Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème électrique, plus rien ne s'allume.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou75
Nouveau Mashiste

Féminin
Votre moto: Mash 125 Seventy-fiv

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 16:59 (2018)    Sujet du message: Problème électrique, plus rien ne s'allume. Répondre en citant

Salut à tous.
Je possède une MASH 125 Seventy-five, achetée d'occasion en janvier. Je roule avec sur Paris. Quand il fait trop moche dehors, je la laisse au parking, autrement je la gare dehors. Pour résumer : je la chouchoute !

J'ai un peu besoin d'aide aujourd'hui, car je sèche complètement sur un problème électrique.
Je la fais courte : la bécane ne démarre plus, et surtout, il n'y a aucun courant qui passe.

Ces derniers temps, j'avais un peu du mal à démarrer la bécane à froid (du coup, je la démarrais en 2nde sans problème). J'avais justement prévu de changer la batterie...
Il y a 2 ou 3 semaines, parfois en mettant le contact et en appuyant sur le démarreur, ça ne démarrait pas. Alors je tournais la clé plusieurs fois et ça finissait par marcher. Je ne savais déjà pas d'où ça venait, mais j'ai mis du WD40 un peu partout (contacteur, boutons, etc) et je n'ai plus eu ce problème... jusqu'à hier.

Hier, donc, mauvaise surprise : je démarre la bécane sans souci, et 1 seconde après elle s'éteint. Et depuis, plus rien ! Il n'y a pas de courant, rien de s'allume quand je mets le contact.

Je viens de tester de mettre la batterie d'un copain : ça marche quand même pas.
J'ai testé de changer le fusible de secours (même si le fusible en place est nickel) : ça ne marche toujours pas.

On a regardé toutes les connectiques autour de la batterie, rien de semble cramé.
On a démonté la selle, tout semble OK également, je ne vois rien de cramé ou d'anormal.
L'antiparasite est tout propre, la bougie aussi.

Impossible de la démarrer en 2nde, rien à faire !

Si jamais vous avez une idée, une piste à explorer ? Je serais preneuse =)

Merci beaucoup. Okay

nanou75
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 16:59 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanou75
Nouveau Mashiste

Féminin
Votre moto: Mash 125 Seventy-fiv

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:02 (2018)    Sujet du message: Problème électrique, plus rien ne s'allume. Répondre en citant

MINCE, ça n'est pas au bon endroit du forum =( je l'ai reposté par ailleurs, dans l'univers "Entretien et mécanique"
Désolée.
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 13:35 (2018)    Sujet du message: Problème électrique, plus rien ne s'allume. Répondre en citant

Nanou75 a écrit:
MINCE, ça n'est pas au bon endroit du forum =( je l'ai reposté par ailleurs, dans l'univers "Entretien et mécanique"
Désolée.

il faut faire éditer pour une simple présentation.

et la section de ton problème est au bon endroit.

qu'elle année ta Mash, carbu ou injection ?

une petite recherche sur contacteur de béquille latérale

http://www.mash70-75.com/t5140-Qui-a-eu-cette-panne.htm?q=contacteur béquil…

http://www.mash70-75.com/t4470-Coupe-circuit-bequille.htm?q=contacteur béqu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2018)    Sujet du message: Problème électrique, plus rien ne s'allume.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation