Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TUTO] cerclage en aluminium FH + rayonnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hervit78
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 20:03 (2018)    Sujet du message: [TUTO] cerclage en aluminium FH + rayonnage Répondre en citant

donc suite mes recherches pour changer les cerclage en fer de la FH

j'ai finalement et directement sur le site web sans passer pas la bay et donc un meilleur tarif ...

jante avant en 2.15X19
jante arrière en 3.0X18

1.8 kilos pour l'avant (4.3 pour l'acier) soit 2.5 kilos de moins, c'est énorme
2.3 kilos pour l'arrière (pas encore pesée la roue acier)

je suppute que je vais au moins perdre 3 kilos pour l'arrière.

payé

CERCHIO CON BORDO TIPO BORRANI RECORD IN ALLUMINIO WM3 2,15x19 36 FORI
Nº de l'objet 16A 64,75 EUR 1 €64,75 EUR
CERCHIO CON BORDO TIPO BORRANI RECORD IN ALLUMINIO WM5 3,0x18 36 FORI
Nº de l'objet 12A 81,15 EUR 1 €81,15 EUR
Spedizione, Gestione, Sconti e Tasse 52,10 EUR 1 €52,10 EUR

Total €198,00 EUR

elles sont de très bonne facture ...

place aux photos ...

reste plus que refaire le rayonnage.

j'hésite a les faire en noir ou les rebrosser en allu standard mais rayon noir

Dernière édition par hervit78 le Mer 8 Aoû - 20:07 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 20:03 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hervit78
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 20:04 (2018)    Sujet du message: Re: [TUTO] cerclage en aluminium FH + rayonnage Répondre en citant

je cherche encore des rayons inox au lieu acier et voir même de mettre les écrous de rayon en allu anodisé

ccharlie
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 22:39 (2018)    Sujet du message: [TUTO] cerclage en aluminium FH + rayonnage Répondre en citant

Salut Hervit

Tu aimes bien les modifs Shocked et tu as bien raison de te faire plaisir Very Happy

Poste à suivre en tout cas Okay
Petite question la clef pour rayons tu l'as trouvé où Idea

Au plaisir Wink
hervit78
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 22:45 (2018)    Sujet du message: [TUTO] cerclage en aluminium FH + rayonnage Répondre en citant

ccharlie a écrit:
Salut Hervit

Tu aimes bien les modifs Shocked et tu as bien raison de te faire plaisir Very Happy

Poste à suivre en tout cas Okay
Petite question la clef pour rayons tu l'as trouvé où Idea

Au plaisir Wink

la clef, elle a au moins 40 ans, c'est que qu'il y a de plus solide

les écrous sont

5,6mm pour l'avant

6,3mm pour l'arrière

je cherche du poids en moins

je viens de monter une batterie lipof4

780 grammes contre 2,8 Kilos

je vais aussi ouvrir un autre post pour des tube en inox 304 pour remplacer l'échappement d'origine, il y a au moins 6/7 kilos à gratter ...

j’allège, j’améliore la partie cycle et une fois finalisée, je monte mon kit 450 cc Mr. Green

voila une jante en noir reflexion mais j'hésite à faire une électrolyse mais pas trouver en 36 rayons, juste pour des 40 Bannir

Dernière édition par hervit78 le Mer 8 Aoû - 22:56 (2018); édité 1 fois
ccharlie
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 22:46 (2018)    Sujet du message: [TUTO] cerclage en aluminium FH + rayonnage Répondre en citant

Elle se trouve toujours ?
Bonne soirée
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 23:35 (2018)    Sujet du message: [TUTO] cerclage en aluminium FH + rayonnage Répondre en citant

Salut grand furieux,

Toujours autant de plaisir à détailler tes délires...
-6kg de roues, -2 kg de batterie, -6kg d'échappement, elle va s'envoler ta FH !

Et le bonhomme, tu le mets au régime aussi ? Mr. Green

Et alors, pneus à chambre ou tubeless ?
hervit78
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 23:42 (2018)    Sujet du message: [TUTO] cerclage en aluminium FH + rayonnage Répondre en citant

ccharlie a écrit:
Elle se trouve toujours ?
Bonne soirée

oui, chez daffy
hervit78
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 00:41 (2018)    Sujet du message: [TUTO] cerclage en aluminium FH + rayonnage Répondre en citant

MartinOurs a écrit:
Salut grand furieux,

jojo-lebarje .... fin merde t'a pas encore fait la liaison reflexion http://www.burgman-mania.com

j'ai sorti 78 cv du bloc d'un K05 bam

interdit de forum un peu partout avec mon big burg gsxr RR (RALYE ROUTIER)

choppé à 198 km/h avec un MP3 400 I.E 2007

sur moto station sur un big twin 996 cc de tls monté à 197 cv à 13 500 Trs (protwin) kit 1160 cc gun2 ''fabrico à la casa''

sur le zrx team (kawa) ah .. ah ... ah .. fin pas jojo, c'était pas mon speudo ...

je sais pas pourquoi, les gens m'appellent jojo Mort de Rire je n'ai jamais rien demandé ...

je vais sortir 193 cv d'un bloc de 7 air (zxr7) pas le stinger, la génération supérieur ...

tout le monde, me disait impossible t'es fou 160, voir 165 cv ... même si tu fais un réalésage, comme le bloc il est ultra compact .. c'est 12cc ... 3cc par cylindre reflexion

allonge la course d'un mille Mort de Rire

https://www.motards-idf.fr/forum/j-ai-teste-pour-vous-les-balades-de-motard…

MartinOurs a écrit:

Toujours autant de plaisir à détailler tes délires...
-6kg de roues, -2 kg de batterie, -6kg d'échappement, elle va s'envoler ta FH !

vivi vivi vivi Mr. Green

MartinOurs a écrit:

Et le bonhomme, tu le mets au régime aussi ? Mr. Green

1,72 m, 76 kilos, châtain blanc foncé Razz tour de ... 92 85 91 Okay

MartinOurs a écrit:

Et alors, pneus à chambre ou tubeless ?

[/quote]

je suis revenu aux chambres ... sauf qu'elles sont talquées ...

moins de surchauffe pneu chambre, pneu qui monte de facto plus vite que sans la talc .. (faut le pneu, la chambre 4m fois 2)

touche les rayons, ils sont chaud, voir très chaud

plus de feeling, la moindre plaque, bande de signalisation, bande rugueuse ... c'est impressionnant le retour de l'information

Le moindre et pas des moindre, c'est la crevaison d'un tube type, mais avec un liquide préventif, comme chez nefisto (Vélo) pourquoi il ne marcherait pas dans une chambre de moto reflexion

la doc technique te donne que pour une chambre de tant à tant, il faut 120 ML ...

mais si je prends 4 bombes de préventif 480 ml et LA ça doit marcher Laughing

du reste tu vois des bombes, 150, 300 et 500 en fonction de la taille du pneu

pi su tu mets 300 dans un pneu de 21 pouces, va pas le faire ... sur la notice, il y a des tailles à respecter ...

fin logique, si la surface augmente que le volume du produis augmente Idea
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 16:05 (2018)    Sujet du message: [TUTO] cerclage en aluminium FH + rayonnage Répondre en citant

Mais si je t'ai reconnu... Cool

N'empêche ça fait plaisir de découvrir tes délires, tu repousses les limites là où les autres n'ont pas forcément ni l'envie ni les compétences pour te suivre... C'est un peu du rêve par procuration. Et merci pour ça. Ne vas pas trop loin quand même... Rolling Eyes

Concernant le produit préventif anti-crevaison :
J'ai une expérience en VTT, mais qui remonte déjà à plusieurs années.
L'inconvénient :
1)- il faut bien vraiment bien répartir le produit en faisant tourner la roue sinon ça crée un balourd et il faut rééquilibrer.
2)- si c'est bien réparti, quand même ça crée du poids en plus, et pile poil là où il ne faudrait pas, à la périphérie de la roue, et en VTT c'était assez sensible.
3)- au démontage, quelques mois plus tard, tu te rends compte que la chambre est par endroit un peu "bouffée" et adhère et colle à la face interne du pneu... d'où un doute sur l'efficacité ?

Mais bon, cette expérience remonte à plusieurs années, peut être les produits on fait du progrès depuis.

A+
hervit78
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 16:40 (2018)    Sujet du message: [TUTO] cerclage en aluminium FH + rayonnage Répondre en citant

MartinOurs a écrit:
Mais si je t'ai reconnu... Cool

N'empêche ça fait plaisir de découvrir tes délires, tu repousses les limites là où les autres n'ont pas forcément ni l'envie ni les compétences pour te suivre... C'est un peu du rêve par procuration. Et merci pour ça. Ne vas pas trop loin quand même... Rolling Eyes

Concernant le produit préventif anti-crevaison :
J'ai une expérience en VTT, mais qui remonte déjà à plusieurs années.
L'inconvénient :
1)- il faut bien vraiment bien répartir le produit en faisant tourner la roue sinon ça crée un balourd et il faut rééquilibrer.
2)- si c'est bien réparti, quand même ça crée du poids en plus, et pile poil là où il ne faudrait pas, à la périphérie de la roue, et en VTT c'était assez sensible.
3)- au démontage, quelques mois plus tard, tu te rends compte que la chambre est par endroit un peu "bouffée" et adhère et colle à la face interne du pneu... d'où un doute sur l'efficacité ?

Mais bon, cette expérience remonte à plusieurs années, peut être les produits on fait du progrès depuis.

A+

les liquide, comme les mousses (motocross) plus rien à voir de nos jours ...

je rajoute 500 pour l'arrière et 300 pour l'avant et les colles de nos jours sont ultra light ...

le produit injecté dans la roue crée un balourd de 20 à 65 g dans la roue suivant la quantité injecté ...
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 16:59 (2018)    Sujet du message: [TUTO] cerclage en aluminium FH + rayonnage Répondre en citant

hervit78 a écrit:

Ben dis-le tout de suite que je suis un vieux croulant ! zzz

Ceci dit, tu as sûrement raison, mon expérience sur ce produit date... du siècle précédant... Bon sang comme le temps passe !
hervit78
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 20:23 (2018)    Sujet du message: [TUTO] cerclage en aluminium FH + rayonnage Répondre en citant

MartinOurs a écrit:
hervit78 a écrit:

Ceci dit, tu as sûrement raison, mon expérience sur ce produit date... du siècle précédant... Bon sang comme le temps passe !

tu en veux plus ...

j'ai réduit de 3/4 (elle vibre un peu entre 35/40 vers 70/75) et dépassé 90 km/h, plus rien ...

j'ai retiré mes plombs avant soit 40 grammes et LA un peu le miracle, si en visant, mais en remettant un peu d'appuis sur l'avant, a vitesse stabilisée plus rien ...

je ferais le même retour avec les cercles allu ...

y aura ou pas des surprises Okay
hervit78
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 20:24 (2018)    Sujet du message: [TUTO] cerclage en aluminium FH + rayonnage Répondre en citant

hervit78 a écrit:
MartinOurs a écrit:
hervit78 a écrit:

tu en veux plus ...

j'ai réduit de 3/4 (elle vibre un peu entre 35/40 vers 70/75) et dépassé 90 km/h, plus rien ...

j'ai retiré mes plombs avant soit 40 grammes et LA un peu le miracle, si en visant, mais en remettant un peu d'appuis sur l'avant, a vitesse stabilisée plus rien ...

je ferais le même retour avec les cercles allu ...

y aura ou pas des surprises Okay

oui, pour l'avant une bombe de 300 Ml c'est OKI ...

faut dégonfler, injecter, rouler, contrôler la pression
ccharlie
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 21:34 (2018)    Sujet du message: [TUTO] cerclage en aluminium FH + rayonnage Répondre en citant

Toujours instructives vos messages  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33 (2018)    Sujet du message: [TUTO] cerclage en aluminium FH + rayonnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation