Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Allumage a haut regime

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Doc'
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SdKfz 4

PostPosted: Wed 18 Jul - 10:50 (2018)    Post subject: Allumage a haut regime Reply with quote

Bon, ben ca merdouille passé les 5000/6000 rpm

J'ai des ratées, des gros trous et des pétarade des que j'enquille un peut trop sur la poignée de gaz, a bas régime ça ne me le fait pas (ce qui me fait pencher pour un problème d'allumage/électricité au lieu d'une crasse dans l'essence ou un prob de réglage carbu)

De plus a haut régime je vois le voltmètre passer d'un bon 14V stable a grimper jusque 16v pui commencer a osciller rapidement entre 10 et 16.

Aurais-je mon régulateur de tension mort et qu'il aurais flingué la bobine d'allumage (qui est, elle aussi une récup de GS500 dont le kilométrage total m'est inconnu mais qui en a fait 15000 sur la mash? La bougie et antiparasite neuf donc je les exclus rapidement.

PostPosted: Wed 18 Jul - 10:50 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Wed 18 Jul - 20:24 (2018)    Post subject: Allumage a haut regime Reply with quote

Cela ne pourrait pas être un problème de fermeture de soupapes Idea
Back to top
Doc'
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 19 Jul - 11:31 (2018)    Post subject: Allumage a haut regime Reply with quote

Ca ne tournerais pas rond a bas regine non plus du coup, mais en effet je n'ai pas songé à cette piste.
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 19 Jul - 21:35 (2018)    Post subject: Allumage a haut regime Reply with quote

Normalement il n'y a pas un gicleur de ralenti et un deuxième peut être que celui-ci est bouché Question
Back to top
Doc'
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Fri 20 Jul - 11:32 (2018)    Post subject: Allumage a haut regime Reply with quote

Deja checké et renetoyé le carbu, c'est pas ça...
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 20 Jul - 22:09 (2018)    Post subject: Allumage a haut regime Reply with quote

OK si ce n'est pas un problème effectivement un problème d'allumage   chut
Il n ' y a pas de condensateur donc bobine Idea
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sun 22 Jul - 01:29 (2018)    Post subject: Allumage a haut regime Reply with quote

tu peux montrer une photo de ta bougie
Back to top
Doc'
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 2 Aug - 15:24 (2018)    Post subject: Allumage a haut regime Reply with quote

Bon ben finalement j'ai changé la bougie, ca refonctionne bien, MAIS j'ai toujours des survoltages (16+) passé les 8000/9000 RPM (pour un moteur qui peut bourrer a 11000RPM c'est chiant, pas moyen d'exploiter a fond son moulin (car il est bien volontaire le petit et avec le pignon de 15, en tapant à fond dans les tours on arrive a son 95km/h GPS facilement (sur le plat hein, des que ça monte on est bon pour rétrograder).

Pour l'aspect de la bougie elle n’était pas blanche mais l’électrode avait l'air d'être piquée de points clairs, est ce réellement du a un prob électrique ou suis je juste tombé sur une bougie du vendredi/lundi?

PostPosted: Today at 00:40 (2019)    Post subject: Allumage a haut regime

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation