Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boite à air 50 fifty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drevix
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 50 Fifty

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 14:19 (2018)    Sujet du message: Boite à air 50 fifty Répondre en citant

Salut les gars,

j'aurai une petite question pour ceux qui ont changés leur filtre à air, j'aurai voulu savoir comment enlever la boite a air et comment choisir et installer un nouveau filtre.

Merci d'avance pour vos réponses Laughing
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 14:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 16:40 (2018)    Sujet du message: Re: Boite à air 50 fifty Répondre en citant

Drevix a écrit:
Salut les gars,

j'aurai une petite question pour ceux qui ont changés leur filtre à air, j'aurai voulu savoir comment enlever la boite a air et comment choisir et installer un nouveau filtre.

Merci d'avance pour vos réponses Laughing

il faut enlever, la selle, les caches.

la boite à air est en 2 parties ou pas ?

par contre la batterie tu peux faire un montage en lithium

https://www.masolise.com/batterie-lithium-12v-3ah-alarme-c2x17476825

tu aura plus de place pour mettre un gros filtre à air

pour le cdi tu as 2 fiches

une prise de 2 fils orange et vert, c'est le vert qu'il faut retirer et pas le vert de la fiche à 4 broches ou il y a le bleu.

tu peux aussi monter un allumage mini rotor, regarde les pièces de dirty bike .

monter un filtre UNI en mousse et un carbu, tu en trouve encore dans les pièces de dirty/pit bike (moteur aussi utilisé) ...

je te conseil vivement de monter un radiateur d'huile ...Tu t'évitera des casses potentielles et voir une ovalisation du cylindre.

cela coute toujours moins chère de monter un radiateur avant de penser puissante, si c'est pour casser un moteur, fin le haut, les bas moteurs sont prévus pour supporter du 72cc voir du 90cc mais faut ouvrir le moteur et changer la bielles qui à un diamètre supérieur.

en mondial pit bike, ils sortent des moteurs en 72cc à 19 cv Mr. Green

tu as des culasses grosses soupapes

https://www.zubikes.com/moteurs-complets/1728-moteur-50-vertical-cobra-skyt…
https://www.zubikes.com/moteurs-complets/2092-moteur-50-vertical-ace-skytea…

tu as une platine en haut à droite qui permet de la faire, c'est un kit complet à vérifier mais un revendeur de pit, connait bien ce qu'il peut être monté.

évite de vouloir supprimer tous les cata et de faire des trous dans le pot, hormis du bruit cela ne sert pas à grand chose d'autre que de ce faire chopper à chaque coin de rue et/ou d'affoler les soupapes et de gripper ...

vaut mieux être silencieux ...

tu pourra faire sauter le cata intermédiaire, celui qui est avant le pot et la sortie placé vers la pédale, couper une section

https://i.ytimg.com/vi/16gLjDlUt2c/maxresdefault.jpg

et rester prudent sur la route Okay

ah oui reflexion tu es rentré dans le monde de la moto, même si c'est une 50cc ... oublie les scooter Mort de Rire

toi tu t'en fiche tu roule pas sur une baignoire en plastique moto1
Drevix
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 21:29 (2018)    Sujet du message: Boite à air 50 fifty Répondre en citant

Merci pour ta réponse très détaillée, mais perso je suis pas très bricoleur au pire je pense que je vais demander à mon garage voir ce qu'il est possible de faire.

Et merci pour toutes les infos que j'avais pas demandées.
hervit78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 21:36 (2018)    Sujet du message: Boite à air 50 fifty Répondre en citant

Drevix a écrit:
Merci pour ta réponse très détaillée, mais perso je suis pas très bricoleur au pire je pense que je vais demander à mon garage voir ce qu'il est possible de faire.

Et merci pour toutes les infos que j'avais pas demandées.

oui, mais à ton age, regarde les tuto's sur internet...

au départ cela peut paraitre compliqué, mais finalement très simple ...

de plus les joints sur ta mob c'est pinut's et pas besoin d'un gros outillage.

c'est même le moment d'apprendre ...

Okay

Dernière édition par hervit78 le Ven 5 Oct - 22:02 (2018); édité 1 fois
Drevix
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 21:37 (2018)    Sujet du message: Boite à air 50 fifty Répondre en citant

Après ouai je veux bien mais elle est encore sous garantie je l'est achetée fin Juin
hervit78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 21:56 (2018)    Sujet du message: Boite à air 50 fifty Répondre en citant

Drevix a écrit:
Après ouai je veux bien mais elle est encore sous garantie je l'est achetée fin Juin

il va falloir attendre, alors.

mais le fait aussi de chercher à la débrider, fait aussi sauter la garantie ... sauf mais c'est interdit que ton con's fasse la modification sur le CDI.

mais rien ne t’empêche de monter un radiateur d'huile Okay

après tu cherchais des réponses, je pense que tu es servit sur toutes les possibilités ...et que dans 90 % des possibilités... elles sont toutes hors la loi ..

le mieux est de passer une licence 125 ...

cela veut dire un code (super, c'est aussi valable 5 ans pour un autre permis) et le plateau ...

mes gamins sont passé par la + conduite accompagné pour le B et le saut A2 est encore moins loin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: Boite à air 50 fifty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation