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Brides 50 Fifty

 
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Drevix
Mashiste en rodage

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Joined: 07 Sep 2018
Posts: 19
Localisation: France
Age: 16
Masculin
Votre moto: 50 Fifty

PostPosted: Sun 14 Oct - 18:27 (2018)    Post subject: Brides 50 Fifty Reply with quote

Bonjour à tous, je cherche des brides à enlever sur ma Mash 50 Fifty. J'ai déjà enlevé la bride CDI et boîte à air. Inutile de me dire d'enlever le catalyseur du pot, je compte trouver quelqu'un qui pourrait me faire un tube sur mesure sur lequel je vais mettre un silencieux adaptable afin de ne pas défoncer un pot.



Merci de votre réponse et V à tous
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PostPosted: Sun 14 Oct - 18:27 (2018)    Post subject: Publicité

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MartinOurs
Mashiste habitué

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Joined: 12 Apr 2018
Posts: 267
Localisation: La Rochelle
Age: 64
Masculin
Votre moto: 650 Burgman et ex TT

PostPosted: Mon 15 Oct - 01:47 (2018)    Post subject: Brides 50 Fifty Reply with quote

Salut petit jeune,

Quelles brides enlever sur ton 50 ?

... écoute je vais te donner des conseils de vieux, gonfler nos tasses on l'a tous fait quand on avait ton âge... c'est bien on apprend à bricoler et on rentre dans ce merveilleux univers de la Moto.

Mais l'époque a bien changé et de nos jours les forces de l'ordre et surtout les assurances sont de moins en moins tolérantes et ont de plus en plus de moyens de contrôle.
petit rappel à lire quand même : http://www.mash70-75.com/t1215-Rappel-l-gal-sur-la-modification-des-v-hicul…

Gonfler ton 50 risque de t'apporter plus de désagréments que de plaisirs.
Sans compter l'aspect financier, tu risques de flinguer ton moteur à faire des modifs mal gérées... C'est du vécu crois-moi...

Je sais ce ne sont pas des conseils que tu aimerais entendre !

Si tu veux "enlever des brides" commence par enlever celles de cette illusion stupide qui te fais croire que plus tu as de chevaux sous le poignet, meilleur c'est, c'est moi qui est la plus grosse nananère !

Ben non ! Quand on était jeunes sur nos petits cubes on répondait aux possesseurs de grosses cylindrées qui se moquaient de nous :
Celui qui a la plus grosse c'est pas celui qui accélère le plus fort, mais celui qui freine le plus tard !

Tu as la chance d'avoir une belle petite moto. Apprends à bien la conduire, à la piloter, cherche les limites.
Mais ne pilote jamais au dessus tes pompes, de tes possibilités, JAMAIS.
Les limites vont se repousser petit à petit d'elle même.
Anticipe toujours.
Reste attentif et concentré, toujours.

Et dès que tu peux tu passes ton permis A1 et tu t'appliques les mêmes règles.

Et puis quand tu auras ton permis moto et ton gros cube tu seras un motard responsable et déjà expérimenté.
Mais tu ne piloteras jamais au dessus tes pompes, de tes possibilités, JAMAIS.
Tu anticiperas toujours.
Tu resteras attentif et concentré, toujours.
Et avec l'expérience acquise, tu verras alors que sur la route tu seras parmi les plus rapides en toute sécurité.

Amen
 
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hervit78
Administrateur

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Joined: 11 Jun 2017
Posts: 1,135
Localisation: 78000
Age: 55
Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Mon 15 Oct - 14:09 (2018)    Post subject: Brides 50 Fifty Reply with quote

MartinOurs wrote:
Salut petit jeune,

Quelles brides enlever sur ton 50 ?

... écoute je vais te donner des conseils de vieux, gonfler nos tasses on l'a tous fait quand on avait ton âge... c'est bien on apprend à bricoler et on rentre dans ce merveilleux univers de la Moto.

Mais l'époque a bien changé et de nos jours les forces de l'ordre et surtout les assurances sont de moins en moins tolérantes et ont de plus en plus de moyens de contrôle.
petit rappel à lire quand même : http://www.mash70-75.com/t1215-Rappel-l-gal-sur-la-modification-des-v-hicul…

 


c'est bien le problème, nous ne sommes plus dans les années 80 voir inférieur, ou je roulais avec une 50 tapé pour aller à rungis Mr. Green

et encore moins de rouler en 125, alors que je n'avais pas encore ma licence 125 ...

quand je vois les gros cubes derrière ma Mash qui n'a pas de puissance, alors qu'ils ont au mini 100 cv ... sauf en ligne droite ...

une anecdote comme ça avec mon big burg 650 ...

en chevreuse ou je taxe une 1098s une MV f4 RR et un ZX12R dans la partie sinueuse, sorti du virage de la ferme qui est le dernier avant une longue ligne droite puis la foret .. et de nouveau et une bonne partie de virolos ...

je coupe pour reprendre un bon 90 km/h, sauf que je suis un peu au dessus ...

je me fais stopper par la gendarmerie pour un contrôle de vitesse, il me demande mes papiers et d'un coups, un autre dit... stop lâche, il y en a 3 à plus de 200 km/h ...

lui, me dit que je peux circuler ... je vois mes 3 comparses arrivés Embarassed bonjour le bordel après sur le forum ...

pour dire quand sans maitrise la puissance n'est rien Mort de Rire

sur qu'avec ma FH, je ne chercherais pas à aller au dessus des 35Kw, sinon je suis hors la loi ...

finit aussi de prendre plus de 30 km/h au dessus des limitations, après je joue .. je perds, mais pas 10 fois non plus
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Resham
Mashiste rodé

Offline

Joined: 14 Oct 2018
Posts: 234
Localisation: Villeneuve sur lot
Age: 34
Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Mon 15 Oct - 18:00 (2018)    Post subject: Brides 50 Fifty Reply with quote

Quote:
J'ai déjà enlevé la bride CDI et boîte à air.

Attention concernant la boite à air, si tu parles de la pièce en plastique facilement déclipsable et effectivement couvrant une grosse majorité de l'entrée, certains ont eu des problèmes par la suite avec leur 125 (topic vu sur ce forum).


Quote:
Gonfler ton 50 risque de t'apporter plus de désagréments que de plaisirs. 


Je partage ce point de vue. Casse à répétitions, ennuis avec les forces de l'ordre (ne serait-ce qu'au niveau des db) sans compter les risques que tu prends pour ta vie/ton corps (et accessoirement celle des autres) : on va pas se mentir, c'est pas pour rouler à 30km/h que tu comptes faire ceci  Wink


Quand j'avais ma 50 (une fenix) je rêvais du pot ninja-ki-va-bien (l'un des rares adaptables en fait), mais je ne l'ai jamais eu et grand bien m'en a prit : j'ai gagné autant en jouant sur la démultiplication, et je me suis jamais fait griller au dbmeter. Au final j'ai juste changé le carbu (18 pour un 14 d'origine), j'ai pris 10km/h au compteur...et j'étais au tas tout les 4 matins. Y mettre un guidon cross (beaucoup plus stable) m'a fait gagner autant (+ de contrôle)...tout ça pour dire que t'asseoir sur une fusée (et j'étais loin d'en avoir une), ça te fera pas forcément aller plus vite (ni loin d'ailleurs, lol). Ha si à la fin j'ai alésé mon cylindre...j'ai serré 3mois plus tard.
A cette époque on n'avait pas les plaques, et rien que ça, ben perso ça me refroidit bien (ce serait idiot de se prendre une interdiction de permis, adios la voiture à 18ans).
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PostPosted: Today at 06:19 (2019)    Post subject: Brides 50 Fifty

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