Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

préparation 125 seventy-five

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sleeper56
Nouveau Mashiste

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2018
Messages: 3
Localisation: malestroit
Age: 34
Masculin
Votre moto: 75

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 19:23 (2018)    Sujet du message: préparation 125 seventy-five Répondre en citant

Salut à tous


Je prends le temps de poster pour vous présenter ma configuration moteur sur seventy-five


Travaux effectués pour le moment : 


modif de la boîte à air


CDI racing


arbre à cames racing


carbu Mikuni PZ30 - GR20 - GP110 - richesse 2.5 tours


Mon ressenti : 


Changements constatés lors du changement d'AAC après un réglage carburation : le moteur prend plus de tours, et demande à être un peu plus cravaché qu'en config origine pour donner ce qu'il a.

+15 km/h compteur à fond de 4 dans une belle montée.

Par contre je suis revenu au PSB13 (alors que j'étais passé en 14 avec l'AAC stock, carbu PZ30) : le moteur semble avoir un peu moins de coffre dans les bas régimes et s'exprime mieux dans les tours, la transmission d'origine me semble plus cohérente qu'avec le PSB14 avec lequel la 5ème ne tenait ni ne prenait ses tours.

J'atteins le 110 compteur sur le plat facilement et rapidement. 

Je recommande cette config à ceux qui veulent un peu doper leur bécane discrètement, et ne souhaitent pas prendre le risque de monter un big bore.


Si d'autres ont testé, approuvé, ou détesté, cette config n'hésitez pas à faire part de vos retours d'expérience, on a tous à apprendre les une des autres.


Au plaisir de vous lire!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Oct - 19:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
la hyenne
Mashiste de compétition

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 788
Localisation: chelles
Age: 55
Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:18 (2018)    Sujet du message: préparation 125 seventy-five Répondre en citant

enfin un vrai bricoleur
bricoleur au sens noble du terme Okay


pas trop difficile a remplacer l'arbre a cames ?


perso j'envisage de remplacer aac et le carbu
Revenir en haut
hervit78
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 440
Localisation: 78000
Age: 55
Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:30 (2018)    Sujet du message: préparation 125 seventy-five Répondre en citant

la hyenne a écrit:
enfin un vrai bricoleur
bricoleur au sens noble du terme Okay


pas trop difficile a remplacer l'arbre a cames ?


perso j'envisage de remplacer aac et le carbu


sur un mono simple AAC c'est hyper simple ...

le plus c'est de dégrossir les conduits admissions et polir l'échappement ...
Revenir en haut
hervit78
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 440
Localisation: 78000
Age: 55
Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:33 (2018)    Sujet du message: Re: préparation 125 seventy-five Répondre en citant

sleeper56 a écrit:
Salut à tous


modif de la boîte à air


quel type, la supprimer et mettre un filtre UNI

sleeper56 a écrit:


CDI racing


arbre à cames racing


si tu as les références, c'est encore plus top

sleeper56 a écrit:

carbu Mikuni PZ30 - GR20 - GP110 - richesse 2.5 tours


une valeur sure


sleeper56 a écrit:


Je recommande cette config à ceux qui veulent un peu doper leur bécane discrètement, et ne souhaitent pas prendre le risque de monter un big bore.



le fait de mettre un AAC racing + un CDI racing, c'est idem au niveau risque ..
Revenir en haut
la hyenne
Mashiste de compétition

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 788
Localisation: chelles
Age: 55
Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 09:02 (2018)    Sujet du message: préparation 125 seventy-five Répondre en citant

pour la ref je pense que c'est sur le site  UP POWER


90 euros l'aac en promo au lieu de 195 Okay
Revenir en haut
sleeper56
Nouveau Mashiste

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2018
Messages: 3
Localisation: malestroit
Age: 34
Masculin
Votre moto: 75

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 18:01 (2018)    Sujet du message: préparation 125 seventy-five Répondre en citant

Salut!

Les pièces proviennent toutes de chez Ali-le-chinois (pour Hervit tu cherches "racing cdi gn 125" et "racing camshaft GN 125", pour ce qui est de la boîte à air j'ai fait la modif décrite dans les tutos du forum, j'ai remonté le venturi depuis, je trouve que ça n'apporte pas grand-chose)

Pour le risque identique au montage du kit j'en conviens, même si pour le moment j'ai l'impression d'être moins "outlaw" que quand le kit sera monté... :roll:


Pour la méca je confirme que jusque-là c'est enfantin


Pour la science je pense que ça vaudrait le coup de tester cette même config avec un joint de culasse de faible épaisseur disponible chez U-puissance, qui le proposait pour les moulbifs 125 Suz' (Marauder, Intruder, et je-ne-sais-quels-autres...). J'imagine qu'un surplus de compression serait le bienvenu pour compenser l'augmentation des temps d'ouverture des soupapes... J'avoue que la paresse m'en empêchera : déposer-reposer jusqu'à la culasse juste pour un essai ça me décourage un peu, quand le moteur sera ouvert à ce point le cylindre et le piston vont dégager avec et laisser la place à d'autres, avec quelques millimètres supplémentaires ;)

A bientôt pour des nouvelles!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13 (2018)    Sujet du message: préparation 125 seventy-five

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com