Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phare additionnel FH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lowic
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400 FH

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 07:33 (2018)    Sujet du message: Phare additionnel FH Répondre en citant

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un à déjà installé un ou plusieurs phares additionnels sur sa FH ?

Je ne compte pas mettre un projecteur de stade de foot mais simplement 2 petits longue-portées de 2x18W.
J'ai déjà monté des projecteurs 55W en plus des phares d'origine sur un quad. Mais bon... c'est du Jap à carbu donc aucun problèmes électronique.

Du coup je me demandais Si la bobine de charge des FH était assez costaude pour supporter cet accessoire supplémentaire.... J'ai pas envie de la faire cramer ou de faire déconner le calculo ....

Si vous avez des avis, allez y !
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 07:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
StanMike
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black Seven

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 18:21 (2018)    Sujet du message: Phare additionnel FH Répondre en citant

tu devrais plutôt partir sur des projecteurs led qui te ferons un 10aine de Watts les 2
lowic
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 18:24 (2018)    Sujet du message: Phare additionnel FH Répondre en citant

Quand je disais 2x18W, c'est le total donc une conso supplémentaire de 36W.

Et évidement en LED (surement un longue portée et un faisceau large histoire de voir le gibier la nuit)
StanMike
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 18:30 (2018)    Sujet du message: Phare additionnel FH Répondre en citant

je parlais de 10W au total (2x5w) avec de la led

pour exemple, j'ai remplacé la lampe 35W de mon phare par une led de 12W qui éclaire plus et plus blanc
lowic
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 19:09 (2018)    Sujet du message: Phare additionnel FH Répondre en citant

Pour le coup, 2x5W me semble peu. Même pour des LED.

D'ailleurs c'est plus difficile à trouver que des projos en 18W Rolling Eyes
StanMike
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 19:36 (2018)    Sujet du message: Phare additionnel FH Répondre en citant

pour les led, c'est pas la puissance en Watt qui importe mais le nb de Lumens

du coup pour 18W halogène, tu doit être autour de 155 lumens.

donc faut que tu te trouve des projecteurs autour des 155 lumens par phare
lowic
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 19:59 (2018)    Sujet du message: Phare additionnel FH Répondre en citant

Voui en effet, Je parlais de Watt car c'est la puissance dont a besoin le projecteur donc ce qui est important pour la moto.

Je sais qu'il y a besoin de moins de puissance pour produire la même lumière avec des LED qu'avec une halogène.

C'est pour ça que le projecteur LED sur le quad est difficile à regarder alors qu'il consomme le même courant que les ampoule d'origine...

Donc c'est sur que des 10W LED irons toujours mieux qu'une 30W halo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24 (2018)    Sujet du message: Phare additionnel FH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation