Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis swm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Les cousines de nos Mash
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rotactif
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: ex75 - hondacbf 600

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 22:51 (2018)    Sujet du message: avis swm Répondre en citant

salut à tous ,  suite a un future changement de monture prochainement ? ( j'aime bien ma honda , mais l'envie de changé , envie de plus léger , plus bas de selle , d'une moto neuf ,... etc )

- les possesseurs de swm ou les gens qui ont eu affaire à cette marque etc ...  Very Happy   
es que vous pouvez me dire vos impressions , fiabilité , entretien , etc..

pars que la swm 440 grand tourismo m'intéresse beaucoup , mais j'ai pas envie d'avoir les mêmes petites Coui**** que j'avais avec la seventy five ( que je regrette d'avoir vendue )

-cette future moto ? je l'utiliserai comme pour ma honda , tous les jours et toute l'année en gros ( trajet boulot /maison , sortie , road trip/vacance etc.. )    gun2  NUL LA VOITURE !!    Mr. Green

- je suis un peu perdu , envie d'avoir une marque pour la fiabilité mais elles sont pour la plupart moche , lourde , chère  Sad   et surtout pour mon point de vue puissante voir trop puissante
donc les motos dans la famille ( swm , mash , etc... ) sont top et remplie beaucoup de mes critères  , mais passer de presque 80ch à 30ch  hm.. durdur peur d'être déçus sur la puissance
et de plus dess belles limitations de vitesse actuelle 
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 22:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 16:29 (2018)    Sujet du message: avis swm Répondre en citant

Salut Rotactif,

Heureux de voir un « roule toujours » !

Si je comprends bien tes besoins, tu as besoin d'un 2 roues pour le quotidien.

Je vais peut être me faire bannir de ce forum, mais les Mash sont des motos « loisir », loin de la fiabilité et de l'aboutissement d'une japonaise.
Je ne connais pas les SWM mais ça doit être peu ou prou la même chose.

Ce n'est peut être pas le conseil que tu aimerais entendre mais pour une utilisation boulot/dodo journalière je préférerais nettement la fiabilité nippone, plus apte à affronter les intempéries, les petits chocs…

Ou alors si tu peux écouter le conseil d'un ancien : il existe maintenant une catégorie de 2 roues fait pour les « roule toujours », le maxi-scoot ! Il y en a plein d'occase pour pas cher (juste éviter le Tmax n°1 au hit parade des vols).
Pour les trajets habituels, il n'y a pas mieux, avec protection, maniabilité, capacité d'emport grâce à la soute, à l'aise dans tout milieu, ville ou route, et assez puissant pour humilier un kéké en roadster au démarrage.
Tu te fous de l'image que tu renvois, toi au moins tu roules toute l'année, et comme tu dis    gun2 Nul la voiture !

Ce qui ne t'empêches pas de trouver une moto « loisir » à côté.
Et là, débarrassé des exigences d'une utilisation quotidienne utilitaire, le choix est vaste !
Et pourquoi pas une Mash, bon esprit « 70's revival », meilleur rapport qualité prix.
quartodilitro
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Two Fifty 2017 ABS

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 21:33 (2018)    Sujet du message: avis swm Répondre en citant

MartinOurs a écrit:
Ce n'est peut être pas le conseil que tu aimerais entendre mais pour une utilisation boulot/dodo journalière je préférerais nettement la fiabilité nippone, plus apte à affronter les intempéries, les petits chocs…

----> Yamaha SR400

Ou alors si tu peux écouter le conseil d'un ancien : il existe maintenant une catégorie de 2 roues fait pour les « roule toujours », le maxi-scoot ! Il y en a plein d'occase pour pas cher (juste éviter le Tmax n°1 au hit parade des vols).
Pour les trajets habituels, il n'y a pas mieux, avec protection, maniabilité, capacité d'emport grâce à la soute, à l'aise dans tout milieu, ville ou route, et assez puissant pour humilier un kéké en roadster au démarrage.

----> Honda Integra 750

Rotactif
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 20:16 (2018)    Sujet du message: avis swm Répondre en citant

merci pour vos réponse ,

halala difficile difficile  Mr. Green     le mieux es d'avoir 2 motos , mais le plus dur pour moi et justement la place et subvenir à l'entretien de 2 motos ( malgrés que je fais pas de choses moi même )

pour les maxi-scoot   , je vois bien ce que tu veut dire ( aspect pratique etc.. )
j'ai déjà une fois parler un vieux motard qui possédé un scoot honda ( discution sur des roads tripes  Okay  ) et il raconté que du bien 

de toute façon j'ai le temps , j'essayerai de faire une fois un test  la moto et voir s'il existe pas une autres solutions ( faire de la place ou bien tenté le coup avec la swm )
j'ai bien tester avec mon ancienne mash ( l'une des premiers 75 du bah-rhin ) , j'ai eu des haut et des bas mais beaucoup de bon souvenir ( une 125 qui colle au cul des 750 le bonheur  Laughing  )
ccharlie
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:19 (2018)    Sujet du message: avis swm Répondre en citant

bonsoir

A titre perso : Une ducat pour le plaisir et un scramnler pour aller au boulot Wink
Doc'
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SdKfz 4

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 15:35 (2018)    Sujet du message: avis swm Répondre en citant

Comme l'a dit l'ours les tinoises c'est plus des "bars-hopper" que des mules niponnes, le seul truc qui tient la route sur les mash c'est le moulbif, 35000 dans les dents en 2 ans et il en redemande, par contre l’électricité est à hurler à la lune et a moins de vouloir t'amuser à tout fiabiliser/customiser et te retrouver au prix d'une marque niponne vu ce que tu a banqué dedans, je penserais a une autre marque pour du "heavy duty".

Perso j'ai arrêté de compte ce que je fait dessus pour la tenir en état (puis c'est ma première mienne, j'y suis attaché sentimentalement), mais une fois les pièces changées ça tient le coup, donc je reste avec jusqu'au bout (je passe mon permis GC dans 2 mois, elle finira en custom "military scramb" pour faire mumuse de temps en temps).
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 21:38 (2018)    Sujet du message: avis swm Répondre en citant

On verra avec le temps si le Scrambler tient le choc pour l'instant seulement 1800 KM Embarassed
Tarmeau
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 13:25 (2018)    Sujet du message: avis swm Répondre en citant

Pas facile d'avoir des retours sur les SWM car pas de forum apparemment en France ! Rolling Eyes
Sinon, je suis tombé sur ça en faisant "swm forum":
https://www.swm-motorrad.com/forum/
Avec une traduction, ça peut peut-être le faire ? Wink
hervit78
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 10:48 (2018)    Sujet du message: avis swm Répondre en citant

j'avais déjà fait une étude sur SWM ...

primo, c'est bien une base de la shimeray ... cadre, jantes, le bras oscillant des TT40 pour la GRAN TURISMO

La gran milano, qui n'était pas encore sortie, avance un bras spécifique (plus celui des mash TT) et des amortisseurs/fourche fast ACE.

de plus les freins sont en brembo sur le Gran milano, alors que la Gran Turismo, c'est identique aux mash ...

pour les 2 modèles, le moteur est une réplique du Honda mais en 440 cm et de 34 CV, l'injection est une Athéna ... et il est entièrement montée en Italie, comme la machine du reste.

c'est donc plus de qualité que nos mash ...

problème en france sont le peu de distributeurs

pour 2019, la gran turismo a évoluée et en bien (amortisseurs et fourche classique fast ACE)

https://www.youtube.com/watch?v=S2mFkvy6sto
Tarmeau
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 19:05 (2018)    Sujet du message: avis swm Répondre en citant

Pour moi chez SWM, les SWM ont perdu les chromes et beaucoup de leur charme après 2016. J'en cherchais une d'occasion, en appoint d'une Benelli TRK 502 que j'ai déjà. Et donc exclusivement en balade dans les parages.
Connaissant la fiabilité des Mash FH, n'ayant aucun retour sur celle des SWM et avec un très gros soupçon de nostalgie, je vise dorénavant un Yam 500 SR de 79 quitte à avoir besoin de mettre les mains dans le cambouis.
Pourtant un Silver Vase pour aller faire un p'tit tour max de 100 bornes avec un sac à dos aux alentours ...
Rotactif
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 22:30 (2018)    Sujet du message: avis swm Répondre en citant

vue le forum allemand , il y a pas trop de discution sur des problêmes de fiabilité  - bon signe ?  reflexion

shineray es le propriétaire de swm , je pense fortement qu'ils ont du beaucoup travailler sur la qualité de leur moto 

mais je trouve quand même étonnant de trouver aussi peu d'info sur une marque 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32 (2018)    Sujet du message: avis swm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Les cousines de nos Mash Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation