Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Huile ou pas huile côté alternateur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:19 (2018)    Sujet du message: Huile ou pas huile côté alternateur ? Répondre en citant

D'apres le manuel d'atelier Shineray, pour régler la butée de papillon sur les modèles à injection Delphi, il faut contrôler que l'avance se situe entre 0 et 15 ° au ralenti... J'ai donc dévissé le bouchon supérieur qui permet de voir les marques T et F pour "Top" et "Fire" pour viser "Fire" à la lampe stroboscopique, mais j'ai vu aussitôt le moteur mis en route sortir une belle pulvérisation d'huile sur 1m50 !  En couchant un peu la moto vers la droite, cela cesse, ce qui donne que:

-Soit c'est normal, il y a communication du compartiment volant magnétique avec le carte d'huile, et en penchant, l'huile part en face.

-Soit il n'y a pas de communication et il y a donc une fuite.

J'avoue que je penche pour la première solution car je me souviens avoir trouvé de l'huile à cet endroit sur une CB250 de 74 il y a bien longtemps...

Quelqu'un pourrait il me le confirmer ?

Ps: au passage, après un petit calcul, le marquage "F" donne en fait environ 7 ou 8 ° d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
goloyeu
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Sportster883-350CB

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 11:15 (2018)    Sujet du message: Huile ou pas huile côté alternateur ? Répondre en citant

C'est normal !! sur le CB  Wink et sur le 400 Honda Okay !!

Il y a toujours de l'huile par là !

Je me souviens pas si ça gicle moteur en marche ! Je fais des réglages en statique ,je sans lampe stromb ! 
Mon mécano des années 70 utilisait une lampe et dans mes souvenirs pas de giclée !!

Le moteur est un carter sec ( CB carter humide !) il faut peut etre faire tourner le moteur avant pour remonter l'huile au réservoir et la stationner avant sur la centrale ( latérale à gauche !! ) ?? pour baisser le niveau de ce coté ??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2018)    Sujet du message: Huile ou pas huile côté alternateur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation