Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ardéchois ex-Bullet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poalaboi
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Bullet Royal Enfield

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 13:57 (2018)    Sujet du message: Ardéchois ex-Bullet Répondre en citant

Bonjour
En Ardèche, je viens de vendre ma deuxième Bullet (sous réserve de passage par les robots de l'ANTS).... 11 ans de belles balades avec cette machine très très sympa. Des années d'amitiés avec les potes du forum Royal Enfield

A Sixty-Nine years old, je me tâte pour ne pas abandonner complètement la moto, et vus les liens forts entre les mondes Royal Enfield et Mash,

conseillé par mon grand ami two fifty fab ayant passé la frontière, j’atterris ici, avide d'infos et de conseils
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 13:57 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 16:02 (2018)    Sujet du message: Ardéchois ex-Bullet Répondre en citant

Salut Poalaboi et Bienvenue

Si les RE et les Mash ont des points communs, motos simples et basiques animées par un gros mono, il y a quand même une grosse différence dûe à leur moteur.

La Mash c'est un monocylindre « moderne » à arbre à came en tête, il tracte bien dans les bas régimes mais aime aussi s'envoler dans les tours (7.000 à 7.500). Cependant on ne ressent pas de véritable « coup de pied au cul », on identifie bien une mécanique japonaise civilisée à la base.

La RE avec son mono culbuté longue course a, me semble-t-il, un comportement différent (impressions ressenties après un court essai) : ça pousse velu en bas du compte tour mais ça s'essouffle vite.

La RE est une super moto pour la ballade tranquille et "apaisée".
La Mash sait faire ça aussi... mais en moins bien, parceque son moteur t'incite un peu plus à faire le foufou !

Si tu en as envie, je ne peux que te conseiller de faire un essai.

Bien que je ne l'ai pas essayée la 250 peut être un bon choix aussi : moins de puissance, mais moins de poids aussi...

Futur septuagenaire, tes meilleures années c'est maintenant, il faut en profiter et te faire plaisir ! Laughing
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:13 (2018)    Sujet du message: Ardéchois ex-Bullet Répondre en citant

Bienvenue parmi nous ...

encore un jeunot ...

tu as raison au passage d'un 250 ...

j'ai un pote avec un Bullet, je mange son étron avec la FH, mais la RE est un peu plus fiable que la mash Mr. Green
Poalaboi
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:16 (2018)    Sujet du message: Ardéchois ex-Bullet Répondre en citant

Merci pour ces premiers retours, assez conformes à ce que j'imaginais 
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 06:44 (2018)    Sujet du message: Ardéchois ex-Bullet Répondre en citant

Salut l'Ami !..

Je vois que l'idée fait son chemin, et si ma Mashine fait le sien jusqu'à tes contrées (ou bien que tu descends à Marseille où je n'ai pas besoin de te redire que tu es le bienvenu !) je me ferais un plaisir de te faire essayer mon quart de litre.

Je rejoins l'avis de l'ours Martin: le moteur des Mash est moins coupleux et plus vif, c'est même ce qui m'a fait choisir la 250 car en descendant moi aussi d'une 500 RE, le couple des Mash 400 ne m'a pas pas transcendé, alors que le caractère joueur de la two fifty m'a vraiment plu.
En gros, pour ressentir les même sensations avec la 400 qu'avec la 250 il fallait déjà rouler trop vite au regard de la loi, alors qu'à contrario je m'amuse toujours autant avec ma Mashine, aux vitesses légales que ce soit en ville ou sur route, et cela dure depuis près de 5000km sans me lasser (plus de 5000 km à ce jour pour une moto achetée d'occase avec 600 km au compteur).

De plus le poids plume est vraiment appréciable !

Au plaisir d'échanger avec toi,
F.
Poalaboi
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 09:42 (2018)    Sujet du message: Ardéchois ex-Bullet Répondre en citant

Ah mais je me disais bien "Tiens un RE passé à Mash".... ET puis ça m'est reviendu .... Two Fifty Fab !!!!Of course
Dans un premier temps il me faut digérer le départ de la belle complice... C'est moi qui ai choisi, d'accord, mais la séparation reste une séparation !!!
Une fois les cicatrices bien consolidées, on verra
Mais je retiens l'idée d'un petit essai sur Marseille !
quartodilitro
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty 2017 ABS

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 13:49 (2018)    Sujet du message: Ardéchois ex-Bullet Répondre en citant

Je quote 100% TwoFiftyFab

Two fifty Fab a écrit:

1-le moteur des Mash est moins coupleux et plus vif, c'est même ce qui m'a fait choisir la 250 = Okay
2-le caractère joueur de la two fifty m'a vraiment plu. = Okay
3- En gros, pour ressentir les même sensations avec la 400 qu'avec la 250 il fallait déjà rouler trop vite au regard de la loi, alors qu'à contrario je m'amuse toujours autant avec ma Mashine, aux vitesses légales que ce soit en ville ou sur route, = Okay
4- et cela dure depuis près de 5000km sans me lasser = Okay (plus de 14000km dans mon cas)
5 - De plus le poids plume est vraiment appréciable ! = Okay

et en plus, je mets ces deux points:

6 - les pétarades qui sortent dès l'echappement lors qu'on coupe le gas sont trés, trés, trés amusantes !!
7 - la consommation de 36/38 km/litre est trés amusante aussi

Salus ! Okay
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 08:43 (2018)    Sujet du message: Ardéchois ex-Bullet Répondre en citant

Salut Quart de litre, je vois en effet que nous avons craque pour les mêmes raisons ! (j'avoue que j'aime bien ses pétarades aussi  Embarassed  ...)

Et oui, les séparations...  Rolling Eyes
Mais bon avec les motos c'est quand même plus facile, on a le droit de comparer, et certains choisissent même d'en garder plusieurs !..

Bref, si tu veux venir à Marseille essayer (la moto hein  Laughing  !), tu sais que tu es le bienvenu !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2018)    Sujet du message: Ardéchois ex-Bullet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation