Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plaque d'immatriculation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicofourk64
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 75

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:05 (2018)    Sujet du message: Plaque d'immatriculation Répondre en citant

Amis Mashistes!  moto1

J'aurais aimé changé la plaque d'immatriculation de ma Mash 75 qui est aujourd'hui "classique" pour quelques chose de plus stylé. Je pense qu'on ne peut pas évidemment faire ce que l'on veut mais difficile de définir la limite... Est ce que toutes les motos sont concernées? Cela a t il a voir avec leur age (de la moto)? 
La norme s'applique t elle aux dimensions de la plaque? La couleur de lettres? Du fond? Le "F" et de numéro de département?

Dans mon esprit j'aurait aimé avoir une plaque comme ci dessous, mais j'ai un mauvais pré-sentiment...

D'avance merci pour tous vos conseils avisés  Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:05 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aulive
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:20 (2018)    Sujet du message: Plaque Répondre en citant

Bonsoir, voici un article dans moto mag.

Bonne lecture
aulive
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:23 (2018)    Sujet du message: Plaque Répondre en citant

Il manquait aussi cette partie.

Bonne soirée
Nicofourk64
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 21:15 (2018)    Sujet du message: Plaque d'immatriculation Répondre en citant

Merci pour cet article! J'ai bien noté la dimension 21x13. Il n'y a donc pas de changement possible sur la couleur du fond ? Des lettres? Et de s'affranchir du département ?
Art
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 02:35 (2018)    Sujet du message: Plaque d'immatriculation Répondre en citant

Il me semble que tu as le droit de t'affranchir du département, à vérifier. D'ailleurs le coup du département je trouve ça un peu bateau, j'ai acheté la mienne dans le 22 (département 22 sur la plaque), mais je n'y vais jamais, je suis soit dans le 29 soit dans le 44.

Par contre pour le fond et les lettres, seules les motos assurées collection peuvent avoir une plaque noire avec des lettres blanches / grises.
Tu peux toujours tenter d'en mettre une mais c'est risqué... Lors d'un meeting j'avais parlé avec un gars qui avait une plaque noire, il me disait qu'il habitait et roulait en campagne, là où les forces de l'ordre ne sont que très rarement présentes. Du coup moins de risque de "se faire attraper".

Si tu es dans une grande ville où les forces de l'ordre sont très présentes et que tu te déplace souvent en centre-ville, c'est plus risqué!

Rien que pour la plaque sur le côté je m'étais fait arrêter alors que je croise fréquemment des customs et Harleys qui ont la plaque sur le côté de base.
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 16:35 (2018)    Sujet du message: Plaque d'immatriculation Répondre en citant

Art a écrit:

seules les motos assurées collection peuvent avoir une plaque noire avec des lettres blanches / grises.

non, c'est fini aussi pour 2020

l’ancien système d’immatriculation FNI (fichier national des immatriculations)

Pas de dérogation pour les véhicules de collection
Art
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 18:59 (2018)    Sujet du message: Plaque d'immatriculation Répondre en citant

Ha mince, ça va en décevoir plus d'un!
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 22:59 (2018)    Sujet du message: Plaque d'immatriculation Répondre en citant

Bonsoir
Les plaque noires et lettres "blanches" restent autorisées pour les véhicules en carte grise collection.
Vivant en banlieue parisienne et avec une italienne non en collection mais avec une plaque noire pas de souci à ce jour MAIS la plaque est de taille réglementaire (cela reste néanmoins interdit Embarassed Crying or Very sad )

Wink
Nicofourk64
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 13:29 (2018)    Sujet du message: Plaque d'immatriculation Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses, vous Etes rapides et efficaces::

Longue vie a ce forum  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40 (2018)    Sujet du message: Plaque d'immatriculation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation