Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mash five hundred von dutch s'éteint en roulant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> S.A.V.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanny1227
Nouveau Mashiste

Féminin
Votre moto: Mash Five Hundred Vo

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 14:02 (2018)    Sujet du message: Mash five hundred von dutch s'éteint en roulant Répondre en citant

Bonjour, (Fanny, nouvelle arrivée...mashiste depuis 4 mois!)
J'ai une Mash five hundred von dutch edition de 2016, seconde main, méme pas 2000km. Changement euro 3 pour euro 4, pas d'autres modifs. Voilà mon soucis : il m'arrive que lorsque je roule, la moto s'éteint comme si j'avais appuyé sur le coupe circuit ou que j'avais tourné la clé pour l'éteindre... j'ai laissé à un garage mais il a roulé 10km avec et n'a rien vu. Le soucis avec l'électricité sur ce genre de moto c'est que la facture peut vite grimper...alors voilà les Mashistes,, je m'adresse à vous car je ne veux pas me séparer de ma belle mais je n'ose plus vraiment rouler car c'est dangereux !!! Merci de votre aide..

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 14:02 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LucasO
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Five Hundred

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 15:40 (2018)    Sujet du message: Mash five hundred von dutch s'éteint en roulant Répondre en citant

Salut Fanny,

Pas grand connaisseur en mécanique/électrique, mais faut bien commencer un jour Rolling Eyes

Je te met ci-dessous quelques hypothèses, que j’espère d'autres membres confirmerons ou non Wink

Qui dit problème électrique dit Fusible, batterie, câble endommagé...

Je commencerait par regarder mes fusibles, possible que tu en ai un qui fasse faux contact par moment (Lors de vibration par exemple)
Ensuite tu peux regarder ta batterie, avec possibilité de cosse endommagée ou simplement faut contact.
Après pour les câbles la je sais pas comment vérifier qu'il n'y ai pas de problèmes dessus.

Es-tu sur que c'est un problème électrique ?

Cela pourrait également venir d'un mauvais approvisionnement de l'essence au moteur ? Soupape d'admission qui par moment fait mal son travail ?

Arrow Allez les pro de la bricole, A VOUS !!
hervit78
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 19:20 (2018)    Sujet du message: Re: Mash five hundred von dutch s'éteint en roulant Répondre en citant

Fanny1227 a écrit:
Bonjour, (Fanny, nouvelle arrivée...mashiste depuis 4 mois!)
J'ai une Mash five hundred von dutch edition de 2016, seconde main, méme pas 2000km. Changement euro 3 pour euro 4, pas d'autres modifs. Voilà mon soucis : il m'arrive que lorsque je roule, la moto s'éteint comme si j'avais appuyé sur le coupe circuit ou que j'avais tourné la clé pour l'éteindre... j'ai laissé à un garage mais il a roulé 10km avec et n'a rien vu. Le soucis avec l'électricité sur ce genre de moto c'est que la facture peut vite grimper...alors voilà les Mashistes,, je m'adresse à vous car je ne veux pas me séparer de ma belle mais je n'ose plus vraiment rouler car c'est dangereux !!! Merci de votre aide..

c'est que le moteur qui s’éteint ou toute la machine ...

sous la selle coté de la batterie, il y a un relais de ce type

pour démonter la selle, il y a un écrou de 13 (clef de 13) dans un perçage du garde boue arrière.

il faut une fois dévissé soulever de 5 cm la selle de tirer en arrière.

il faut voir si le relais n'aurait pas de l'oxydation ...
mecano92
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: honda innova

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 10:14 (2018)    Sujet du message: Mash five hundred von dutch s'éteint en roulant Répondre en citant

bonjour,

pour moi cela ressemble a un faux contact ou un probleme de bobine

il faut suivre le cable haute tension qui se fixe à l'antiparasite et on arrive à la bobine, verifiez que le cable est bien inséré dans la bobine
ensuite apres avoir roule plus de 10 km essaye de toucher la bobine et constater si elle est brulante , elle est en court circuit

autre piste la boite a fusibles  si la connectique est deficiente, refaire les cosses.

quand il pleut elle ratatouille pas ?

mecano92
J.
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: five hundred

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 15:59 (2018)    Sujet du message: Mash five hundred von dutch s'éteint en roulant Répondre en citant

le contact du bequille donne souvent des mauvaises contactes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2018)    Sujet du message: Mash five hundred von dutch s'éteint en roulant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> S.A.V. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation