Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Resham
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 09:27 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Salut!

Une nouvelle Mash dans le sud ouest (Black Seven 125)! C'est comme la Fenix (DERBI) de mon adolescence, mais en mieux.

Un peu plus de 850kms au compteur, bientôt la première révision...le rodage commence à être long mais je m'accroche en me disant que je vais bientôt au moins changer de selle  Okay
Pas de soucis majeurs à signaler, du genre visserie et tout, j'ai juste cramé la gaine de l'embrayage contre le pot (la fixation d'origine a du bouger avec les vibrations) : un serflex et c'est reparti.
...ha si, une crevaison...au boulot...la folle histoire d'amour entre un clou et mon pneu arrière...

Bien sûr elle ne va pas rester en l'état, une idée de ce que je voudrais en faire, avec le temps :

(carters latéraux non contractuels, un peu pénible cette batterie qui déborde)

Et plein de questions dans la tête...
La bande thermique, vraiment efficace sur un pot d'"origine"? Les fixations pour selle sont elles communes à toute nos Mash (voire d'autres marques à l'architecture similaire)? Et d'autres plus techniques qui trouveront mieux leur place dans les topics associés (commandes reculées/bracelets, électronique/injection...).

Au plaisir  Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 09:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DucaTsito
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT40 (bientôt ?!)

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 11:16 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour et  Bienvenue

Pas mal du tout se petit montage, ça donne vraiment envie de voir la moto une fois accomplie Very Happy (perso j'adooooore le look que tu as choisi)

Pour ce qui est de la visserie, pas de problème de rouille ni rien ? C'est la visserie d'origine, ou tu as mis de l'inox, ou tu fais simplement attention à la mashine ?

Pour ce qui est de la bande thermique, j'ai cru lire que ça n'est pas super efficace, mais à vérifier. Il y a sûrement des sujets là dessus ici ^^.

Pour les selles, je ne suis pas sûr qu'elles aillent sur tous les modèles, il est d'ailleurs indiqué sur la boutique de Mash, quand on regarde par exemple une selle, sur quels modèles ça peut aller (Cafe Racer, Scrambler,etc ...)

En espérant que ce forum t'aide à trouver ce que tu cherches Okay
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 13:25 (2018)    Sujet du message: Re: Nouveau venu Répondre en citant

Bienvenue parmi nous

Resham a écrit:
carters latéraux non contractuels, un peu pénible cette batterie qui déborde

il faut monter une batterie lithium type solise

https://www.ebay.fr/itm/Batterie-SOLISE-Lithium-CCA120-12V-BM12003-/3722339…

Resham a écrit:

Et plein de questions dans la tête...
La bande thermique, vraiment efficace sur un pot d'"origine"?

pas spécialement, il faudrait plus que de bandes thermique, après question de look, c'est comme les gouts et les couleurs ..

perso pas fan

Resham a écrit:

Les fixations pour selle sont elles communes à toute nos Mash (voire d'autres marques à l'architecture similaire)? Et d'autres plus techniques qui trouveront mieux leur place dans les topics associés (commandes reculées/bracelets, électronique/injection...).

Au plaisir  Wink

les selles ne sont pas toutes interchangeables entre elles (voir le site mash pour affectation)

le mieux est de la faire refaire par un sellier.

sinon, il y a une section => http://www.mash70-75.com/f14-volutions-de-vos-MASH.htm
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 16:45 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Salut et Bienvenue

En fouillant sur le forum il y a sûrement réponses à une partie de vos questionnements.

Les bandes thermiques : si je peux émettre un avis, ce n'est qu'un effet de mode lancé par quelques préparateurs hipster. Personnellement je trouve ça très très moche, ça m'évoque un vieux pansement sale avec des bandes velpeau. nnnn

Mais bon ce n'est que l'avis d'un vieux croulant, chacun fait comme il veut...

L'essentiel est de se faire plaisir !
Bonnes balades !
Resham
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:52 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Citation:
Pour ce qui est de la visserie, pas de problème de rouille ni rien ? C'est la visserie d'origine, ou tu as mis de l'inox, ou tu fais simplement attention à la mashine ?

Pas pour le moment, mais il a fait plutôt beau et elle dort sous sa bâche, par contre la batterie a coulé un peu.

Citation:
il faut monter une batterie lithium type solise 

Pas mal, je garde ça sous le coude  Okay

Citation:
ça m'évoque un vieux pansement sale avec des bandes velpeau

hahaha, oui c'est à peu près ça...un semblant de rat bike  Mr. Green

Merci pour l'accueil!
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:58 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonsoir et  Bienvenue

Wink
jacques6121
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Tiger bientôt tt40

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:19 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour bienvenue 
j'te bat  j'chui a 876 km et la révision prévue le 25 pas de place avant  Sad

Je sens qu'il va y avoir de belle modif avec ta  Black Seven 

bonne route
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 18:14 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

De peu seulement  Razz

La mienne aussi va tomber dans ces eaux là...mais c'est seulement que j'ai pas le temps de l'emmener avant, haha
Resham
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 12:35 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Première révision effectuée! (celle des 1000)

Rien de bien grave à signaler, le câble d'embrayage à retendre un coup, j'avais un peu peur pour le piston de l'étrier de frein AV (elle couine un peu) mais ce sont juste les plaquettes qui doivent se faire  Okay

A cette occasion, j'ai vu la nouvelle Bullit Hero : 

qui est de toute beauté (et très haute sur patte!)

Et une FB Mondial :

en HD

à tomber également (mais je trouve le réservoir très large)

Sinon que dire...bientôt la fin du rodage, je peux commencer à la pousser un peu (plus que d'habitude, hahaha) mais toujours avec douceur et respect (comme avec les gonzesses quoi).

J'ai aussi trouvé une coque de selle conforme à mes attentes, adaptable sur celle d'origine (enfin, j'ai surtout trouvé le fabricant pour le moment -en Espagne-)
ainsi que le peintre en carrosserie qui-va-bien, bientôt je pourrais poster quelques photos de l'évolution  Mr. Green

édit modo : j'ai retaillé les images via serving,essaie par ce biais, tu peux demander à faire une photo en 1024
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 22:10 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

PAs mal la Bullit  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation