Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

futur Mash Boy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tricker250
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Yamaha 700 Tracer GT

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 13:52 (2018)    Sujet du message: futur Mash Boy Répondre en citant

Bonjour à tous

Motard depuis toujours, 40 ans de permis , et 40 motos environ ( actuellement Tracer 700 GT de 2018) , je désire acheter une petite Mash comme seconde bécane une 250 scrambler de préférence , je suis méfiant à l'égard des chinoiseries , c'est pour ça que je viens ici pour me rassurer ... ou bien pour m'enfuir  Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne journée à tous 

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 13:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 19:47 (2018)    Sujet du message: futur Mash Boy Répondre en citant

Salut et Bienvenue

et non non t'en vas pas reste là !

Si tu cherches une deuxième moto dans l'esprit "70's revival" tu es au bon endroit.
Les Mash à mon avis c'est pas fait pour rouler au quotidien mais en usage loisir c'est parfait. Okay

C'est une chinoiserie, certes, mais de nos jours même les marques haut de gamme délocalisent une partie de leur production en Chine. C'est la mondialisation et sa politique du profit et de la main d'oeuvre pas chère (et sans protection sociale ceci explique cela)

Donc tu peux tenter l'achat.
A la seule condition, si tu as parcouru ce forum, de trouver un concessionnaire sérieux car ces machines demandent en sortie de caisse plus de conditionnement qu'une nippone (reprise de la visserie,  mise au point etc.)
De la bonne mise en route initiale dépendra la fiabilité de l'engin et évitera moult désagréments qui animent ce forum...
A quoi reconnaît-on un concessionnaire sérieux ? Bonne question. Au bouche à oreille, au volume de vente, aux retours d'expérience des usagers… Au feeling...

La 250 c'est pas mal, mais habitué aux gros cubes tu seras plus à l'aise sur une 400. Mr. Green Pus chère ok mais raisonnablement. Depuis le passage à l'injection Delphi tout va bien.

Réfléchis camarade, prends d'autres avis ici et là, et à bientôt peut être.
Tricker250
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 08:41 (2018)    Sujet du message: futur Mash Boy Répondre en citant

MartinOurs a écrit:
Salut et Bienvenue

et non non t'en vas pas reste là !

Si tu cherches une deuxième moto dans l'esprit "70's revival" tu es au bon endroit.
Les Mash à mon avis c'est pas fait pour rouler au quotidien mais en usage loisir c'est parfait. Okay

La 250 c'est pas mal, mais habitué aux gros cubes tu seras plus à l'aise sur une 400. Mr. Green Pus chère ok mais raisonnablement. Depuis le passage à l'injection Delphi tout va bien.

Réfléchis camarade, prends d'autres avis ici et là, et à bientôt peut être.

Merci beaucoup à toi pour tous ces renseignements Smile 
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 19:38 (2018)    Sujet du message: futur Mash Boy Répondre en citant

bonsoir et  Bienvenue

En Scrambler 400 en deuxième machine pour aller au boulot 2500 km de parcouru ; incidents : un bouchon HS et un léger suintement au niveau du bouchon de jauge et un sur le haut moteur
Il s'agit du modèle Euro 3 donc au prix pas déçu après il faut être conscient de ce que l'on achète

Wink
Tricker250
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 20:23 (2018)    Sujet du message: futur Mash Boy Répondre en citant

En gros j'ai du avoir 38 motos , dont 36 japonaises + ( une chinoise et une taiwanaise)

La chinoise une Zongshen 125 ty il y a 10 ans environ, une catastrophe tout tombait en morceau , exemple les clignotants cassés net au bout de 20 bornes , des fuites, le moteur qui stoppait sans raison , les miroirs des rétros qui tournaient en vibrant etc ... etc ...

Jamais aucune de mes 36 japonaises ne m'ont laché une seule fois ( je fais toujours très bien l'entretien ) je pensais qu'en 2018 les chinoiseries avaient progressé au niveau fiabilité , je vois en vous lisant qu'il n'en est rien. 

je cherche un trail ou scrambler 250 léger , mais chez les japonnais ça n'existe plus hélas , ce n'est plus importé car les jeunes permis a2 veulent de suite du gros cube ( même bridé) 

je passe plusieurs mois par an dans la région du  désert de Tabernas ( Andalucia)  le plus grand désert et le plus chaud d'Europe ( 20 mm de pluie par an !)    il me faut un truc fiable qui ne me lâche pas entre 2 dunes , je pensais donc au Mash 250 scrambler , mais là franchement j'hésite ....

Bonne soirée 
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 22:15 (2018)    Sujet du message: futur Mash Boy Répondre en citant

regarde coté swm Okay
ccharlie
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 18:16 (2018)    Sujet du message: futur Mash Boy Répondre en citant

bonjour
Elles seraient plus fiables Question Idea
Wink
Tarmeau
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 06:10 (2018)    Sujet du message: futur Mash Boy Répondre en citant

La fiabilité a-t-elle évoluer avec la nouvelle injection ? Pas sûr.
Est-ce que la moto démarre plus facilement au kick ? Pas sûr non plus.
Mais toujours intéressé par un Five Hundred (d'autant que la version chrome a le bouchon de réservoir au centre [plus facile pour les tapis de sacoches de réservoirs adaptables]), en lisant couramment le forum, je n'ai nullement l'impression que la qualité de fabrication avance à grands pas.
Ça pose toujours la même question: construire à bas coût, mais à quel prix ? Faut-il délaisser la fiabilité et une fabrication sérieuse ?
Loin de moi le fait de vouloir descendre Mash.
J'ai une autre moto de plus grosse cylindrée (un 500 bicylindre avec bagagerie 118L), mais j'avoue qu'un 400 (et non un Five !) Chrome me plairait bien
pour rouler sur les petites routes. Mono 400 et maniabilité.
Alors, comme je l'ai déjà dit; avant de viser des marchés européens avec des modèles "plus ou moins fiables", il serait peut-être bon de fiabiliser en France et après seulement de s'attaquer à l'Europe.
A MASH; vous avez trouvez une très bonne niche (125/250/400). Faites en une marque fiable ici (même si le prix de vente augmente de 15 à 20%; mais avec une fabrication sérieuse et la fiabilité qui va avec) et le reste (l'Europe) suivra. Pour l'instant, pour me lancer dans l'aventure Mash, y'a encore trop de retours négatifs. Mais j'espère encore ...
wiwi
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Irish Green 75

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 16:12 (2018)    Sujet du message: Plus ou MOINS en 2018 ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Sur Strasbourg, Désirant en acheter une neuve, 75 Green 125, injection Euro4,   j'avoue être un peu dépité sur tout ce que je lis, bien que bon nombre de critiques négatives remonte entre 2013 et 2015, critiques qui  finissent par dater vu qu'on est dernier trimestre 2018. Alors restons optimistes dans ma réflexion : Y a-t-il eu un progrès et une prise en considération de la DIrection et de la ligne de montage ? Sinon et de fait,  je me questionne pour aller peut-être vers  les autres marques : brixton, Orca, ou carrément une bonne Honda ou yama d'occaz vintage année 90.

A lire les forums et critiques, à part les journalistes qui semblent très heureux sur la présentation des modèles neufs, il ne reste que les mauvaises langues devant une Direction SIMA qui reste selon les dires, assez distante et silencieuse.

Serait-ce une réalité ou bien de l'enfumage ?

Merci pour votre attention !
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 12:37 (2018)    Sujet du message: futur Mash Boy Répondre en citant

Sur un forum on ne trouve que les gens qui rencontrent un soucis et, ou, qui sont mécontents.
Pour un qui râle (avec raison), il y en a un paquet d'autres satisfaits de leur maschine et qui ne s'expriment pas.

Obligatoirement la SIMA est réactive et à l'écoute pour améliorer encore ses modèles en fonction des retours clients.
Ce qui est bien normal pour une marque qui veut perdurer !
wiwi
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Irish Green 75

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 16:44 (2018)    Sujet du message: futur Mash Boy Répondre en citant

Merci pour votre réponse !  Merci Ce jour ci, je viens justement de croiser un Mashiste qui a une 75, premier modèle d'il y a  4/5 ans environ). celle au réservoir blanc et vert avec une Etoile blanche sur fond rouge. Il en est très satisfait et il n'a rencontré que des petits pépins d'ampoules "fragiles" pour  finir par remplacer les phares en question par des leds. Sans rien retoucher, et après un très bon rodage patient et progressif (il atteint 9000 km au compteur) , il monte jusqu'à 110 sur  route plate. moto2 moto2 moto2 ....(lHomme mesure 1m70 pour 70 kg environ) . Donc voila, un avis des plus optimistes pour une bécanne modèle  qui a tant fait rugir les claviers depuis 2013 ! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19 (2018)    Sujet du message: futur Mash Boy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation