Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment faire sans coffre ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ayb88
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 75

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:11 (2018)    Sujet du message: Comment faire sans coffre ?! Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je passe en ce moment le permis et je suis très intéressé par l'achat d'une Mash 75. 
Le seul souci que j'ai est le manque d'une coffre ! 

Je fais mon choix pour le style de la moto (pas un gros fan des Xmax et compagnie). Mais je me demande comment vous faites, surtout durant l'hiver, pour gérer la logistique des accessoires à porter (gros manteau, gants, casque etc..) ?

Merci à tous ! :) 
Ayoub
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 18:35 (2018)    Sujet du message: Comment faire sans coffre ?! Répondre en citant

les accessoires a porter et bien justement tu les portes sur toi 

le gros manteau en moto cela s'appelle un blouson avec protections integrees (dorsale/coude/epaule)
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 19:47 (2018)    Sujet du message: Comment faire sans coffre ?! Répondre en citant

Et bien ça c'est une bonne question !

Et la réponse c'est : tu mets un top case !

... alors bien sûr beaucoup vont dire que c'est moche.
Et c'est vrai c'est moche. Mais c'est pratique !

On touche là le point essentiel : la moto est avant tout un engin de loisir et n'a AUCUN aspect pratique... sauf à mettre un top case...

Et si tu veux rouler au quotidien, ben... tu prends un scooter, évolution logique de la motocyclette, protection, capacité d'emport, facile et fluide...
Tu y mets aisément ton casque à l'arrêt et tu as la place pour y mettre tes achats, ton ordi etc.

Et si les "vrais" motards te méprisent, peu importe, toi tu roules tous les jours pendant qu'ils laissent leur joujou moto au garage !

... mais ce je dis n'est qu'une opinion perso.
je conçois que l'on pense autrement.
quartodilitro
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Two Fifty 2017 ABS

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:23 (2018)    Sujet du message: Re: Comment faire sans coffre ?! Répondre en citant

ayb88 a écrit:
Bonjour à tous, 
Mais je me demande comment vous faites, surtout durant l'hiver, pour gérer la logistique des accessoires à porter (gros manteau, gants, casque etc..) ?
Merci à tous ! Smile  
Ayoub

En roulant: casque sur la tete, gants sur les mains, cléfs-argent-télephone dans la sacoche Kappa:
Mini sacoche de selle extensible 

Caractéristiques:
• sac porte objet
• Housse anti-pluie
• sangle d’épaule pour le transport 
• fond en caoutchouc antidérapant qui garantit une adhérence sûre et stable

Kit de fixation : 3 sangles ajustables pour fixer le sac à la selle ou au porte-bagages

https://www.kappamoto.com/Bagagerie-souple/De-Selle/LH203R

drawidge
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75 vintage

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 16:10 (2018)    Sujet du message: Comment faire sans coffre ?! Répondre en citant

Si tu veux emporter du matos, il existe une multitude de solutions en bagagerie moto : 

Top Case, sacoches latérales, sac de selle, sacoche de réservoir. Si tu cumule le tout, tu peux avoir un volume utile aussi important que dans le coffre de certaines voitures. Par contre, ta moto n'est pas faite pour transporter un frigo ou une machine à laver, n'est-ce pas...

Pour l'hiver, l'équipement, tu le portes sur toi, justement. Donc pas besoin de le stocker sur ta moto. A moins bien sur, que tu ne te promènes nu une fois ta moto garée...
Alors, oui, bien sur, tu as avec toi toute la journée ton casque, tes gants, ton blouson, mais de toute façon, en hiver, même à pied, tu trimballes tes gants, ton manteau, ton chapeau/bonnet/cagoule/cache-oreilles "hello kitty", qu'il faut bien stocker quelque part dans la journée... Donc, ça ne change pas grand chose. 

Personnellement, ja'i parfois un top case (rarement) et toujours une vieille sacoche latérale (pour y mettre ordi, dossiers et plein d'autres choses : membres divers arrachés à mes ennemis, lingots d'or à déposer en Suisse, armes de guerre ou produits stupéfiants...) et 4 petits portes-chargeurs en cuir (surplus militaire) qui contiennent un bloc disque, quelques outils, une filet élastique et le splendide gilet jaune que la législation nous impose. 

A toi de définir le volume dont tu as réellemnt besoin et trouver la solution qui te convient le mieux...
Mashoman
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75 blue Gulf

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 10:14 (2018)    Sujet du message: Comment faire sans coffre ?! Répondre en citant

Salut,

Pour ma part j'utilise principalement ma Mash pour aller au travail les jours où il fait beau et j'emmène toujours ma glacière souple avec mon repas.
Elle est maintenue par un filet araignée que je laisse à demeure sur la moto.

Alors certes avec la glacière tu as un look a mi chemin entre le gars qui va à la pêche et le top case bas de gamme mais au moins tu transportes ce que tu veux. Le filet araignée c'est génial.

J'ai en plus fixé sur le coté une ancienne sacoche pour chargeur mitraillette Bulgare déniché dans une braderie à 5 duos où je peux loger le gilet jaune bien roulé ainsi qu'un sac gibecière en toile et un bloc disque.

Voilà, peut importe le style du moment que tu peux rouler et te faire plaisir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34 (2018)    Sujet du message: Comment faire sans coffre ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation