Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vibrations sur Seventy Five

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lcat92
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash Seventy Five Vi

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 17:40 (2018)    Sujet du message: Vibrations sur Seventy Five Répondre en citant

Bonjour, 

J'ai deux problèmes avec ma seventy-five et j'aimerais avoir vos conseils. J'ai décidé d'installer une bande thermique par pur fantaisie esthétique sur ma ligne d'origine. j'ai pour cela déposé la ligne afin de faciliter la pose. J'ai remonté le tout sans problème. Je pars en balade pour faire chauffer la bande et je commence à sentir des vibrations, sur chaque rapport, à partir de la mi-régime. Je ressens les vibrations dans la selle et au niveau des cales pieds, donc plutôt vers l'arrière. Rien dans le guidon. 

J'ai revérifié la visserie du pot, tout est bien en place. Je suis passé par le forum à la recherche de sujet sur les vibrations, je constate qu'il faut faire une vérification de toute la visserie. Ce que je fais. 

C'est là que je me rends compte de mon second problème, en déposant la selle, je constate que mes deux boulons de fixation de réservoir sont dévissés, l'un est carrément relevé avec filetage apparent. Je tente de les revisser avec une clé et je n'ai pas le temps d'arriver au point de contact que le boulon tourne "presque" dans le vide, à peine une légère résistance. Et ça me le fait sur les 2 boulons… 

Je suppose que le filetage est niqué ? Avant de filer à la concession, est-il possible de foutre 2 écrous par en dessous pour serrer le tout ou c'est pas la solution idéale ? Déjà que l'accès n'est pas facile, je pense pouvoir passer l'écrou mais alors une clé plate pour le maintenir le temps de serrer, pas sur..

Et puis finalement toujours mon problème principal, les vibrations se faisant ressentir sous les pieds et sous la selle, plutôt à l'arrière, ce problème de fixation de réservoir est-il vraiment à l'origine ? Ayant les vibrations constamment à partir du même régime moteur, à chaque rapport, est-ce que je dois m'inquiéter d'un problème moteur plutôt ? 

Voila, je précise que la moto à un PSB de 14 depuis longtemps, je n'avais jamais ressenti de gêne avant. Les vibrations sont telles que mon ampoules arrière a grillé et que la partie inférieure du support de plaque (celle avec le réflecteur rouge) s'est fendue. 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer. 

Loic 
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 17:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 23:21 (2018)    Sujet du message: Vibrations sur Seventy Five Répondre en citant

Bonsoir

Question : avant de placer tes  gun2   de bandes thermiques, et de démonter ta ligne, avais-tu ce problème de vibrations ?
Lcat92
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 10:03 (2018)    Sujet du message: Vibrations sur Seventy Five Répondre en citant

Salut, 

Non, justement, pas de vibrations avant et étant donné que ce n'est pas venu crescendo après la pose, tout laisse penser que ça vient de là. Mais bon, j'ai du mal à le croire, beaucoup ont déjà poser des bandes thermiques sur le même modèle et jusqu'à présent personne n'a eu à se plaindre de grosses vibrations dues aux bandes thermiques.. 

Loic
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 13:21 (2018)    Sujet du message: Vibrations sur Seventy Five Répondre en citant

la pose de la bande thermique n'a rien a voir avec le probleme de vibrassion

le probleme c'est la repose de la ligne d'echappement

tu a due brider des boulons ce qui fait que tu as de la resonnance

desserre tous les écrous de la ligne sans les demontes

resserre les gentiment en commencant par la partie collecteur jusqu'au siencieux afin que toute la ligne se remette en place 

voila normalement c'est regle Okay
Lcat92
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 08:47 (2018)    Sujet du message: Vibrations sur Seventy Five Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je vais essayer de jouer sur les fixations. Histoire que je comprenne bien, par "brider" tu veux dire que j'aurais serré un écrou ou une 6 pans plus que d'autres ? 

Elle passe en révision lundi pour la fixation du réservoir et les joints spi dans tous les cas mais comme je suis à l'origine de la manip' je préférais demander ici, histoire de savoir ce que j'aurais merdé pendant l'opération. 

Loic 
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 18:43 (2018)    Sujet du message: Vibrations sur Seventy Five Répondre en citant

par bridé j'entends que le pot n'est pas bien a sa place car il a été bridé par les fixation

desserre et refait le serrage en commancant par le collecteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32 (2018)    Sujet du message: Vibrations sur Seventy Five

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation