Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Mashine de Gouniaf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gouniaf
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash 75

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 23:47 (2018)    Sujet du message: La Mashine de Gouniaf Répondre en citant

Pour ses premiers kilomètres, ma mashine est restée d'origine. Quand je l'ai achetée, je me disais que j'en ferais un scrambler à boucle arrière raccourcie, avec de gros pneus et tout le toutim.
Mais après réflexion, comme j'aime avaler les kilomètres sur les départementales plus que parader sur les boulevards (et que je tiens à conserver la garantie), ma priorité est d'améliorer le confort avant le look.

Dès le début, j'avais le projet de changer les rétros, n'étant pas fan du look "oreilles de Mickey" tant décrié. En suivant les conseils de ce forum, j'ai également changé les pneus une fois passés les premiers 2000 km, pour monter des Michelin Pilot Street Radial.
Et comme je roule pas mal en duo, il fallait également des amortisseurs arrières plus solides. J'ai donc opté pour des Hagon, faits sur mesure à un prix défiant toute concurrence :

Si bien qu'à l'heure actuelle, après trois mois et 2500 km avec ma Mashine, elle ressemble à ça :

Pour la suite, je compte changer les clignotants pour des modèles chromés, et éventuellement installer une selle plus confortable.
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 23:47 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 14:31 (2018)    Sujet du message: La Mashine de Gouniaf Répondre en citant

Merci
Le mieux serait de mettre toute les photos dans le même message Wink
StanMike
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black Seven

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 18:42 (2018)    Sujet du message: La Mashine de Gouniaf Répondre en citant

Salut,

je vois maintenant de quelles modifs tu parlais dans ta prés.

Peux-tu m'en dire plus sur tes amortisseurs, sur ma black s7ven, en duo, la moto "s'écrase" sur l’arrière se qui fait que j'ai la béquille centrale qui touche dans les virages.

Ça te faisait un truc dans ce genre avant le changement d'amortisseurs Question Question Question Question
Gouniaf
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash 75

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 19:42 (2018)    Sujet du message: La Mashine de Gouniaf Répondre en citant

Hello StanMike,

En duo, la béquille n'a jamais touché dans les virages. Il faut dire qu'on est légers avec ma copine (130 kg à deux avec un sac à dos). Les nouveaux amortisseurs sont plus robustes, car taillés dans la masse (et non moulés puis assemblés), et la tige à l'intérieur des ressorts est bien plus épaisse.

@ ccharlie :
Comme il y a deux rubriques, j'ai ouvert deux sujets, l'un pour les modifs, l'autre pour les balades.
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 22:07 (2018)    Sujet du message: La Mashine de Gouniaf Répondre en citant

Salut

pas de souci Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04 (2018)    Sujet du message: La Mashine de Gouniaf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation