Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remplacement joints SPI de fourche
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pyoz_
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 22:43 (2018)    Sujet du message: Remplacement joints SPI de fourche Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que ma fourche perds de l'huile au niveau du joint SPI avant gauche, donc juste au dessus du frein...
Je cherche donc à remplacer ce dernier mais je ne trouve aucune information sur la fourche.
Quelqu'un a un schéma technique ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Où puis-je trouver la quantité d'huile que je dois remettre ? Quel type d'huile ?
J'imagine qu'il s'agit d'une fourche standard, vous sauriez quel model exactement ?

(Mash seventy five de 2014)

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 22:43 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mecano92
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: honda innova

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 09:43 (2018)    Sujet du message: fourche Répondre en citant

bonjour,

je sais pas si ca va te servir mais l huile c 'est de la SAE 10, QUANTITE D 'HUILE 174 ml dans chaque fourche

mais il faut de l outillage, cela ne se fait pas sur le coin d'une table

je l'ai trouve dans le manuel atelier de la suzuki gn 125 sur internet

bon courage

mecano92
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 09:47 (2018)    Sujet du message: Remplacement joints SPI de fourche Répondre en citant

le seul soucis c'est que sur la 75 c'est une fourche inversee qui n'a aucun rapport avec la fourche du gn suzuki reflexion
mecano92
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: honda innova

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 10:18 (2018)    Sujet du message: Remplacement joints SPI de fourche Répondre en citant

bonjour

mais vous vous servez de quelle manuel d atelier ?
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 10:43 (2018)    Sujet du message: Remplacement joints SPI de fourche Répondre en citant

il n'y a pas de manuel d'atelier pour las mash du moins a ma connaisance 
donc ont se demerde comme ont peux Okay

le seul point commun entre la mash 75 et le suzuk gn c'est que le moteur de la mash est derive de la suzuk  (gn/dr/rv vanvan)
Pyoz_
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 16:02 (2018)    Sujet du message: Remplacement joints SPI de fourche Répondre en citant

Effectivement, comme mentionné par la hyenne est qu'il d'agit d'une fourche inversée et que la fourche de la GN ne convient donc pas...
J'imagine que la quantité d'huile non plus du coup

En ce qui concerne les outils spécifiques, j'ai l'impression que cela dépends de la complexité de la fourche  (notamment savoir si il y a des bagues de guidage à remplacer ou non).

Ce qui m'étonne, au delà du fait qu'il n'y ait pas de manuel d'atelier, c'est que je suis incapable de trouver la liste des pièces de la moto, et donc la référence de la fourche.

Je vais peut-être me lancer dans l'aventure sans trop savoir ce qu'il y a dedans, à ce moment là je ferais surement un petit tuto photo... à voir si je me motive !
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 16:40 (2018)    Sujet du message: Remplacement joints SPI de fourche Répondre en citant

http://dealernet-shop.mash-motors.nl/en/products

regarde la dessus ca peut aider  Okay

c'est le tarif  et les ref des pieces mash pour tous les modeles
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 16:46 (2018)    Sujet du message: Remplacement joints SPI de fourche Répondre en citant

le joint spy est a 9.99 euros

regarde sur le cafer racer 2018 

je sais c'est un peu fouilli comme site
Pyoz_
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 16:50 (2018)    Sujet du message: Remplacement joints SPI de fourche Répondre en citant

Très intéressant ! Merci !
hervit78
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 21:33 (2018)    Sujet du message: Remplacement joints SPI de fourche Répondre en citant

tu as déjà changé un joint spy sur une fourche classique reflexion

si non Mr. Green

laisse tomber sur une fourche inversée Neutral

démonte les 2 tubes ...

va voir un mécano

je ne sais pas combien de Km a ta mashine

mais si tu as déjà du kilométrage, il vas y avoir des différences entre les 2 tubes en terme de pression hydraulique ...

pouvant engendrer moules vibrations et inconfort de conduite ..

c'est comme changer les plaquettes mais que d'un coté Mr. Green
Pyoz_
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 23:50 (2018)    Sujet du message: Remplacement joints SPI de fourche Répondre en citant

Non, jamais fait de joint spi encore.Ma mash a 6000km mais je vais faire les deux tant que j'y suis  Very Happy
maximini
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 250 mash

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 23:34 (2018)    Sujet du message: Remplacement joints SPI de fourche Répondre en citant

bonsoir 

merci pour le lien très intéressant .
pour la fourche essaye ca regarde au démontage et vois si c est la meme chose et tient nous au courant

http://yamaha-underground.com/cms/tutoriels/136-changer-les-joints-spis-de-…

Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 09:36 (2018)    Sujet du message: Remplacement joints SPI de fourche Répondre en citant

Bonjour,

Merci, je vous dirait si c'était la même chose.
J'ai commandé les spis et les caches poussières chez mon concessionnaire Mash qui m'a dit qu'il me donnerait la quantité exacte d'huile de fourche à mettre.
Il y a donc un manuel d'entretien dans la nature, mais surement réservé aux garages Mash... 

Le temps que les pièces arrivent et que je m'y mette, je dirais deux semaines environ
Pyoz_
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 00:43 (2018)    Sujet du message: Remplacement joints SPI de fourche Répondre en citant

Bon ce n'étais pas la même chose que sur le TRZ mais ça m'a quand même aidé dans l'ensemble =)

Voici un lien vers le tuto que j'ai écris =) 

http://www.mash70-75.com/t5306-TUTO-Remplacement-joints-SPI-sur-fourche-inversee-75.htm#p53042
maximini
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 250 mash

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 09:36 (2018)    Sujet du message: Remplacement joints SPI de fourche Répondre en citant

salut

super bien ton tuto   Okay   mais  reflexion reflexion j ai une réclamation de vieux con a faire pourrais tu aller voir monsieur bahlzen pour avoir des photos plus grosses stp !!!! Mr. Green Mr. Green  car meme avec des culs de bouteilles sur le nez on y voit rien  Rolling Eyes  

merci d avance  Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2018)    Sujet du message: Remplacement joints SPI de fourche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation