Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Présentation

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Paprika
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash five hundred

PostPosted: Fri 10 Aug - 16:07 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

Bonjour,
Paprika est ravi de vous rejoindre sur ce site en 2597eme position !
Ma Five hundred brown 2018 neuve, vient de terminer son rodage.
Je vais donc pouvoir rouler gentiment dans ma région (06 - 83) qui
ne manque pas de sujets de balades. Mon port d'attache est Antibes.

Vous trouverez des infos utiles sur le sujet, ainsi que des avis,

sur mon site dont le lien figure dans le tableau des membres.

Cordialement.

Publicité

PostPosted: Fri 10 Aug - 16:07 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et ex TT

PostPosted: Fri 10 Aug - 17:52 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

Salut et bienvenue Bienvenue

on trouve sur ce forum beaucoup de motards apaisés comme toi…

(classe 54 moi aussi
ancien voileux régatier moi aussi
à la lecture de ton site j'apprécie ta sagesse non sectaire, qui entre autre, ne méprise ni le scooter ni le bateau à moteur... et porte un regard critique et argumenté sur les travers de notre société. On devine l'ancien soixantehuitard...)

Bonnes balades  moto3
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sun 12 Aug - 20:49 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

Bonsoir et  Bienvenue

Wink
Back to top
CHOUFFEUR François
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: VFR 750

PostPosted: Fri 17 Aug - 10:03 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

Bienvenue Paprika  bonne route à toi moto1 tu me diras ce que tu pense de ta moto (moteur) je suis prêt à acheter un Family Merci

François
Back to top
Paprika
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash five hundred

PostPosted: Wed 31 Oct - 10:59 (2018)    Post subject: des nouvelles de ma FH400 Reply with quote

Arrow Bonjour ,

Tout d'abord merci pour vos message de bienvenue sur le forum et dans la famille Mash,
et mille excuses pour ce délais de réponse.

Voilà, le rodage est maintenant terminé, elle totalise 1800km. Cette période m'a permis
de parfaire la prise en main. Sans "attaquer" puisque ce n'est pas dans mes habitudes,
je monte un peu dans les tours. j'ai mis sur le compte-tours un repère bleu à 5500trs
régime de couple maxi, et un rouge à 7000trs régime de puissance maxi. Jamais l'aiguille
ira au-delà ! je conduis en général en-deçà du bleu, mais monte au rouge en 4eme pour bien
accrocher la 5eme avec punch. Sa consommation est ainsi de 3,5 litres / 100km.
Le moteur monte volontiesr dans les tours, avec une sonorité d'origine bien agréable.
Le fait qu'il soit à refroidissement à air rend son haut moteur plus bruyant (chaine et
cliquetis des culbuteur) mais c'est normal me dit le concessionnaire.
Le faible poids de la mashine fait que le moteur est largement suffisant à mon gout
pour conduire avec brio et se prendre des prunes. La limite viendrait plutôt des pneus !!
Le pb de calage à chaud au ralenti n'est tjrs pas résolu par le réseau, mais je m'affranchis
de ce pb en ville à faible vitesse, ou en arrivant à un feu, en donnant des petits coups
d'accélérateur très discrets juste pour maintenir le régime, surtout avant de redémarrer.

(voir : http://paprika285.pagesperso-orange.fr/moto/rodagetests/page.htm)

J'ai installé des sacoches ....
voir : http://paprika285.pagesperso-orange.fr/moto/sacoches/page.htm

.... et un petit top-case de 32 litres que je compte faire peindre aux couleurs de la FH.

cordialement,
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Wed 31 Oct - 12:06 (2018)    Post subject: Re: des nouvelles de ma FH400 Reply with quote

Bienvenue

Paprika wrote:
Arrow Bonjour ,

Le moteur monte volontiesr dans les tours, avec une sonorité d'origine bien agréable.
Le fait qu'il soit à refroidissement à air rend son haut moteur plus bruyant (chaine et
cliquetis des culbuteur) mais c'est normal me dit le concessionnaire.

ce n'est pas une question du refroidissement air/huile, c'est surtout le fait que les linguets de soupapes (culbuteurs si tu préfères) sont montés dans le couvre culasse, qui engendre ce bruit particulier.

Paprika wrote:

Le faible poids de la mashine fait que le moteur est largement suffisant à mon gout.

c'est vrai en ville et sur route, mais pour faire de l'autoroute (quand je dis autoroute, c'est surtout pour faire un relais dans une étape) c'est juste.

quand je descends dans le morvan depuis paris, j'emprunte 65 km d'autoroute, au lieu de passer pas la Nationale et/ou départementale et perdre 1 heure sur un trajet peu intéressant.

Paprika wrote:

La limite viendrait plutôt des pneus !!

pour le pneu avant, oui et il vaut mieux monter autre chose.

pour le pneu arrière, j'ai cramé un Dunlop en 1700 bornes au lieu de 4500 avec le kenda, je suis donc repassé au kenda arrière.

il faut juste le faire un peu plus chauffé

Paprika wrote:

Le pb de calage à chaud au ralenti n'est tjrs pas résolu par le réseau, mais je m'affranchis
de ce pb en ville à faible vitesse, ou en arrivant à un feu, en donnant des petits coups
d'accélérateur très discrets juste pour maintenir le régime, surtout avant de redémarrer.

étonnant ton histoire, car j'ai aussi une FH Brown de 2017 avec l'injection delphi et je n'ai pas ce problème, sauf quand je tape dedans

Paprika wrote:
:

(voir : http://paprika285.pagesperso-orange.fr/moto/rodagetests/page.htm)

J'ai installé des sacoches ....
voir : http://paprika285.pagesperso-orange.fr/moto/sacoches/page.htm

.... et un petit top-case de 32 litres que je compte faire peindre aux couleurs de la FH.

cordialement,

sympa ton site
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Wed 31 Oct - 12:44 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

En ce qui concerne la partie cycle des mash et c'est valable pour une grosse partie.

Fourche trop souple = piètre qualité de l'huile d'origine = solution passer l'huile en 20W et de qualité type Ipone

Amortisseurs arrières = piètre qualité = changer par de meilleur qualité

alors, il y a les Bitubo mais que je trouve trop chère ...

l'autre solution est de monté des YSS éco line 219 €, c'est un excellent investissement Okay

http://www.mash70-75.com/t5100-partie-cycle-Five-hundred-et-TT40.htm?q=

http://www.mash70-75.com/t4655-TUTO-changement-huile-de-fourche-FH.htm?q=
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:30 (2019)    Post subject: Présentation

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation