Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La Mashine de Gouniaf

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Les photos de vos mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gouniaf
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash 75

PostPosted: Fri 5 Oct - 23:57 (2018)    Post subject: La Mashine de Gouniaf Reply with quote

Ma petite Mash en rodage au mois de juillet, ici sur les bords de Rance :

Et la même 2500 km plus tard, sur la presqu'île de Rhuys, au passage de l'île Tascon :

Les modifs sont détaillées dans la partie "évolution de vos Mash".

Premier bilan après trois mois : Très positif.
Je m'amuse beaucoup à son guidon, et c'est une moto idéale pour l'usage que j'en fais (promenades le week-end). J'avais des craintes quant à la fiabilité, mais pour le moment j'ai juste perdu les écrous de la selle (3 sur 4), que j'ai remplacé par des écrous autoblocants. Et après chaque balade de plus de 150 km, je ressers la visserie et nettoie les surfaces, avant d'appliquer du WD40 sur les zones favorables à la rouille et du Belgom sur les chromes. Et j'ai la chance d'avoir un garage pour la préserver des éléments.

Last edited by Gouniaf on Mon 1 Apr - 12:38 (2019); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 5 Oct - 23:57 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
aulive
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

PostPosted: Sun 7 Oct - 07:23 (2018)    Post subject: La mashine de Gouniaf Reply with quote

Belle mashine et belle photos.
Back to top
Gouniaf
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 23 Oct - 19:56 (2018)    Post subject: La Mashine de Gouniaf Reply with quote

Ma chérie a pris le guidon ce week-end pour franchir le 3000e km du compteur près de Saint-Senoux (35). Que c'est chouette cet été indien !
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Tue 23 Oct - 20:11 (2018)    Post subject: La Mashine de Gouniaf Reply with quote

Gouniaf wrote:

Ma chérie a pris le guidon ce week-end pour franchir le 3000e km du compteur près de Saint-Senoux (35). Que c'est chouette cet été indien !

il n'y a rien à redire ...

elles ont de la gueule les mash, dans le segment ... il n'y a rien d'autres mis a part RE ...

quoi que RE depuis quelques temps :

Continental GT 650 et Interceptor INT 650

Back to top
Gouniaf
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jan - 17:35 (2019)    Post subject: La Mashine de Gouniaf Reply with quote

Petite promenade du dimanche, pour que ma compagne essaye sa toute nouvelle Brixton BX 125 :

L'occasion pour moi de tester mon sac de selle / sac à dos SW Motech :
Back to top
Gouniaf
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb - 17:32 (2019)    Post subject: La Mashine de Gouniaf Reply with quote

Grosse ballade vu que le soleil de ce mois de février permet d'en profiter : 800 km en 4 jours dont 150 km en duo.
Jour 1 : Rennes -> Brest, où je récupère ma compagne.

Jour 2 : Presqu'île de Crozon, des paysages à couper le souffle.

Jour 3 : Brest -> Trebeurden, sur la côte de granit rose. Là encore, des belles routes en bord de mer.

Jour 4 : Trebeurden -> Rennes. A l'arrivée, un bon mal de fesses. Et la moto ? Ras, elle tourne comme un horloge. Bon, je passe quand même le permis A2, histoire de pouvoir garder une vitesse constante y compris en côte.
Back to top
babar91
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: F.H.

PostPosted: Wed 27 Feb - 20:25 (2019)    Post subject: La Mashine de Gouniaf Reply with quote

Super "road trip" à la bretonne, avec de bien belles images de cette région !   Okay
Back to top
Gouniaf
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Mon 1 Apr - 12:37 (2019)    Post subject: La Mashine de Gouniaf Reply with quote

Petit bilan maintenant que j'ai dépassé les 5000 km :

Cette moto est toujours aussi sympathique et facile à vivre. Malgré quelques soucis sur les premiers kilomètres (perte d'un clignotant et des boulons de la selle), elle s'avère fiable et économique. Je recommande tout de même de changer les pneus d'origine (j'ai mis des Michelin), et pourquoi pas les amortisseurs, pour un meilleur comportement et plus de confort. La moto dort dans un garage et je la nettoie à l'éponge, au WD 40 et au Belgom après chaque grosse ballade (+100 km).

Parcourir les petites routes est un vrai bonheur, y compris en duo, et sa petite bouille suscite pas mal de curiosité. A de nombreuses reprises, des gens sont venus m'aborder pour discuter de la moto, de la marque Mash, etc. Dans la plupart des cas, il s'agit d'ancien.ne.s motard.e.s qui souhaitent s'y remettre et cherchent une petite moto économique pour des promenades tranquilles. Évidemment, je ne peux que leur conseiller de se diriger vers Mash. En ce qui me concerne, j'ai passé mon plateau A2 en mars et je passe la circulation début avril, donc je vais me séparer de ma chère Mash pour une Royal Enfield dans quelques semaines, avec un petit pincement au cœur et de très bons souvenirs des moments passés à son guidon.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:42 (2019)    Post subject: La Mashine de Gouniaf

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Les photos de vos mash All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation