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Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400...
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ccharlie
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PostPosted: Sat 22 Sep - 14:21 (2018)    Post subject: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Reply with quote

Euhh Question Question
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PostPosted: Sat 22 Sep - 14:21 (2018)    Post subject: Publicité

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lambretta51
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PostPosted: Wed 14 Nov - 19:13 (2018)    Post subject: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Reply with quote

Bon, et bien 5 semaines plus tard, je viens de récupérer mon monstre.


Alors tout d'abord, merci à la Sima pour avoir pris en charge cette intervention hors garantie


Aucune intervention particulière sur les plans de joints, ils ont été contrôlés et sont bons ! 


L'explication qui m'a été fournie: ¨"c'est un moteur à l'ancienne, refroidi par air ( donc mal ), et la moindre déformation de la culasse ou du cylindre engendre une fuite". 


Explication qui ne m'a pas convaincu, et à laquelle j'ai objecté que jamais sur mes 3 Honda CB bicylindres ( 250 et 350 k4 ou 5 ), ma Honda 125 CD, et même mon Enfield India de 92, pourtant une vraie M...de, je n'avais eu de fuite au joint de culasse.  Je pense plutôt qu'il s'agit d'une qualité inconstante de l'alliage qui sert à faire les culasse et cylindres, ou encore celle du joint puisque ses plans sont bons !  Par ailleurs, la culasse a été remontée avec de la pâte à joints, ce qui n'était pas le cas il me semble la fois précédente.




Bref, tout cela ne me rassure pas plus que ça, et je m'interroge sur mes chances pour un 3ème tour de manège  Shocked
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babar91
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PostPosted: Wed 14 Nov - 19:39 (2018)    Post subject: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Reply with quote

Tu fais quoi comme type de circulation ? Si tu fais beaucoup de ville avec de nombreux arrêts au feux tricolores, j'imagine qu'il doit chauffer assez rapidement. Moi j'ai bientôt 3000 kms, mais que de la balade hors agglos donc pas de surchauffe possible, et pour l'instant aucuns soucis. Et puis, je ne lui tire pas dessus à froid, et même chaud je suis rarement au dessus de 5000 trs.
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lambretta51
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PostPosted: Wed 14 Nov - 20:04 (2018)    Post subject: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Reply with quote

Je suis en pleine campagne, très peu de ville, et pas de chauffe sur béquille, je fais quelques km à 3500/4000 trs.


Pour la dernière fois, on va dire que les chaleurs exceptionnelles de cet été y sont peut être pour quelque chose, mais la fois précédente ?


Et de toutes façons, ce n'est pas un souci habituel et connu sur les 4 temps à refroidissement par air, sinon il y a des décennies qu'on n'en vendrait plus !


Et il y a eu d'autres cas sur ce forum, et à chaque fois il y a eu un second joint de culasse derrière le premier. 
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hervit78
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PostPosted: Wed 14 Nov - 20:42 (2018)    Post subject: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Reply with quote

lambretta51 wrote:
Bon, et bien 5 semaines plus tard, je viens de récupérer mon monstre.


Alors tout d'abord, merci à la Sima pour avoir pris en charge cette intervention hors garantie


Aucune intervention particulière sur les plans de joints, ils ont été contrôlés et sont bons ! 


L'explication qui m'a été fournie: ¨"c'est un moteur à l'ancienne, refroidi par air ( donc mal ), et la moindre déformation de la culasse ou du cylindre engendre une fuite". 


Explication qui ne m'a pas convaincu, et à laquelle j'ai objecté que jamais sur mes 3 Honda CB bicylindres ( 250 et 350 k4 ou 5 ), ma Honda 125 CD, et même mon Enfield India de 92, pourtant une vraie M...de, je n'avais eu de fuite au joint de culasse.  Je pense plutôt qu'il s'agit d'une qualité inconstante de l'alliage qui sert à faire les culasse et cylindres, ou encore celle du joint puisque ses plans sont bons !  Par ailleurs, la culasse a été remontée avec de la pâte à joints, ce qui n'était pas le cas il me semble la fois précédente.




Bref, tout cela ne me rassure pas plus que ça, et je m'interroge sur mes chances pour un 3ème tour de manège  Shocked



Embarassed Embarassed Embarassed

n'importnawck ...

j'ai un GSXR 750 1985 185 000 km, un R11 1989 178 000 Km, un T3 500 1973, un ks 125 Zundapp 1978 ...

jamais eu ce genre de probléme ...

j'ouvre un post sur le sujet, car à 6200 Km, je vais y passer Bannir

franchement LA ça me gave grave
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lambretta51
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PostPosted: Wed 14 Nov - 21:05 (2018)    Post subject: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Reply with quote

hervit78 wrote:
lambretta51 wrote:
Bon, et bien 5 semaines plus tard, je viens de récupérer mon monstre.


Alors tout d'abord, merci à la Sima pour avoir pris en charge cette intervention hors garantie


Aucune intervention particulière sur les plans de joints, ils ont été contrôlés et sont bons ! 


L'explication qui m'a été fournie: ¨"c'est un moteur à l'ancienne, refroidi par air ( donc mal ), et la moindre déformation de la culasse ou du cylindre engendre une fuite". 


Explication qui ne m'a pas convaincu, et à laquelle j'ai objecté que jamais sur mes 3 Honda CB bicylindres ( 250 et 350 k4 ou 5 ), ma Honda 125 CD, et même mon Enfield India de 92, pourtant une vraie M...de, je n'avais eu de fuite au joint de culasse.  Je pense plutôt qu'il s'agit d'une qualité inconstante de l'alliage qui sert à faire les culasse et cylindres, ou encore celle du joint puisque ses plans sont bons !  Par ailleurs, la culasse a été remontée avec de la pâte à joints, ce qui n'était pas le cas il me semble la fois précédente.




Bref, tout cela ne me rassure pas plus que ça, et je m'interroge sur mes chances pour un 3ème tour de manège  Shocked




Embarassed Embarassed Embarassed

n'importnawck ...

j'ai un GSXR 750 1985 185 000 km, un R11 1989 178 000 Km, un T3 500 1973, un ks 125 Zundapp 1978 ...

jamais eu ce genre de probléme ...

j'ouvre un post sur le sujet, car à 6200 Km, je vais y passer Bannir

franchement LA ça me gave grave




Bienvenue au club !
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ccharlie
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PostPosted: Thu 15 Nov - 20:45 (2018)    Post subject: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Reply with quote

pas sur que Bienvenu soit le bon terme  Mr. Green
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lambretta51
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PostPosted: Thu 15 Nov - 21:32 (2018)    Post subject: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Reply with quote

Tu l'auras compris, c'est de l'ironie... Effectivement on se serait bien passé de cette admission forcée au club !
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ccharlie
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PostPosted: Fri 16 Nov - 14:46 (2018)    Post subject: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Reply with quote

Oui bien sûr d'où mon émoticône  Wink
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lowic
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PostPosted: Tue 20 Nov - 14:12 (2018)    Post subject: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Reply with quote

lambretta51 wrote:
L'explication qui m'a été fournie: ¨"c'est un moteur à l'ancienne, refroidi par air ( donc mal ), et la moindre déformation de la culasse ou du cylindre engendre une fuite". 



Euuuhhhh .....
mon quad (moteur de 350XT) en prend plein la gueule depuis 20 ans (kilométrage inconnu mais kilométrage élevé) et il n'a jamais eu de fuite au joint de culasse !! malgré 2 démontages sans changement de joint Twisted Evil


Par contre ma petite FH de 14  repeint le cylindre à l'avant gauche depuis ses 9000km il y a 6 mois (16000 maintenant).


Je fais rien et je ne ferais rien, je contrôle le niveau, c'est tout.


Je pense comme beaucoup : mauvais alliage d'alu et/ou joint de mauvaise qualité ....


Voila mon avis, j’espère que vous trouverez le problème sans vous ruiner dans des rectifications et des démontages chez le mécano ....
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ccharlie
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PostPosted: Wed 21 Nov - 23:52 (2018)    Post subject: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Reply with quote

C'est une solution pas très conforme mais si elle fonctionne  reflexion
Wink
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lowic
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PostPosted: Thu 22 Nov - 09:13 (2018)    Post subject: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Reply with quote

C'est pas vraiment une solution mais comme elle bouffe pas d'huile (pas de façon significative en tout cas) ça me fait pas peur.


J'ai fait 700km en une journée cet été (route de montagne et un peu de nationale) et le niveau n'a pas bougé !



il y a juste eu un court circuit parce que la boite à fusible frottait sur le carter mais ça n'a rien à voir Mr. Green
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MartinOurs
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PostPosted: Fri 23 Nov - 13:52 (2018)    Post subject: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Reply with quote




Saleté de mécanique !
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ccharlie
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PostPosted: Sat 24 Nov - 15:15 (2018)    Post subject: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Reply with quote

Ah BAR2, bien le meilleur Okay
Wink
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