Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème électrique, plus rien ne s'allume.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou75
Nouveau Mashiste

Féminin
Votre moto: Mash 125 Seventy-fiv

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:04 (2018)    Sujet du message: Problème électrique, plus rien ne s'allume. Répondre en citant

Salut à tous.
Je possède une MASH 125 Seventy-five, achetée d'occasion en janvier. Je roule avec sur Paris. Quand il fait trop moche dehors, je la laisse au parking, autrement je la gare dehors. Pour résumer : je la chouchoute !

J'ai un peu besoin d'aide aujourd'hui, car je sèche complètement sur un problème électrique.
Je la fais courte : la bécane ne démarre plus, et surtout, il n'y a aucun courant qui passe.

Ces derniers temps, j'avais un peu du mal à démarrer la bécane à froid (du coup, je la démarrais en 2nde sans problème). J'avais justement prévu de changer la batterie...
Il y a 2 ou 3 semaines, parfois en mettant le contact et en appuyant sur le démarreur, ça ne démarrait pas. Alors je tournais la clé plusieurs fois et ça finissait par marcher. Je ne savais déjà pas d'où ça venait, mais j'ai mis du WD40 un peu partout (contacteur, boutons, etc) et je n'ai plus eu ce problème... jusqu'à hier.

Hier, donc, mauvaise surprise : je démarre la bécane sans souci, et 1 seconde après elle s'éteint. Et depuis, plus rien ! Il n'y a pas de courant, rien de s'allume quand je mets le contact.

Je viens de tester de mettre la batterie d'un copain : ça marche quand même pas.
J'ai testé de changer le fusible de secours (même si le fusible en place est nickel) : ça ne marche toujours pas.

On a regardé toutes les connectiques autour de la batterie, rien de semble cramé.
On a démonté la selle, tout semble OK également, je ne vois rien de cramé ou d'anormal.
L'antiparasite est tout propre, la bougie aussi.

Impossible de la démarrer en 2nde, rien à faire !

Si jamais vous avez une idée, une piste à explorer ? Je serais preneuse =)

Merci beaucoup.

nanou75
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 19:47 (2018)    Sujet du message: Problème électrique, plus rien ne s'allume. Répondre en citant

Bonsoir

Je ne connais pas la 125 mais il n'est pas possible d'alimenter directement le démarreur pour voir s'il tourne ?
Après si rien ne s'allume Question Exclamation Il n'existe pas une cosse générale qui serait débranchée Question
Wink
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 13:20 (2018)    Sujet du message: Problème électrique, plus rien ne s'allume. Répondre en citant

voir aussi le contacteur de béquille ...
Nanou75
Nouveau Mashiste

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 13:47 (2018)    Sujet du message: Problème électrique, plus rien ne s'allume. Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu :
ccharlie,

bah je ne vois pas non plus comment faire... je n'en suis vraiment pas sûre.

hervit78,
ok, je vais jeter un oeil. Mais ça peut t'empêcher même d'avoir les phares ? car là, j'ai rien de rien, même pas les feux de position quand je mets la clé en mode "position".

hervit78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 17:54 (2018)    Sujet du message: Problème électrique, plus rien ne s'allume. Répondre en citant

Nanou75 a écrit:
Merci de m'avoir répondu :
ccharlie,

bah je ne vois pas non plus comment faire... je n'en suis vraiment pas sûre.

hervit78,
ok, je vais jeter un oeil. Mais ça peut t'empêcher même d'avoir les phares ? car là, j'ai rien de rien, même pas les feux de position quand je mets la clé en mode "position".

tu n'as plus de contact du tout alors ...

il faudrait voir batterie voir régulateur de tension, c'est un malaise aussi des mash.

elle est de qu'elle année ta mash, c'est un carburateur ou une injection.

Dernière édition par hervit78 le Ven 5 Oct - 12:55 (2018); édité 1 fois
hervit78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 18:06 (2018)    Sujet du message: Problème électrique, plus rien ne s'allume. Répondre en citant

en relisant Okay

comme quoi

Hier, donc, mauvaise surprise : je démarre la bécane sans souci, et 1 seconde après elle s'éteint. Et depuis, plus rien ! Il n'y a pas de courant, rien de s'allume quand je mets le contact.

je dirais régulateur de tension et/ou batterie ...

la batterie il faut la faire vérifier avec un testeur.

le régulateur de tension c'est avec un multimètre.

http://www.mashparts-asmotos.com/Regulateur-de-tension-de-charge
ccharlie
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:21 (2018)    Sujet du message: Problème électrique, plus rien ne s'allume. Répondre en citant

A priori elle a fait le test avec une autre batterie vu ses dires  Question

Hervit, il est possible sur ce modèle de lancer le démarreur directement ? (accès à minima au plus ) Question

Wink
Nanou75
Nouveau Mashiste

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 09:49 (2018)    Sujet du message: Problème électrique, plus rien ne s'allume. Répondre en citant

Merci à vous. Merci

hervit78 : La moto a bien un carburateur.
Mais je penche de plus en plus vers le contacteur, ou en tout cas, ce sera l'électricité.
Demain samedi, mon frengin va venir avec ses testeurs, on va voir si on peut trouver d'où ça vient.
Pour en rajouter au problème : la moto est tombée en panne ... au boulot, même pas en bas de chez moi. Grrr !

Mais je suis optimiste : ce matin, un gros scoot avait poussé ma moto garée, alors je l'ai un peu décalée. En tirant sur le guidon + la poignée arrière, les phares se sont allumés d'un coup (j'avais dû laisser la clé en mode feu de position, ce qui est méga nul). Bon par contre, dès que j'ai tourné la clé pour mettre le contact, il n'y a plus rien eu.

Alors, bon, y'a quand même de la vie là-dedans... Razz
hervit78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 12:55 (2018)    Sujet du message: Problème électrique, plus rien ne s'allume. Répondre en citant

ccharlie a écrit:
A priori elle a fait le test avec une autre batterie vu ses dires  Question

Hervit, il est possible sur ce modèle de lancer le démarreur directement ? (accès à minima au plus ) Question

Wink

un plus - un moins ...

mais attention, il n'y a plus de protection sur le démarreur (relais) dans quel cas c'est le démarreur qui lâche et non le relais reflexion

Dernière édition par hervit78 le Ven 5 Oct - 13:05 (2018); édité 1 fois
hervit78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 13:05 (2018)    Sujet du message: Problème électrique, plus rien ne s'allume. Répondre en citant

Nanou75 a écrit:
Merci à vous. Merci

Mais je suis optimiste : ce matin, un gros scoot avait poussé ma moto garée, alors je l'ai un peu décalée. En tirant sur le guidon + la poignée arrière, les phares se sont allumés d'un coup (j'avais dû laisser la clé en mode feu de position, ce qui est méga nul). Bon par contre, dès que j'ai tourné la clé pour mettre le contact, il n'y a plus rien eu.

Alors, bon, y'a quand même de la vie là-dedans... Razz

en premier lieu, alors voir la batterie, prendre du Wd40 aussi pour faire le ménage du contacteur ...

une batterie de 4 ans chinoise, sauf si elle a déjà été changée ...

il faut réinvestir dans une marque

Yuasa Moto MASH 125 Seventy Five 2013-2015 YB7-A / 12V 8Ah
Nanou75
Nouveau Mashiste

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 13:26 (2018)    Sujet du message: Problème électrique, plus rien ne s'allume. Répondre en citant

Merci je note !! Oui, je comptais prendre une bonne batterie de toutes façons.

J'étais même allée chez Mash me renseigner, ils ont une petite boutique vers Rome.

Petit bémol : la dernière fois que j'y suis allée, c'était justement pour avoir leur tarif, et alors que je demandais le prix d'une batterie chargée, le mécano a insisté pour que je lui laisse la moto pour la changer eux-mêmes et faire une petite révision générale... alors que je ne venais pas du tout pour ça =/ une bonne femme qui change sa batterie, c'est si rare que ça ? Razz

Sinon, je voulais aussi m'acheter une petite pompe à garder à la maison, pour les pneus de la moto. Vous savez si une pompe comme ça conviendrait ?
https://www.norauto.fr/produit/pompe-a-pied-michelin-avec-manometre-digital…
ça marcherait aussi sur une voiture ??
hervit78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 15:28 (2018)    Sujet du message: Problème électrique, plus rien ne s'allume. Répondre en citant

Nanou75 a écrit:
Merci je note !! Oui, je comptais prendre une bonne batterie de toutes façons.

J'étais même allée chez Mash me renseigner, ils ont une petite boutique vers Rome.

Petit bémol : la dernière fois que j'y suis allée, c'était justement pour avoir leur tarif, et alors que je demandais le prix d'une batterie chargée, le mécano a insisté pour que je lui laisse la moto pour la changer eux-mêmes et faire une petite révision générale... alors que je ne venais pas du tout pour ça =/ une bonne femme qui change sa batterie, c'est si rare que ça ? Razz

Sinon, je voulais aussi m'acheter une petite pompe à garder à la maison, pour les pneus de la moto. Vous savez si une pompe comme ça conviendrait ?
https://www.norauto.fr/produit/pompe-a-pied-michelin-avec-manometre-digital…
ça marcherait aussi sur une voiture ??

oui jusqu’à 7 bars Okay auto/moto et autres

tu nous tient informé du des résultats Merci
Nanou75
Nouveau Mashiste

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 15:40 (2018)    Sujet du message: Problème électrique, plus rien ne s'allume. Répondre en citant

Wouah trop cool !

Bon, j'espère que demain j'arriverai à démarrer la cocotte. Sinon, direction garage !

J'ai quand même appelé l'assurance pour savoir si au moins ils pouvaient prendre en charge la remorque ?
C'est toute une histoire, car la procédure est qu'ils envoient d'abord un mécano-dépanneur, et si lui n'arrive pas à démarrer la moto, alors ils envoient une remorque... vers le garage le plus proche.
J'ai demandé s'ils peuvent quand même remorquer jusqu'au garagiste de mon choix , un super atelier où je vais depuis des années (je pense qu'il y a tout au plus 3 km) et la fille me dit qu'elle peut pas promettre, c'est à négocier avec le chauffeur. Grrrr Twisted Evil
ccharlie
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 22:58 (2018)    Sujet du message: Problème électrique, plus rien ne s'allume. Répondre en citant

Cela ressemble quand me^me bien à un problème de câblage : fil coupe ou qui va à la masse Question Idea
Wink
Paimin
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT 40 café racer

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 11:46 (2018)    Sujet du message: Problème électrique, plus rien ne s'allume. Répondre en citant

Salut !
D'accord avec CCcharlie. Sur une TT40 j'ai eu ce problème 5 fois. Les connecteurs derrière le phare se débranchaient tout seul après des braquages du guidon à droite ou à gauche. Les pannes c'étaient : plus rien pas de démarrage. où Ploup ! plus de tachymètre, ou plus le lumière... Cause : faisceaux électrique trop tendu. J'ai coupé qq serre-câble en plastique pour donner du mou aux fils venant de dessous le réservoir et j'ai mis des serre-câbles en plastique sur les connecteurs. Voilou !
J'espère que ça aidera
C'est chiant mais les "anglaises" c'est pire !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2018)    Sujet du message: Problème électrique, plus rien ne s'allume.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation