Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agrandisseur béquille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
4077 th
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 21:25 (2018)    Sujet du message: Agrandisseur béquille Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il trouvé un agrandisseur compatible (ovale 5cm/4cm) avec le pied de béquille de la 75?
Difficile de se faire une idée sur les photos (Amazon ou autre),souvent pour yamaha ou KTM,sans dimensions précises.
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 21:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MartinOurs
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT40

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 02:10 (2018)    Sujet du message: Agrandisseur béquille Répondre en citant

... un petit bout de planche dans la poche...   fume   0 €
aulive
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 11:31 (2018)    Sujet du message: elargisseur bequille Répondre en citant

Bonjour, comme MartinOurs j'ai un morceau de planche qui ne sert que dans le garage pour redresser légèrement la moto et pas buter régulièrement dans les rétros ou clignos.

Mr. Green
aulive
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 11:36 (2018)    Sujet du message: elargisseur bequille Répondre en citant

Tu as un modèle d'élargisseur universelle sur le site WISH.

Support de stationnement de base de plaque de béquille latérale.
Après c'est à mettre aussi dans la poche.

Bonne recherche Mr. Green
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 puis Five Hundred

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 11:41 (2018)    Sujet du message: Agrandisseur béquille Répondre en citant

Perso, j'ai le même bout de bois que Martinours et Aulive. Wink

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
4077 th
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 13:01 (2018)    Sujet du message: Agrandisseur béquille Répondre en citant

Merci pour les réponses.
Bon,le morseau de bois dans la poche pendant les balades ça ne m'inspire pas.
Je n'arrive pas à voir la largeur et la longueur sur la photo ,peux-tu me les noter SVP en cm?
aulive
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 13:18 (2018)    Sujet du message: elargisseur bequille Répondre en citant

Pas de problème.
Le bout de bois, il reste dans mon garage.
Les dimensions du bout de bois = 11 cm x 7,5 cm et 2 cm épaisseur. Je suis d'accord avec toi c'est pas fait pour être dans la poche. Mr. Green

Sur la photo du modèle en plastique noire = 9 cm x 5,68 cm et 0,56 cm épaisseur. Celui la est plus fait pour mettre en poche.

A une époque je mettais dans une poche un couvercle de pot de confiture et quand il était trop abîmé je le changeais.
C'est bon pour les sols gravier ou en terre.

Bonne aprèm et bon 14 juillet à tous  Okay
4077 th
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 13:23 (2018)    Sujet du message: Agrandisseur béquille Répondre en citant

Désolé,je me suis mal exprimé,en fait je cherche un élargisseur  à visser directement sur le pied de manière définitive car je m'arrête souvent sur de l'herbe en montagne ou terrain mou.Donc ,pas de pièce amovible.
ccharlie
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 20:08 (2018)    Sujet du message: Agrandisseur béquille Répondre en citant

Bonsoir

cela ne serait pas plus simple de fer souder un morceau d'inox sur la béquille Idea
4077 th
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 23:12 (2018)    Sujet du message: Agrandisseur béquille Répondre en citant

Bonne question ,mais j'ai lu quelque part(?)qu'il était très difficile de souder sur ce métal et qu'en plus les soudures ne tenaient pas à cause des forces exercées sur cette petite surface avec le poids de la moto.A vérifier...
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 puis Five Hundred

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 23:18 (2018)    Sujet du message: Agrandisseur béquille Répondre en citant

Je ne pense pas que la béquille soit en inox, plutôt de la ferraille. Souder de l'inox sur de l'acier, faut oublier.
Une chose en passant : augmenter la taille du pied de la béquille, ça peut créer un risque. Si on penche un peu trop en virage, le pied de la béquille va racler le sol et déséquilibrer la moto, et boum.
J'ai vu un gars faire ça pas plus tard que samedi passé.

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
fulgor17
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Triumph T 120/ex FH

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 06:42 (2018)    Sujet du message: Agrandisseur béquille Répondre en citant

http://www.moto-passion.fr/p1401182658/-largissement-embout-de-b-quille-lat…

moto2
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 09:34 (2018)    Sujet du message: Agrandisseur béquille Répondre en citant

Merci pour le lien Fulgor17 mais comme d habitude,aucune côte sur la photo donc peut être pas compatible
oldbiker
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: FH ECUS3

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:58 (2018)    Sujet du message: Agrandisseur béquille Répondre en citant

Bonjour,

Si je devais monter une telle plaque, c'est celle-ci que je prendrais; en matière plastique donc pas de danger en cas de frottement car c'est la plaque qui prendrait dans les dents  Mr. Green .
Il suffit de l'adapter à la lime pour que béquille rabattue la plaque ne touche pas le pot d'échappement, et pour la fixation 2 perçages de 5 ou 6mm et vis-écrous avec rondelles, rien de sorcier en somme.
Et pour le prix autant en commander plusieurs  Smile

https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Side-Kickstand-Plate-Base-Parking-Stand-Support-Plastic-Pad-Black/32805317325.html

Bon dimanche.
Sigh
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: Mash 75 Vintage

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 14:31 (2018)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Essayes avec le couvercle d'un bocal, moi c'est ce que j'utilise quand le sol est meuble  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2018)    Sujet du message: Agrandisseur béquille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation