembleurs (SIMA et autres) iraient chercher plus cher ailleurs alors que leurs clients s'en foutent ?

Conclusion 4 : à moins d'un mouvement massif des potentiels clients et/ou  des déjà possesseurs, les assembleurs (SIMA et autres) ne feront rien pour changer les choses !
hervit78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 17:51 (2018)    Sujet du message: [Mash] Je râle Répondre en citant

MartinOurs a écrit:

ouais je sais je râle et tout le monde s'en fout !

non pas tout le monde, moi aussi je râle ...

car au delà des problème de jantes à rayons, c'est aussi la qualité de base des Mash ...

bon on arrête aussi de dire Mash, ce ne sont que des chinoiseries Mr. Green

MartinOurs a écrit:

Bon, mon pneu est réparé, j'ai tracé de belles trajectoires sur les départementales du coin et ça va mieux !
… et après essai, mais à confirmer, une pression légèrement inférieure 1,6, ça va bien, je sens mieux le train avant à l'attaque.

Bonne route à tous Okay

tu es à 1,6 sur l'avant reflexion

perso je ne descendrais pas en dessous de 1,9 (pression piste)
hervit78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 18:02 (2018)    Sujet du message: [Mash] Je râle Répondre en citant

MartinOurs a écrit:

le soucis est que ça ne suffit pas pour monter des tubeless

il faut aussi une jante spécifique avec un rebord étudié pour recevoir le talon du pneu.

c'est encore plus compliqué que cela ...

la circonférence d'une jante à chambre est légèrement supérieur, comme le pneus qui est monté.

MartinOurs a écrit:

Conclusion : tant que Shineray aura des stocks de jantes et de pneus à chambre, les assembleurs puiseront dedans.

Conclusion 2 : pourquoi Shinreray  investirait dans une technologie plus coûteuse alors qu'il n'y a pas de demande ?

Conclusion 3 : pourquoi les assembleurs (SIMA et autres) iraient chercher plus cher ailleurs alors que leurs clients s'en foutent ?

Conclusion 4 : à moins d'un mouvement massif des potentiels clients et/ou  des déjà possesseurs, les assembleurs (SIMA et autres) ne feront rien pour changer les choses !

pourtant il y a une autre solution car les jantes BM sont un modèle déposé

lambretta51
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 18:58 (2018)    Sujet du message: [Mash] Je râle Répondre en citant

et il y a chambre à air et chambre à air…

les miennes perdent régulièrement 200/300 gr en 15 jours, elles sont donc poreuses, c'est triste.
hervit78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 20:52 (2018)    Sujet du message: [Mash] Je râle Répondre en citant

lambretta51 a écrit:
et il y a chambre à air et chambre à air…

les miennes perdent régulièrement 200/300 gr en 15 jours, elles sont donc poreuses, c'est triste.

j'ai monté des Michelin et plus de problèmes
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 21:06 (2018)    Sujet du message: [Mash] Je râle Répondre en citant

Oui, j'attends de changer les pneus pour le faire.
hervit78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 22:47 (2018)    Sujet du message: [Mash] Je râle Répondre en citant

lambretta51 a écrit:
Oui, j'attends de changer les pneus pour le faire.

les chambres kenda Embarassed Embarassed Embarassed

même sur des chambres ...

que l'autre vienne encore dire qu'il est effaré gun2 gun1 gun2 bam bam Bannir

pour l'arrière :

Chambre a Air Moto 3.25x18 à 4.50x18 Michelin 18MG

faut que je retrouve celle de l'avant Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01 (2018)    Sujet du message: [Mash] Je râle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> S.A.V. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation