Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Franck45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franck45
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash 400R Adventure

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:50 (2018)    Sujet du message: Présentation Franck45 Répondre en citant

Bonjour à tous/toutes,
Comme vous j'ai acheté une Mash, pas une "vintage" mais un simple trail pour se faufiler en ville et s'amuser dans les chemins le week-end.

J'ai donc acheté une 400R Adventure neuve, mise en circulation en Septembre 2018, surtout dans le but de pouvoir aller bosser en ville sans galère.

Cela faisait quelques années que je n'avais pas eu de moto (ma dernière : Yam XJ600N de 2001) et je voulais un truc simple et économique, adapté à une conduite mixte urbain/chemin. Le choix a été difficile entre la scrambler et le trail, étant grand j'ai privilégié le second choix, en particulier pour la hauteur du guidon sur la route.

A moins de 3600 euros neuve, je n'ai pas été surpris d'avoir une moto avec des petits défauts dès le début, je m'y attendais un peu (batterie non connectée au régulateur de tension, ampoule de phare qui claque prématurément, vis pas toutes bien serrées et pas toutes identiques d'un côté à l'autre de la moto...) mais au final rien qui ne m'ait mis en position de regretter mon choix.

Je trouve l'engin attachant, mais surtout étonnament maniable et coupleux. Pas besoin de la cravacher comme un sagouin avoir de la reprise!

Voilà j'espère pouvoir recueillir de bons conseils auprès de Mashistes, et en particulier avec ceux comme moi qui roule en Trail.

A bientôt!
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:50 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 21:24 (2018)    Sujet du message: Re: Présentation Franck45 Répondre en citant

Franck45 a écrit:
B

J'ai donc acheté une 400R Adventure neuve, mise en circulation en Septembre 2018, surtout dans le but de pouvoir aller bosser en ville sans galère.

Cela faisait quelques années que je n'avais pas eu de moto (ma dernière : Yam XJ600N de 2001) et je voulais un truc simple et économique, adapté à une conduite mixte urbain/chemin. Le choix a été difficile entre la scrambler et le trail, étant grand j'ai privilégié le second choix, en particulier pour la hauteur du guidon sur la route.

A bientôt!

Bienvenue parmi nous

oui, elle est en promo EURO 3, il n'y a pas eu de modèle 2017/2018 avec l'injection delphi et le passage EURO 4 ...

le price est correct ..vu qu'elle est affichée à 3 990,00 € au lieu de 4 990,00 € , c'est toujours en plus 390 € de gratté ...

bien le XJ 600 N ...

j'ai récupéré ... quoi jojo Hervit78 un Xj6 N 2009 sans ABS, tsc, .... sans assistance

non... non ... je ne lâche pas la FH, c'est juste que je vais sortir le moteur et que j'ai besoin d'une moto pour rouler ...

alors vivi c'est l'affaire pour 900€ et pas 20 000 km au compteur bière faillait pas passer à coté Very Happy
Franck45
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash 400R Adventure

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 22:30 (2018)    Sujet du message: Présentation Franck45 Répondre en citant

Oui la XJ600N "diversion" était une bonne moto, facile à bricoler. Un peu lourde pour la ville et des pneus pas très larges étaient ses seuls défauts.

J'espère trouver en la 400R mono un truc facile à vivre que je pourrais réparer sans trop de problèmes.

franck
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 22:41 (2018)    Sujet du message: Présentation Franck45 Répondre en citant

Bienvenue ici et dans le monde des 400 cc Mash

Scrambler pour moi et c'est vrai excellent compromis en urbain Okay

Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2018)    Sujet du message: Présentation Franck45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation