Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compte tours 125 cafe racer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> S.A.V.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bayard40
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: cafer racer 125 silv

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 23:16 (2018)    Sujet du message: Compte tours 125 cafe racer Répondre en citant

Salut les Mashistes,

Après ma présentation et celle de ma 125 cafe racer silver mat, voici ce que je rencontre:
Sortie de la concession de Bennesse Maremne dans les Landes et 80 Km de bonheurl. All is OK. Rodage dans les règles, on ne tire pas trop les rapports et la circulation sur routes de campagnes permet des variations de vitesse et de rapports propices à cette phase.
Je précise ici que je suis ingénieur en mécanique (plutôt dans ce qui vole) et que j'assure du support technique en mettant les mains dans l'huile... Donc ingé, mais terrain...
Passé 80 Km au compteur, le compte tours ne monte plus correctement. Il fonctionnait très bien mais plafonne maintenant à 6000/7000 tours au lieu de suivre le régime moteur. Je fais gaffe à l'oreille de ne pas faire de sur régime et ramène la monture à la concession de Benesse.
Verdict: après constat de l'écueil, on va contacter Mash et on vous rappelle. 
Moins de 48 heures après, appel: nous devons faire des essais sur la connectique pour vérifier si c'est OK et ensuite, éventuellement, remplacer la centrale électronique. Je comprends très bien la démarche faisant moi même face à ce genre d'évènement sur mes mécaniques... Toutefois, je rappelle a concession pour demander si une centrale sera disponible dans le cas où elle serait incriminée car je dois tout de même me rendre disponible une demi journée et ne pourrait faire de même une fois mon activité pro reprise... Réponse: on doit diagnostiquer en premier lieu. Je demande donc à la concession de faire livrer une centrale par Mash en avance de phase car après 2 jours et 80 Km après acquisition neuve, j'accepte de consacrer une demi journée mais ne me voit pas devoir prendre un jour de congé supplémentaire pour revenir changer un calculateur... J'espère donc que Mash (qui vante au passage son SAV) enverra en préventif une centrale quitte à ce qu'elle ne soit pas utilisée et retournée; moi même partant souvent avec ce genre de composant sous le bras au cas où... L'électronique et ses plaisirs...
RDV le 9 Aout 2018. Je vous tiendrai informé.
P.S: une connectique défectueuse donne des infos erratiques ou n'en donne pas. Dans mon cas, la lecture est erronée mais linéaire. Un capteur ou un dysfonctionneement d'un composant électronique est certainement en cause... Nous verrons....

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 23:16 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ccharlie
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 21:17 (2018)    Sujet du message: Compte tours 125 cafe racer Répondre en citant

Attendons la suite donc  Wink
Bayard40
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 22:08 (2018)    Sujet du message: Compte tours 125 cafe racer Répondre en citant

50km aujourd'hui en campagne landaise pour atteindre 220Km depuis neuf. Toujours le panard mais le sujet compte tours s'aggrave: il plafonne à 3000/4000 tours maxi...
Ce matin nettoyage au chiffon microfibre du bolide: on voit effectivement quelques fiches éléc avec des fils sans isolant... Mais elle dort à l'abri en garage fermé et ne sort que par beau temps... 
Wait and see donc... Aujourd'hui une brève pointe à 85 km/h une fois bien chaude et je pense qu'elle aurait pu aller au-delà. La première accroche un peu mais cela devrait se solder avec le rodage.
Le pot d'échappement commence à prendre une couleur rousse en sortie de moteur du fait de la chaleur. J'espère que la fiabilité sera au RDV car j'adore le look. Impressionnant le nombre de regards qui suivent cette "simple 125"!!!
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 puis Five Hundred

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 22:55 (2018)    Sujet du message: Compte tours 125 cafe racer Répondre en citant

Une petite question : ta Café Racer a l'injection, je présume. Est-ce qu'il y a une sonde lambda?
Sur ma FH, le pot a bruni tout de suite au niveau de la sonde. Je pense que c'est la résistance de préchauffage incorporée qui en est la cause. Vu que l'autre pot qui n'a pas de sonde reste tout joli. 

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
Bayard40
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 17:01 (2018)    Sujet du message: Compte tours 125 cafe racer Répondre en citant

Salut Ed Potatoes!
Effectivement, une sonde est présente sur l'échappement en sortie moteur et la couleur rousse que prend le pot se fait plutôt autour de ce composant.
J'approche les 400 Km et RAS en dehors du compte tours. Peut-être est-ce tout simplement lui qui a un défaut?
Je n'ai pas encore roulé sur chaussée mouillée. J'ai une appréhension avec les pneus d'origine TIMSUN mais à voir si ce n'est qu'un à priori.
Sinon, tous ceux qui découvrent la Mashine sont emballés par le look mais aussi le bruit au ralenti pour un simple 125...
Prochaine news Jeudi après passage chez le concessionaire.
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: F.H.

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 19:50 (2018)    Sujet du message: Compte tours 125 cafe racer Répondre en citant

Ed Potatoes a écrit:
Une petite question : ta Café Racer a l'injection, je présume. Est-ce qu'il y a une sonde lambda?
Sur ma FH, le pot a bruni tout de suite au niveau de la sonde. Je pense que c'est la résistance de préchauffage incorporée qui en est la cause. Vu que l'autre pot qui n'a pas de sonde reste tout joli. 
D'après ce que je vois un peu partout, tous les 400 ont cette teinte , quelque soit le modèle FH, TT, Scrambler ... Pour ma part, assez rapidement, vers les 1000 kms.
Bayard40
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 16:51 (2018)    Sujet du message: Compte tours 125 cafe racer Répondre en citant

Passage au garage de Benesse ce jour pour vérifier s'ils ont reçu calculateur ou compte tours ou autre pour l'intervention de demain... Réponse: Mash est en vacance donc pas de pièces... Hein???
Nous nous mettons donc d'accord pour que je laisse la moto quelques jours au moment de la révision des 1000 Km afin de ne pas avoir à faire plusieurs aller retours.
Je vous informerai de la suite. J'ai des doutes tout de même quant à un souci de connectique... Je parie sur le compte tours.
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 puis Five Hundred

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 13:26 (2018)    Sujet du message: Compte tours 125 cafe racer Répondre en citant

Hello,
J'avais une Seventy Five mais à carbu, donc pas de sonde et l'échappement n'était pas bruni côté cylindre. Il avait un peu roussi vers le silencieux mais rien de bien méchant.
Pas de compte-tour non plus, donc je ne peux rien dire à ce sujet. 

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2018)    Sujet du message: Compte tours 125 cafe racer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> S.A.V. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation