Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sherlock Holmes 3 ou une nouvelle panne de démarrage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Dois-je me remettre au vélo ?
Oui
100%
 100%  [ 1 ]
Non, j'ai une piste
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
simonbouquet
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler 125 2

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 18:00 (2018)    Sujet du message: Sherlock Holmes 3 ou une nouvelle panne de démarrage ! Répondre en citant

Hello les Sherlock Holmes des pannes Mash,

J’ai une nouvelle énigme à vous proposer : mon poney refuse de démarrer !

Je précise qu’avant que la panne ne soit totale, j’entendais un clic quand je pressais le bouton du démarreur, puis elle finissait par démarrer au quart de tour (sur les 10 derniers démarrages). Son comportement était alors normal : pas de problème de ralenti, ni d’éclairage. 

L’insistance n’a pas payé car maintenant elle n’a plus de réaction quand j’appuie sur le démarreur : pas de clique, d’entraînement, pas de bruit ou d’étincelle. Elle est dans le coma des motos. 

Au vu des différents avis du forum, j’en ai déduit que c’était un souci de relai. Je l’ai changé mais la panne n’est pas résolue (il était oxydé d’ailleurs !) Je précise que j’ai rechargé la batterie (qui a 100 km) et qu’elle indique 12.71V au multimètre, le problème n’est donc pas là. Voici quelques indices pour vous aiguiller : 
-       Elle dort dehors mais je la nettoie tous les 3 mois à l’éponge humide + nettoyant moto + antirouille
-       J’ai fait 150 km sur 15 jours après 2 mois de mise au garage.
-       Modèle Mash Scrambler 125
-       Année : 2015
-       Kilométrage : 4500 kms
-       Bougie neuve : ok
-       Test antiparasite (neuf) : ok
-       Batterie remplacée et chargée (mesure à 12.7V) : ok
-       Cosses batterie : ok
-       Test fusible : ok
-       Relai démarreur neuf
-       Test résistance Bobine d’allumage : ok (13.96)
-       Test clignos, phares et LED de point mort : ok
-       Arrivée d’essence contrôlée : ok
-       Test visuel du coupe-circuit : ok

J’ai consulté la plupart des topics du forum sur les problèmes de démarrage mais j’attendais d’avoir votre avis avant de commander une nouvelle pièce. Vous l’aurez compris, je suis débutant ! 

On ne s’ennuie pas avec la mash ! 

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 18:00 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:51 (2018)    Sujet du message: Sherlock Holmes 3 ou une nouvelle panne de démarrage ! Répondre en citant

bonjour,

c'est bien ce que tu as fait, mais aussi il y a une présentation à faire.

pour ton problème, cela peut aussi venir des câbles dans le phare
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:00 (2018)    Sujet du message: Sherlock Holmes 3 ou une nouvelle panne de démarrage ! Répondre en citant

+1 vérifier le câblage et les cosses
Il y a une conversation sur un problème similaire  

Wink
simonbouquet
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 21:31 (2018)    Sujet du message: Sherlock Holmes 3 ou une nouvelle panne de démarrage ! Répondre en citant

Hello,
Tu as raison Hervit78 ; Simon, mashiste manceau, néophyte en mash, néophyte sur le forum mash  Very Happy
hervit78 a écrit:
bonjour,

c'est bien ce que tu as fait, mais aussi il y a une présentation à faire.

pour ton problème, cela peut aussi venir des câbles dans le phare

ccharlie a écrit:
+1 vérifier le câblage et les cosses
Il y a une conversation sur un problème similaire  

Wink

J'ai vu qu'il y avait une vis sous le chrome du phare, je vais le démonter voir ce qu'il s'y passe. 

Que dois-je chercher pour vérifier le câblage et les cosses ? De l'oxydation, un fil débranché, une gaine trouée ? 

Je m'occupe des vérifs demain car winter is coming très vite Laughing

A ceux qui rencontrent le même problème, j'avais tester mon relai avec ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=j_GRGA-5QzY
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 21:53 (2018)    Sujet du message: Sherlock Holmes 3 ou une nouvelle panne de démarrage ! Répondre en citant

oui, dans le phare, il y a un tas de truc et de connecteurs divers ...

il faut vérifier que rien n'est débranché, c'est un classique lorsque le guidon va d'une butée à l'autre

sinon pour la présentation c'est ici

http://www.mash70-75.com/f4-PRESENTATION.htm
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 00:06 (2018)    Sujet du message: Sherlock Holmes 3 ou une nouvelle panne de démarrage ! Répondre en citant

Salut simonbouquet

avant de te répondre une private joke pour les membres du forum qui souhaiteraient un cloisonnement en sous catégories de cylindrée : dans ce cas il n'y aurait que les proprios de 125 pour t'aider ?

bon c'est fait. bam

apparemment tu as bien contrôlé un tas de pistes...

- une question : as-tu essayé de démarrer à la poussette ? c'est peut être un démarreur HS ou "collé" (ça expliquerait le bruit bizarre que tu signalais avant la panne)

- autre piste toute bête : le contacteur de béquille ?

- très improbable mais pourquoi pas : il y a peut être sur la 125 (mais je ne suis pas certain) à côté du levier d'embrayage un contacteur anti-coupe contact qui permet de démarrer débrayé en prise. si il est débranché ou oxydé et que tu es arrêté sur un "faux point mort"... ben ça part pas...

Tiens nous au courant, bon courage.
simonbouquet
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 16:53 (2018)    Sujet du message: Sherlock Holmes 3 ou une nouvelle panne de démarrage ! Répondre en citant

Hello les mashistes !

Je reviens vers vous au sujet de mon soucis électrique général !

J'ai finalement trouvé une issue à mon problème. Cela venait des cosses reliées à ma bobine de démarrage neuve. 
A force d'insister sur un l'une d'elle, le courant ne passait plus...J'en ai donc racheté, sans oublier de mes recouvrir avec des gaines thermo-rétractables.

Pour aider les débutants, qui comme moi, rencontrent des problèmes électriques, je vous invite à vous procurer un multimètre pour partir à la recherche d'indices  ! J'ai trouvé le mien pour moins de 5 euros chez Action : Il est parfait !

J'ai acheté les cosses auprès d'un garagiste moto. En ce qui concerne les gaines, j'avais commandé un lot ici

Enfin, j'ai ajouté un tensiomètre digital sur le guidon pour prévenir les baisses de tension. Pour cela j'ai acheté ce kit, monté sur la batterie pour le +, et sur le feu stop pour la masse. J'ai lu qu'avoir un fusible était obligatoire, j'ai donc acheté et installé ce kit : Il n'est pas très esthétique, mais ça fait le boulot (et ça charge le téléphone) !

Voici le résultat :

Merci à tous de votre aide, à la prochaine  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2018)    Sujet du message: Sherlock Holmes 3 ou une nouvelle panne de démarrage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation