Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme au niveau du regard de l'huile moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mik83
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash Fifty

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 22:47 (2018)    Sujet du message: Probleme au niveau du regard de l'huile moteur Répondre en citant

Salut 

voila je viens d'avoir ma mash fifty 50 et j'ai un soucis avec ...

je l'ai eu samedi et en repartant du concessionnaire après avoir roulé un peu j'ai le bouchon du regard du niveau de l'huile moteur qui s'est éjecté comme s'il était sous pression.. évidemment j'ai perdu toute l'huile.
J'ai appelé mon garage qi ma envoyé quelqu'un pour remettre ça et en arrivant chez moi , il s'est encore éjecté.
Pas de chance mon concessionnaire partait en vacances le soir même du coup aujourd'hui pour aller au taf c'était le même soucis avec ce bouchon.
Du coup j'aimerais savoir si c'est déjà arrive a quelqu'un et comment remédier a ça ?
et ma moto étant sous garantie est-ce que je dois obligatoirement passer par mon concessionnaire pour faire réparer ça , ou est-ce que je peux aller dans n'importe quel garage sans craindre de faire sauter la garantie?
En plein désespoir j'ai essayer de mettre du chatterton pour le maintenir mais rien n'y fait quand la moto est chaude ! il saute .

merci a ceux qui pourront m'aider.

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 22:47 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 01:26 (2018)    Sujet du message: Probleme au niveau du regard de l'huile moteur Répondre en citant

Ben ça commence bien... Rolling Eyes

Si il y a un reniflard d'huile commence par voir s'il n'est pas bouché ou pincé.
Mik83
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 12:09 (2018)    Sujet du message: Probleme au niveau du regard de l'huile moteur Répondre en citant

ok je vais vérifier ça merci a toi pour ta réponse 

je désespère un peu parce que mon concessionnaire est en vacance et que j'ai appelé un autre concessionnaire mash dans le coin qui m'a dit qu'il était surbooké et que la boite mash est en vacance 15 jours donc qu'il ne pourra rien faire pour moi si il doit commander des pièces .. qu'il faut que je retourne absolument là ou j'ai acheté ma moto.
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 13:16 (2018)    Sujet du message: Probleme au niveau du regard de l'huile moteur Répondre en citant

petite question

c'est quoi le truc rouge sur la photo
Mik83
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 15:35 (2018)    Sujet du message: Probleme au niveau du regard de l'huile moteur Répondre en citant

c'est du chatterton 

je te met d'autres photos pour que tu vois mieux de quoi je parle 

la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 16:57 (2018)    Sujet du message: Probleme au niveau du regard de l'huile moteur Répondre en citant

oui je vois bien de quoi tu parle

en 35 ans de becane je n'est jamais vu ca surtout sur une becane neuve Shocked

il est evident qu'il ne faut surtout pas rouler avec

je viens de jeter un coup d'œil sur mon carter de 75 pour voir comment c(est fait 

le petit hublot est insere dans le carter et un joint de caoutchou fait que le tout est etanche

si je peut te donner un conseil c'est de contacter un garage mash et de bien leur expliquer le probleme

c'est quand meme une becane neuve quoi

pour info la garantie s'applique sur tout le territoire national donc a eux de trouver une solution

je sais que cela ne va pas etre simple en plein mois d'aout  bon courage Okay
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 19:06 (2018)    Sujet du message: Probleme au niveau du regard de l'huile moteur Répondre en citant

+1 la hyenne

Surtout ne pas rouler comme ça.

L'hypothèse, si un bouchon de carter s'éjecte c'est qu'il y a surpression d'huile.
Soit c'est un soucis de segmentation mais sur une moto neuve c'est improbable.
Soit c'est le reniflard d'huile qui déconne, je pense. Mauvais montage. Petite cause grande conséquence.

Quelque soit la cause c'est inadmissible sur une moto neuve !

Pas de chance on est en pleine de période de vacances...

Contacte la SIMA si ils sont joignables pour trouver une solution.
Ou le plus possible de concessions ouvertes en leur expliquant, si tu peux emmener ta moto. Comme dit la hyenne la garantie est nationale, peu importe le lieu d'achat.

Désolés de ne pouvoir t'aider plus...
babar91
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: F.H.

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 19:38 (2018)    Sujet du message: Probleme au niveau du regard de l'huile moteur Répondre en citant

Si j'ai bien compris, c'est carrément le hublot de visualisation qui s'est éjecté. Jamais vu ça ! Le plus nul, c'est le mécano envoyé par ton concess qui te remet le hublot sachant pertinemment qu'il ne tiendra pas s'il n'a pas recherché et résolu la cause de cette surpression d'huile ... Ton garage, c'est bien un concessionnaire Mash ? 
Dans tous les cas, ne pas rouler comme ça Exclamation
Mik83
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 21:19 (2018)    Sujet du message: Probleme au niveau du regard de l'huile moteur Répondre en citant

La hyenne 

merci d'avoir prit le temps de regarder sur ta propre becane comment etait fait la chose, du coup je pense que j'ai du perdre le joint la premiere fois que ca a sauté.
le garage mash que j'ai joins aujourd'hui ne me propose pas de solution .. je lui ai envoyé des photos par mail pour qu'il voit bien ou se situe le probleme mais il me redirige vers les gars chez qui j'ai acheté ma moto 
j'ai un autre garage (pas tout pres de chez moi  Confused ) que je vais essayé de contacter pour voir si lui peut intervenir sur ma becane 

MartinOurs

c'est tout a fait ca une suppression d'huile .. ca fait comme une explosion de vapeur quand le bouchon s'ejecte 
oui c'est carrément inadmissible pour une moto neuve (que j'ai attendu plus d'1 mois en plus)
je suis impatient qu'ils reviennent de vacances que je puisse leur dire des mots d'amour 

en attendant je vais essayer de voir aussi avec SIMA 
et d'autres concessionnaire 

Babar91

c'est ca ..oui c'est un concessionnaire Mash  Neutral
je pense que le mecano n'avait pas envie de se faire chier avec moi alors qu'il partait en vacances 1h apres .. 
la moto quand je l'ai eu en main avait deja 9km au compteur .. si ils l'ont testés impossible que ca ne leur soit pas arrivés aussi .. je pense qu'ils m'ont prit pour un bon pigeon 

merci pour vos reponses les gars 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2018)    Sujet du message: Probleme au niveau du regard de l'huile moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation