Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moi, Bayard du 40!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bayard40
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: cafer racer 125 silv

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 22:52 (2018)    Sujet du message: Moi, Bayard du 40! Répondre en citant

Bayard, 40 ans, Mash cafe racer silver mat dans les Landes.Première bécane depuis le magnum racing kit 75, carbu 19, pot ninja de branleur... de 14 à 18 ans.
Le gamin fait 14 ans et les résultats scolaires lui permettent l'accès à une Beta 50 RR de ses rêves: problème, papa doit lui expliquer comment cela fonctionne. Après quelques tours de roues dans le lotissement pour prise en main, le virus reprend...
Cahier des charges:
Look: m'en fout du dernier truc high tech. Plutôt vintage puisque l'on ne peut plus rouler...
Besoin: boulot, balade dans le coin en agglo et départementales et suivre le gamin dans ses premiers tours de roues
Perfos: si ca va à 90 Km/h, ca ira... 
Expérience: nulle en bécane donc humilité absolue. 70000 km par an en voiture (GTI, 4X4, SUV,  berlines HDG, etc...) pendant de nombreuses années m'ont laissé quelques expériences et souvenirs quant aux deux roues...
Budget: pour pas faire hurler maman, on va essayer de rester dans les 3000 balles...
Une 125 devrait donc suffire. Hop, 7 heures de conduite et 2 heures de code, c'est fait!
Viens le tour des concessions: Orcal, Bulit, Masaï, Mash, Benelli, Sym, tout y passe... Puis, le net: forums, youtube, etc... Et Mash! Boîte française qui au delà de l'importation fait le design et les essais de ses produits. Ca me plaît.  Le look me plaît aussi ainsi que la philo des dirigeants largement décrite en vidéo...
Bon, le craquage: une Mash cafe 125 racer silver mat. Je prends possession de la belle. La suite sur un autre support, car après  2 jours et 80 Km, premier écueil...

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 22:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 16:20 (2018)    Sujet du message: Moi, Bayard du 40! Répondre en citant

maudit gamin, il a refilé le virus à son papa...

Bienvenue
Sigh
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: Mash 75 Vintage

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 18:25 (2018)    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bienvenue
deer
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: tt40

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 19:53 (2018)    Sujet du message: Moi, Bayard du 40! Répondre en citant

MartinOurs a écrit:
maudit gamin, il a refilé le virus à son papa...

Bienvenue

ou le papa qui attendait qu’une occasion pour replonger !
Cool

welcome !
ccharlie
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 20:58 (2018)    Sujet du message: Moi, Bayard du 40! Répondre en citant

Bonsoir et  Bienvenue
mais cet écueil Question Idea
Art
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 21:32 (2018)    Sujet du message: Moi, Bayard du 40! Répondre en citant

Salut et bienvenue

Haha marrant cette histoire, pareil, je me suis intéressé aux deux-roues (mais beaucoup plus tard, j'ai eu ma première bécane il y a deux ans) du coup ça a donné envie à mon père de s'en reprendre une, il a pris une Suzuki Van Van pour les mêmes raisons : pas besoin de rouler vite, uniquement pour des petites balades...  Mr. Green
Bayard40
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: cafer racer 125 silv

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 21:57 (2018)    Sujet du message: Moi, Bayard du 40! Répondre en citant

Salut les Mashistes,

Oui, j'avoue, le prétexte du gamin pour que le virus se réveille...
Quant à l'écueil, cela se passe sur le forum SAV.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33 (2018)    Sujet du message: Moi, Bayard du 40!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation