Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sous-catégories par cylindrées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fristosh
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: FH400

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 13:41 (2018)    Sujet du message: Sous-catégories par cylindrées Répondre en citant

Bonjour, afin de mieux m'y retrouver dans la classification des sujets du forum, je propose d'établir aussi une classification des différentes cylindrée 50-125-250-400.
Dites-moi si c'est pas clair.
Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 13:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 17:21 (2018)    Sujet du message: Sous-catégories par cylindrées Répondre en citant

tout a fait d'accord  Okay

les problèmes rencontres sur nos bécanes ne sont pas les meme sur une 125 ou une400
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 17:23 (2018)    Sujet du message: Sous-catégories par cylindrées Répondre en citant

la hyenne a écrit:
tout a fait d'accord  Okay

les problèmes rencontres sur nos bécanes ne sont pas les meme sur une 125 ou une400

nous n'avons pas les droits pour le faire.

mais oui, il faudrait ouvrir des sous catégories Okay
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 20:03 (2018)    Sujet du message: Sous-catégories par cylindrées Répondre en citant

A mon avis c'est une fausse bonne idée.
C'est vrai que les problématiques sont différentes d'un modèle à l'autre.
Mais l'avantage du forum c'est l'entraide, et il ne me semble pas souhaitable de cloisonner...
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 20:34 (2018)    Sujet du message: Sous-catégories par cylindrées Répondre en citant

ok pour les sous categories 

un peu a la manière du forum    vanvan club

jette un œil il est pas mal fait

pour ce qui est de l'entraite je suis aussi d'accord mais il faut bien avouer que pour resoudre certains problèmes specifiques sur une 400 ou sur une 50 
bah il faut en avoir une
ont peut toujours donner son point de vue mais il ne faut pas se planter
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 21:04 (2018)    Sujet du message: Sous-catégories par cylindrées Répondre en citant

Le souci est qu'il faudrait dupliquer toutes les rubriques pas forcement facile à gérer Question

Peut-être serait-il possible de demander à chacun de préfixer son titre de messages du type [400] problème amortisseurs et de le préciser dans son cartouche/profil Idea

Wink
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 01:54 (2018)    Sujet du message: Sous-catégories par cylindrées Répondre en citant

ccharlie a écrit:
Le souci est qu'il faudrait dupliquer toutes les rubriques pas forcement facile à gérer Question

Peut-être serait-il possible de demander à chacun de préfixer son titre de messages du type [400] problème amortisseurs et de le préciser dans son cartouche/profil Idea

Wink

solution simple qui demande une auto discipline ...

car il n'y a que les droits administrations qui peut si un membre ne s'applique pas cette règle, modifier le HTML de la page de référence.

je prends un exemple avec le post des dirt 250 et 650

si, j'ai cela dans le titre de la rubrique (les essaies)

Une nouvelle Mash dirt-track 250cc & 650cc

la page HTML est http://www.mash70-75.com/t5412-Une-nouvelle-250cc-Mash.htm

et dans la recherche, il va en premier regarde les mots clés dans la page HTML, ce qui fait la page qui est intéressante est souvent dans les dernières ...

après peut on prendre cette initiative sans l'accord de l"admin ...

idem pour mettre un post It sur les TUTO, il y un travail de fond à faire de consolidation.

[400FH] + le titre
[TT40]
[400SCR]
[400ADV]

[50FIFTY]
[50DIRT]
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 22:59 (2018)    Sujet du message: Sous-catégories par cylindrées Répondre en citant

Salut
D'accord mais solution simple si tout le monde effectivement s'autodiscipline Embarassed
Par contre est-il nécessaire de reprendre le passé Question Idea

Wink
Anthony
Administrateur

Masculin
Votre moto: Scrambler 125

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 22:13 (2018)    Sujet du message: Sous-catégories par cylindrées Répondre en citant

Salut

On avait déjà eu cette discussion avec d'anciens membres. Au final on avait écarté cette solution car même s'il y des différences entre modèles, il y a également de nombreux points communs ( les cadres et périphériques sont identiques de la 50 à la 250) il n'y a réellement que la 400 et bientôt la 650 qui sont réellement différentes.

Après si ca peut aider pour les recherches on pzutbimager un système de tag ou de balise pour mizix repérer les sujets  reflexion

L'évolution de ma Mash Scrambler
fristosh
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: FH400

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 08:13 (2018)    Sujet du message: Sous-catégories par cylindrées Répondre en citant

Bonjour à tous et à chacun
bon, je ne regrette pas d'avoir posé le sujet
Y a plein de bonnes idées et de bonnes réactions

je ne connais pas les contraintes administratives du forum mais pour moi le plus simple serait au moins de préciser dans le sujet ou dans une case appropriée ou à cocher le type de machine dont il s'agit.
Quoi qu'il en soit merci pour ce retour très riche.
Fristosh.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2018)    Sujet du message: Sous-catégories par cylindrées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation