Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ou est le point mort ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deer
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: tt40

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 17:46 (2018)    Sujet du message: ou est le point mort ? Répondre en citant

Bonjour,
Bon théoriquement je le sais, le neutre se situe entre la première et la seconde ...
Moto a l'arrêt, moteur éteint, il est facile a trouver
Moteur tournant, moto en mouvement, possible mais difficile de le trouver en dessous de la seconde en étant très très léger sur le sélecteur. (2 vers N)
Moteur tournant, moto en mouvement, impossible de passer de 1 vers N
Moteur tournant, moto a l'arrêt, impossible de passer de 1 vers N

je précise qd même que je débraye bien a fond avant de tenter de passer au neutre  Mr. Green

La boite est neuve, est-ce que cela peut s'améliorer avec le temps ?
avez vous aussi ce soucis ou j'ai une boite collector ?

cordialement   ___________________________ moto2 __________________________
eric
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 17:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 puis Five Hundred

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 18:12 (2018)    Sujet du message: ou est le point mort ? Répondre en citant

Au début, je ne trouvais pas le neutre. Au fil des kms, c'est devenu plus facile.
Perso, je préfère passer en première et remonter un ptit coup pour trouver le neutre.
Mais j'ai aussi remarqué que parfois le témoin reste éteint alors que la boîte est au neutre.

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 19:20 (2018)    Sujet du message: ou est le point mort ? Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas, moto neuve, c'est normal, il faut que la boîte se rode, jusqu'à disons 300 à 400 kms.
Pendant cette période de rodage, ne roule pas à vitesse constante, et change souvent de vitesses.
Après la première vidange des 1000 kms ça passera comme dans du beurre. Et tu te seras habitué.

En attendant, 2 méthodes :
- en roulant juste avant de t'arrêter (au feu rouge, au bistrot…) quand tu rétrogrades et arrives en seconde, un petit coup léger pendant que tu roules encore, et hop voyant vert ! Tu finis au frein en roue libre.
- si tu n'as pas réussis et que tu es arrêté en prise, tu redescend en première, et tu cherches le point mort en relâchant l'embrayage et en avançant un tout petit peu.

Ça va le faire, bonnes balades ! moto1
… mais attend la fin de la canicule, il faut penser à la pollution et à notre couche d'ozone ! naughty
deer
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 19:34 (2018)    Sujet du message: ou est le point mort ? Répondre en citant

Merci des conseils !
En effet, pour le moment la seule méthode est d'arriver tranquille en 2 et de titiller le selecteur jusqu'a trouver le neutre.
Content de savoir que cela s'arrange après le rodage, c'est ma première moto neuve Smile

A 1000km c'est "juste" une vidange huile moteur, pas de vidange de boite , si ?
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 20:18 (2018)    Sujet du message: ou est le point mort ? Répondre en citant

C'est un ensemble moteur/boîte à carter commun (à carter sec)
L'huile est majoritairement contenue dans le réservoir (d'huile !). Au démarrage une pompe fait circuler l'huile à partir de ce réservoir vers les circuits de graissage et en maintenant le bon niveau dans le carter moteur et la boîte.
A l'arrêt tout revient dans le réservoir et le carter est "sec".
Bref, on vidange l'ensemble moteur / boîte par le même orifice avec la même huile.
Et on complète le niveau idem par le bouchon de remplissage du cache latéral.
deer
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 20:32 (2018)    Sujet du message: ou est le point mort ? Répondre en citant

merci pour ces infos,
je crois que j'ai un peu de lecture a faire dans les jours qui viennent pour comprendre un peu cette bécane Smile
deer
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 21:09 (2018)    Sujet du message: ou est le point mort ? Répondre en citant

peut-être que j'abuse @MartinOurs, mais j'ai une question sans rapport avec le sujet de base,
sous le cache latéral gauche, coté batterie , il y a deux connecteurs femelle qui sont en attente, a coté du porte fusible.
Ils servent a quoi ?
deer
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 09:38 (2018)    Sujet du message: ou est le point mort ? Répondre en citant

hello,
du coup je confirme, 
apres 400km, toujours en rodage, le point mort se trouve bcp plus facilement Smile

merci
cordialement
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 15:13 (2018)    Sujet du message: ou est le point mort ? Répondre en citant

Super !  Roule, roule, fais-toi plaisir ! Okay

Pour répondre à la question des 2 prises (pardon je n'avais pas lu) :
L'une est la prise diagnostic
L'autre... moi pas savoir. Jacky mon concessionnaire pas savoir non plus. Il suppose que c'est une prise inutilisée d'un faisceau polyvalent conçu pour une autre configuration.

Voili voilou
A+
deer
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 16:30 (2018)    Sujet du message: ou est le point mort ? Répondre en citant

merci de ta réponse MartinOurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13 (2018)    Sujet du message: ou est le point mort ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation