Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> S.A.V.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:23 (2018)    Sujet du message: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Répondre en citant

Bonjour à tous.

Un coup de gueule parce que je fatigue avec cette moto:

L'année dernière en Juillet, changement sous garantie de l'injection et déjà du joint de culasse à 3500 km environ pour des fuites d'huile a l'avant gauche du moteur...
Depuis, on va dire que l'injection fonctionne correctement ( moteur très mou et qui ratatouille un peu vers 3500/4000 trs ), mais ce week end, mauvaise surprise: Le joint de culasse re-fuit exactement au même endroit à 5700 km, soit un gros 2000 km plus loin !

Je ne suis pas le seul dans ce cas, et c'est une vraie plaie. Il est bien sûr anormal de devoir changer un joint de culasse tous les 2200 km. La moto est maintenant hors garantie, mais je vais contacter immédiatement le concessionnaire car cette panne récurrente est l'illustration parfaite je pense, du vice caché que le client ne doit pas subir...

Si d'autres , et il y en a, ont su la meme déveine, commen ont-ils fait svp ?

Dernière édition par lambretta51 le Lun 17 Sep - 19:21 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 19:17 (2018)    Sujet du message: Re: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Répondre en citant

lambretta51 a écrit:

ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 20:04 (2018)    Sujet du message: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Répondre en citant

Bonsoir

J'ai également un suintement dans le haut moteur, je dois me rendre au Mash center d'ici fin de semaine Embarassed
A plus
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 20:05 (2018)    Sujet du message: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Répondre en citant

il faudrait peut etre voir pour un surfacage 
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 21:02 (2018)    Sujet du message: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Répondre en citant

oui, il aurait fallu… l'année dernière ! Combien un changement de joint de culasse ?
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 12:40 (2018)    Sujet du message: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Répondre en citant

il faut corriger les plans de culasse et chemise

puis remonter les joints neuf avec du spray cuivre (embase et culasse)

ERMATEX ® cuivre spray-a-gasket ® HI-TEMP

ccharlie
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 21:30 (2018)    Sujet du message: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Répondre en citant

Bonsoir

Un peu lourd comme travaux pour un moteur de deux ans, non Question
Wink
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 23:08 (2018)    Sujet du message: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Répondre en citant

Oui, effectivement.  Quand je lis de droite et de gauche que c'est un moteur éprouvé et fiable, ça me laisse songeur. ..
En plus, je ne la laisse jamais tourner au ralenti en statique, je fais presque uniquement de la campagne ( pas de surchauffe en ville avec un été comme celui là ), et je fais toujours 3 ou 4 km de chauffe à 4000 tours avant de rouler à 90/100.

Je me souviens que tous ceux qui ont eu cette panne ont vu l'affaire se reproduire l'année suivante, donc il doit y avoir un petit souci de fabrication ou de plan de joint à trouver avant de changer et de recharger, etc...
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 13:32 (2018)    Sujet du message: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Répondre en citant

lambretta51 a écrit:
Oui, effectivement.  Quand je lis de droite et de gauche que c'est un moteur éprouvé et fiable, ça me laisse songeur. ..
En plus, je ne la laisse jamais tourner au ralenti en statique, je fais presque uniquement de la campagne ( pas de surchauffe en ville avec un été comme celui là ), et je fais toujours 3 ou 4 km de chauffe à 4000 tours avant de rouler à 90/100.

Je me souviens que tous ceux qui ont eu cette panne ont vu l'affaire se reproduire l'année suivante, donc il doit y avoir un petit souci de fabrication ou de plan de joint à trouver avant de changer et de recharger, etc...

si il y a eu un défaut d'usinage... tu peux mettre tout ce que tu veux ... rien n'y fera ...

fin je ne comprends pas comment ton con's n'a pas fait les contrôles des plans ...

Il faut démonter, pas le tout de prendre une règle pour voir le plan de chemise ... marche pas Embarassed fin pas fiable avec un gros mono

idem, pour contrôler l’ovalisation de la chemise, car cela peut aussi venir de ce défaut ...

c'est direct atelier de rectification, qui passera par une étape de métrologie au micromètre, pas simplement avec une règle et des cales épaisseur ...

il n'y a pas 36 moyens de faire la chose dans les règles de l'art.
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 16:26 (2018)    Sujet du message: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Répondre en citant

Tout à fait de concert avec toi ! Le souci, c'est que sans préjuger du boulot fait, les règles de l'art et le boulot fait sous garantie, payé sans doute au lance-pierre, ça fait deux…

J'avais eu un souci de cet ordre sur une CB400N qui avait 47000 km, et avant de reculasser, j'avait porté cyl et culasse chez le rectifieur pour surfaçage et contrôle. Là, je sais qu'ils oint vérifié les cotes cyl et pistons, qui étaient ok, mais quand à un surfaçage, je ne sais pas. il y a une chance pour que la faute ait été mise sur le dos du joint, l'expérience montre que ce n'est sans doute pas lui, et là, ça va être du boulot fait en double, et je suis assez angoissé pour ce moteur Chinois démonté, remonté, re démonté, re-re monté… j'espère que les filetages tiendront le coup ! En tout cas, ce ne sera pas à mes frais.

En tout cas, pour se faire une idée, on peut philosopher sur le bras oscillant qui avait du jeu: ils ont effectivement changé toutes les bagues et joints, mais le jeu est revenu quasi aussitôt tout simplement parce que la cause est autre ( trop d'espace quelque part ). C'est là qu'on réalise que les gens changent à hue et à dia sans chercher la cause des choses. Pour finir, j'ai provisoirement annulé ce jeu en mettant tout simplement un joint torique entre l'extérieur de la bague du bras et la patte sur le cadre, là ou passe le boulon...comme quoi c'est bien un souci de cotes mal pensées ou de cale qui manque.
oldbiker
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: FH ECUS3

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 16:27 (2018)    Sujet du message: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Répondre en citant

Salut,

Dans le cas de Lambretta51 et tous les déboires qu'il a eu depuis le début, la règle de l'art serait que la sima  lui offre une autre bécane point barre   Evil or Very Mad

Je sors avant d'en écrire plus à ce sujet, pas bon pour mon cœur de m'énerver   Mr. Green
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 17:12 (2018)    Sujet du message: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Répondre en citant

Déjà un autre moteur, parce que celui ci va poser des soucis à force d'être ouvert. Ça suinte d'un peu partout au niveau des petits boulons de 8 ( pour la clé )
Et je n'oublie pas qu'à 10 km près, je flinguais le moteur à cause de la durite de reniflard remontée à l'arrache, et les 120 euros de dépannage que ça m'a coûté. 
Il y a le pire et le meilleur dans cette production de moto, je pense à notre ami grand rouleur qui a fait au moins 50000 km... Moi, je suis généralement abonné aux trucs à emm...
ccharlie
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 20:08 (2018)    Sujet du message: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Répondre en citant

Bonsoir

Passer au Mash Center de Paris, mon suintement semble avoir cessé après resserrage des vis supérieures.
En même temps que de la ville pour l'instant ...

Wink
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 23:02 (2018)    Sujet du message: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Répondre en citant

Pour ma part, c'est de l'huile sur toutes les ailettes de cylindre coté gauche à l'avant et 15 km après essuyage complet, et des gouttes sur le carter à la base du cylindre. si je devais rouler plus, ce serait de l'huile sur les chaussures… 

Pas top quand même: On est quand même 60 ans après la sortie des premières CB Honda dont la principale force ( face aux Anglaises ) était justement de ne pas fuir. gun2
goloyeu
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Sportster883-350CB

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 11:25 (2018)    Sujet du message: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400... Répondre en citant

heu !!!

l'ami grand rouleur ! y bosse dans une concession moto Mash  ! il me semble !!  non ???

ça change un peu les choses !!!  reflexion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48 (2018)    Sujet du message: Un joint de culass tous les 2500 km sur FH 400...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> S.A.V. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation