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[TUTO] Remplacement joints SPI sur fourche inversée 75

 
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Pyoz_
Mashiste en rodage

Hors ligne

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Votre moto: 75

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 00:41 (2018)    Sujet du message: [TUTO] Remplacement joints SPI sur fourche inversée 75 Répondre en citant

Bonjour à tous, 


Voici un tuto pour changer vos joints SPI de fourche inversée sur Mash 75.
Le remède pour les fourches qui pissent comme la mienne Very Happy


Par ce que pour rappel, c'est dangereux si l'huile coule sur les freins : ça freine plus; sur le pneu : ça glisse !

Il vous faudra donc :
- deux joints SPI 38*50*10.5
- 330ml d'huile de fourche 10W par tube
- de l'huile de coude !

A savoir qu'il semble impossible de se procurer des caches poussières neufs... Même en concession, ils m'ont expliqué qu'il reposaient les anciens, ou n'en remettaient pas du tout !
En appelant d'autres grands garages, personne n'a su me donner une solution, aucun cache poussière compatible...

Pour commencer, trouvez un endroit sécurisé pour soulever l'avant de la moto 


Vous pouvez mettre une sangle en dessous de la colonne de direction au niveau du cadre sans soucis.


Afin de pouvoir desserrer la fourche plus tard il faut dégripper le capuchon en haut de la fourche.
Pour cela, il faut d’abord retirer le guidon. Des petits caches visses sont posés sur les 4 BTR 6mm à retirer (en haut à droite un cache vis pas encore retiré):

 
Vous pouvez donc ensuite accéder aux capuchons de fourche (22mm) :

Ne pas les enlever, mais seulement les desserrer un peu.


Ensuite démontage du garde boue et de l'étrier de frein (10 et 13 mm) :

(Trois vis aussi de l'autre coté)
Évitez de laisser pendre l'étrier de frein par la durite, à la place vous pouvez le poser sur le réservoir de la moto, la durite étant assez longue :



Pour enlever le garde boue d'entre les deux tubes de fourches, il suffit d'enlever la vis qui tient le support métallique :



Puis, retirez l'axe de roue pour enlever la roue (17 et 19 mm):



Vous avez donc une moto suspendue sans roue avant !
On enlève donc enfin une fourche. Pour cela il y a trois vis à desserrer (ne pas les enlever), ces deux ci (BTR 6mm):
 

Et celle là (13mm) :

(Attention, retenez votre fourche de tomber par terre...).


Vous pouvez alors desserrer complètement le bouchon et vider l'huile de fourche présente 



Afin de séparer le tube du fourreau, il faut désolidariser le capuchon de l'insert, pour celà, utilisez une clé plate (12mm) pour maintenir l'insert :

Vous pouvez maintenant séparer le tube du fourreau.
Seul le fourreau vous intéresse (la partie noire).


Retirez le précieux cache poussière à l'aide d'un tourne vis plat :

Puis le cale joint :




Vous avez enfin accès au joint SPI !!! 
Et là... bon courage par ce qu'il faut l'enlever. Une vraie galère, il est tellement coincé la dedans que nous n'avons pas réussi à l'enlever sans forcer comme des brutes.


La preuve, voici les restes du vieux joint SPI...


Ensuite, plus qu'à tout remonter dans le sens inverse !
Pour mettre le joint spi neuf, imbibez le bien d'huile de fourche. Il sera lui aussi difficile à remettre mais beaucoup plus facile qu'à enlever.
Une fois un peu dans le fourreau, nous nous sommes servi d'une grosse douille et d'un marteau pour le pousser au bout.
Un tube en PVC tu bon format ferrait mieux l'affaire avec un chiffon entre le PVC et le joint SPI pour taper dessus sans rien abîmer.
Puis serre joint et cache poussière.


La même chose sur l'autre fourche et le tour est joué ! 
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MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 00:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

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la hyenne
Mashiste de compétition

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 767
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Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 18:23 (2018)    Sujet du message: [TUTO] Remplacement joints SPI sur fourche inversée 75 Répondre en citant

bravo
super tuto Okay
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2018)    Sujet du message: [TUTO] Remplacement joints SPI sur fourche inversée 75

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