Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

salut les amis

 
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jacques6121
Mashiste rodé

Offline

Joined: 31 Aug 2018
Posts: 175
Localisation: 21160
Age: 56
Masculin
Votre moto: Tiger bientôt tt40

PostPosted: Fri 31 Aug - 20:59 (2018)    Post subject: salut les amis Reply with quote

Alors je suis aux porte des 57 bougies, ça fait bien des années que je roule a moto, après quelque japonaise je suis passé du coté britannique
avec un Tiger 1050 de 2011 a vendre au cas ou ça intéresse quelqu’un   Laughing   on sais jamais
bon en faite je veux changer de style passé a la page rétro


J'ai découvert les Mash en prospectent dans la région j'ai de la chance y a une boutique a coté de chez moi et la je crois que c'a a été un coup de foudre ( tt40 ) et de fabrication française  


voila en un mot  
_________________
Hoo c'est mash m'en bien
Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 31 Aug - 20:59 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Administrateur

Offline

Joined: 11 Jun 2017
Posts: 977
Localisation: 78000
Age: 55
Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Fri 31 Aug - 23:05 (2018)    Post subject: Re: salut les amis Reply with quote

jacques6121 wrote:
Alors je suis aux porte des 57 bougies, ça fait bien des années que je roule a moto, après quelque japonaise je suis passé du coté britannique
avec un Tiger 1050 de 2011 a vendre au cas ou ça intéresse quelqu’un   Laughing   on sais jamais
bon en faite je veux changer de style passé a la page rétro


Bienvenue

jacques6121 wrote:

J'ai découvert les Mash ç’a a été un coup de foudre ( tt40 ) et de fabrication française  




moto Française nnnn

moto chinoise de fabrication chinoise et de qualité chinoise Very Happy

il faut s'attendre a ne pas pourvoir utiliser ta moto pendant reflexion 1 mois pour un relais Mr. Green à 5 balles

de perdre un boulon et pas celui que tu attends ... amortisseur du bas Embarassed drôle quand il y en a un qui saute Mad

sans compter un compteur qui peu devenir ... arf !!! te rendre fou en annoncent 180 bam

plein de truc comme ça quoi whistle

d'un autre coté, connaissant les faiblesses, il y en a d'autres qui reste des qualités ...

Le look avant le prix

le prix après le Look

une preuve encore sur la TT de cette piètre qualité, la vibration du carénage, c'est même impressionnant quand tu arrives à passer les 130 KM/h

140 km/h avec beaucoup beaucoup de temps whistle

dommage que la swm grand milano n'était pas encore en france, car pour 500/800 € de plus tu as une moto plus finie et d'une meilleur qualité ...

oui, oui quand l'autre de la sima va te donner comme argument et les autres .... vivi les autres ils fabriquent aussi en chine .... kikiki ne fait pas fabriquer un truc en chine ...

sauf qu les autres, il y a un contrôle qualité aux normes européennes ... lui son contrôle qualité c'est de dire qu'il n'est pas le seul a fabriquer en chine = ZÉRO

OKI swm récupère des cadres et moult accessoires, mais la moto est montée en Italie, le moteur est en parti fabriqué en Italie ... le faisceau électrique aussi ...


SWM est bien réputé dans le monde du moto cross par le rapport/qualité prix ...

sans te faire chier d'un simple photo montage pour faire un carénage, il suffit soit de commander celui de le TT et de le monter sur une SWM

Back to top
hervit78
Administrateur

Offline

Joined: 11 Jun 2017
Posts: 977
Localisation: 78000
Age: 55
Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Fri 31 Aug - 23:07 (2018)    Post subject: salut les amis Reply with quote

ah oui

d'origine

Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Offline

Joined: 12 Apr 2018
Posts: 266
Localisation: La Rochelle
Age: 64
Masculin
Votre moto: 650 Burgman et ex TT

PostPosted: Sat 1 Sep - 00:36 (2018)    Post subject: salut les amis Reply with quote

t'inquiète pas, des fois l'hervit78 il prend un coup de sang et s'énerve un peu !... Mr. Green   et va savoir pourquoi il est tombé amoureux des SWM...

TT40 moi aussi, depuis 6 mois, 2500 kms, certes ce n'est pas beaucoup, mais pas perdu un boulon, une rondelle, ni claqué d'ampoule, malgré une utilisation parfois... heu... musclée.
Mais le reste du temps utilisation cool, et j'avoue qu'en TT40 on frime pas mal ! Et on se la joue Agostini en train de péter le record du tour sur l'île de Man... (enfin chacun son truc)



Bienvenue
Back to top
jacques6121
Mashiste rodé

Offline

Joined: 31 Aug 2018
Posts: 175
Localisation: 21160
Age: 56
Masculin
Votre moto: Tiger bientôt tt40

PostPosted: Sat 1 Sep - 09:07 (2018)    Post subject: salut les amis Reply with quote

Bonjour merci de ses premiers commentaires




Si l'hervit78 a perdus un boulon je comprends ça colère
Mais il a pas tort les Swm son intéressante je pense faire un tour chez angel'smoto c'est pas très loin de chez moi ça va me donner un point de comparaison 


Mais la j'ai hâte d'être a mardi pour un essai de la tt40  Very Happy
_________________
Hoo c'est mash m'en bien
Back to top
hervit78
Administrateur

Offline

Joined: 11 Jun 2017
Posts: 977
Localisation: 78000
Age: 55
Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sat 1 Sep - 12:25 (2018)    Post subject: salut les amis Reply with quote

MartinOurs wrote:
t'inquiète pas, des fois l'hervit78 il prend un coup de sang et s'énerve un peu !... Mr. Green   et va savoir pourquoi il est tombé amoureux des SWM...


va en voir une Mr. Green de plus prés et tu comprendra qu'entre la différence de prix qui est minime ... la qualité de fabrication les suspensions rien a voir avec les mash

rester en panne pour un relais à 3 balles, la loose

MartinOurs wrote:

TT40 moi aussi, depuis 6 mois, 2500 kms, certes ce n'est pas beaucoup, mais pas perdu un boulon, une rondelle, ni claqué d'ampoule, malgré une utilisation parfois... heu... musclée.
Mais le reste du temps utilisation cool, et j'avoue qu'en TT40 on frime pas mal ! Et on se la joue Agostini en train de péter le record du tour sur l'île de Man... (enfin chacun son truc)

Bienvenue


sur qu'elles ont de la gueule TT, FH et autres ...

Mais, il va falloir qu'il améliore la qualité, je vois de plus en plus de Built, orcal en 125 dans ma région ...

il va finir par se faire bouffer
Back to top
hervit78
Administrateur

Offline

Joined: 11 Jun 2017
Posts: 977
Localisation: 78000
Age: 55
Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sat 1 Sep - 12:32 (2018)    Post subject: salut les amis Reply with quote

jacques6121 wrote:
Bonjour merci de ses premiers commentaires


Si l'hervit78 a perdus un boulon je comprends ça colère
Mais il a pas tort les Swm son intéressante je pense faire un tour chez angel'smoto c'est pas très loin de chez moi ça va me donner un point de comparaison 


Mais la j'ai hâte d'être a mardi pour un essai de la tt40  Very Happy


va faire l'essaie de la TT puis aussi la SWM

https://www.motoservices.com/essai-moto/SWM-Gran-Turismo-440-2018-2019-vive…

puis il n'y a pas que la perte d'un boulon et/ou d'un relais qui claque et l'ampoule de frein qui marche quand bon lui semble ...





le reste du post est LA

http://www.mash70-75.com/t5100-partie-cycle-Five-hundred-et-TT40.htm?q=

jamais vue de ma vie et même sur des vieux T 500 de 72 des trucs de ce genre

donc = 200 boules pour avoir des amortisseurs

encore 200 boules pour changer les cerclages de roues (Borani comme sur les SWM) en plus faut démonter les anciennes et refaire un rayonnage propre (des heures si tu sais faire) mais si tu ne sais pas, c'est encore 300 boules mini

passer le moteur en 450 cc c'est encore 500 boules (bon certes il sortira plus de 40 cv) mais bon, il faut encore mettre un radiateur d'huile en plus (change pas les perfs) change que elle chauffe moins

Bannir
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Offline

Joined: 12 Apr 2018
Posts: 266
Localisation: La Rochelle
Age: 64
Masculin
Votre moto: 650 Burgman et ex TT

PostPosted: Sat 1 Sep - 19:54 (2018)    Post subject: salut les amis Reply with quote

@hervit78 tu as raison bien sûr
mais je dis simplement qu'il ne faut pas tout voir en négatif, et que pour 11€ le cm3 on en a pour son argent.
Et faut pas décourager d'emblé un futur membre...
Back to top
jacques6121
Mashiste rodé

Offline

Joined: 31 Aug 2018
Posts: 175
Localisation: 21160
Age: 56
Masculin
Votre moto: Tiger bientôt tt40

PostPosted: Sun 2 Sep - 08:24 (2018)    Post subject: salut les amis Reply with quote

@hervit78  tu a raison d’être en colère quand je voie les photo ca fait peur
tu coup je vais être vigilant , mais bon j'ai encore un peu de temps il faut que je vend ma Triumph avant tout


_________________
Hoo c'est mash m'en bien
Back to top
hervit78
Administrateur

Offline

Joined: 11 Jun 2017
Posts: 977
Localisation: 78000
Age: 55
Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sun 2 Sep - 12:54 (2018)    Post subject: salut les amis Reply with quote

MartinOurs wrote:
@hervit78 tu as raison bien sûr
mais je dis simplement qu'il ne faut pas tout voir en négatif, et que pour 11€ le cm3 on en a pour son argent.
Et faut pas décourager d'emblé un futur membre...


je sais ... mais tant qu'il y aura des acheteurs, il ne fera rien pour améliorer la qualité ...

soit il change radicalement et arrête de blablater soit il crève avec sa marque ...

et LA je te rejoints ce serait dommage quand même ...


je ne décourage pas, j'informe Okay

tu connais le prix de base d'une TT en sortie d'usine ???

moins de 500 € Mr. Green 3800 yuans whistle

vendue 20 000 yuans en chine la XY400 = TT40
Back to top
jacques6121
Mashiste rodé

Offline

Joined: 31 Aug 2018
Posts: 175
Localisation: 21160
Age: 56
Masculin
Votre moto: Tiger bientôt tt40

PostPosted: Sun 2 Sep - 17:46 (2018)    Post subject: salut les amis Reply with quote

bon je vais rester positif je vais faire un essai  27cv c,est une mobilette !!  


lors d'une révision de mon tiger le concessionnaire ma prêté une bonneville, passer d'un tiger a une bonneville c'est un autre monde mais j'ai pris beaucoup de plaisir ala conduire de la mon envie de changer.


pour la qualité des matériaux et la finition  je vais éplucher ça en parler avec ce concessionnaire qui ma fait bonne précession 
swm faut que je les essais  mais j’accroche moins  


je fais de la moto tout les jours été comme hiver j'ai eu des gros problème électrique avec une de mes première moto une cagiva et coté finition c'etait pas top 


ensuite plusieurs japonaise Suzuki et Honda ben les 2 avais des problèmes de rouille, Triumph la j'ai pas de souci la qualité de finition c'est autre chose


tout ça pour dire que je vais pas me précipiter , y a quand même des gens ici qui sont satisfait de mash ?
_________________
Hoo c'est mash m'en bien
Back to top
hervit78
Administrateur

Offline

Joined: 11 Jun 2017
Posts: 977
Localisation: 78000
Age: 55
Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sun 2 Sep - 18:37 (2018)    Post subject: salut les amis Reply with quote

jacques6121 wrote:
bon je vais rester positif je vais faire un essai  27cv c,est une mobilette !!  


lors d'une révision de mon tiger le concessionnaire ma prêté une bonneville, passer d'un tiger a une bonneville c'est un autre monde mais j'ai pris beaucoup de plaisir ala conduire de la mon envie de changer.


pour la qualité des matériaux et la finition  je vais éplucher ça en parler avec ce concessionnaire qui ma fait bonne précession 
swm faut que je les essais  mais j’accroche moins  


je fais de la moto tout les jours été comme hiver j'ai eu des gros problème électrique avec une de mes première moto une cagiva et coté finition c'etait pas top 


ensuite plusieurs japonaise Suzuki et Honda ben les 2 avais des problèmes de rouille, Triumph la j'ai pas de souci la qualité de finition c'est autre chose


tout ça pour dire que je vais pas me précipiter , y a quand même des gens ici qui sont satisfait de mash ?


c'est juste à titre informatif ...

bien comprendre que l'on achète de la qualité à un autre prix ...

j'ai roulé 80 000 km avec mon raptor Mille sans aucuns problèmes, avant que l'on me percute de l'arrière et avec une moto de 10 ans c'est RSV direct ...

même avec mon zundapp KS 125 (1979) j'ai jamais eu de problèmes avec ...

je savais que d'origine les amortisseurs pas terrible, mais à ce point ... on est hors des standards européen ... du reste c'est pour cela que SWM, fait évoluer les modèles classic

Les pots sont en inox 304 comme on fait dans la moto/auto pour l'échappement ...

ce qui m'énerve le plus c'est le discours de la SIMA fin de son patron pour s’accommoder de son soit disant cahier des charges ... et de laisser sur la route des machines qui guidones à cause des jantes à rayons qui sont mal rayonnées .... faux rond et/ou déport de l'entraxe gun2 et il ne suffit pas simple équilibrage pour rectifier le problème ...

mais bien de vérifier le contrôle des axes surtout pour l'avant

http://www.laverdamania.net/images/DSCN2167.JPG

donne ça

Back to top
jacques6121
Mashiste rodé

Offline

Joined: 31 Aug 2018
Posts: 175
Localisation: 21160
Age: 56
Masculin
Votre moto: Tiger bientôt tt40

PostPosted: Sun 2 Sep - 19:27 (2018)    Post subject: salut les amis Reply with quote

les faux rond et/ou déport de l'entraxe je connais je fais pas mal de vélo, du coup je vais m’attarder sur les roues comme du montre c'est facile a détecter . Une zundapp tien ça me fais plaisir de revoir ça 
_________________
Hoo c'est mash m'en bien
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Offline

Joined: 12 Apr 2018
Posts: 266
Localisation: La Rochelle
Age: 64
Masculin
Votre moto: 650 Burgman et ex TT

PostPosted: Sun 2 Sep - 19:55 (2018)    Post subject: salut les amis Reply with quote

jacques6121 wrote:
bon je vais rester positif je vais faire un essai  27cv c,est une mobilette !! 

si tu cherches à te faire arracher les bras à chaque accélération, sûr que tu vas être déçu ! Sad

mais le plaisir de ces motos est ailleurs : le couple du petit gromono, la conduite (relativement) apaisée, le cinéma que tu te fais à leur guidon...  Laughing



jacques6121 wrote:
je fais de la moto tout les jours été comme hiver

... quand même utiliser la TT40 au quotidien, faut la santé ! tu vas voir la position café racer bracelets/commandes reculées est assez... exigeante... Crying or Very sad

(c'est bien en 2ème moto...)


jacques6121 wrote:
tout ça pour dire que je vais pas me précipiter , y a quand même des gens ici qui sont satisfait de mash ?
... ici non ! (ou pas beaucoup). Ici il n'y a que les gens qui râlent (avec raison) ou qui ont des soucis. Evil or Very Mad

Mais il y en a plein de satisfaits, mais eux ils ne s'expriment pas ! Okay


Mais bon sang qu'elle est belle la TT40, moi je craque chaque fois que j'ouvre la porte du garage !

 
Back to top
jacques6121
Mashiste rodé

Offline

Joined: 31 Aug 2018
Posts: 175
Localisation: 21160
Age: 56
Masculin
Votre moto: Tiger bientôt tt40

PostPosted: Mon 3 Sep - 19:43 (2018)    Post subject: salut les amis Reply with quote

 
Quote:
 si tu cherches à te faire arracher les bras à chaque accélération, sûr que tu vas être déçu !
ne t’inquiète pas c'est pas du tous se que je cherche on n'est pas obligé d'avoir des tonnes de bourrin pour prendre son pied mais quand même je ne veux pas me retrouver avec une mobilette   
_________________
Hoo c'est mash m'en bien
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 03:10 (2019)    Post subject: salut les amis

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group