Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ne prends pas les tours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zou330
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 70

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 14:00 (2018)    Sujet du message: ne prends pas les tours Répondre en citant

bonjour

j'ai fais une recherche mais rien trouvé de tel

mash 70 qui dort dans un garage

suite hiver un peu long remise en route, nouvelle batterie, la recharge de l'ancienne n'avait rien donné

elle tient bien le ralenti avec ou sans starter, pas de fumée à l'échappement
mais à l'accélération ne prends pas les tours,poignée de gaz a fond elle  fait les montagnes russes a mi régime et retombe au ralenti remonte a mi régime

j'ai démonté rincé le réservoir, nettoyé le petit filtre dedans, vérifié les connexions des tuyaux et câbles arrivant au carbu, vérifié le jeu de la tige de starter( pas démonté le carbu), démonté le filtre a air( symptômes idem avec ou sans d'ailleurs) bougie écartement cosses correct et pas de couleur particulière

quelqu'un à déjà eu ça?( changement boitier cdi ou bobine antiparasite en vue?) merci pour vos réponses Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 14:00 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MartinOurs
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT40

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 03:07 (2018)    Sujet du message: ne prends pas les tours Répondre en citant

Alors...

Peut être l'essence a "mal vieillie". Vidanger et essence neuve.

Soit problème allumage : (re)voir faisceau électrique complet, les masses... Après l'hivernage peut être un problème d'humidité. (mais en juillet j'en doute)

Soit problème d'arrivée d'essence :
Robinet bien ouvert ?
Mise à l'air du réservoir correcte ?
Réservoir et toutes durites propres ?
Problème richesse carbu ? (symptôme trop riche) à l'accélération c'est mieux ou pire avec le starter?

Elle fait un bruit particulier quand tu tentes d'accélérer ?

Vérifie quand même le niveau d'huile...
MartinOurs
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 03:10 (2018)    Sujet du message: ne prends pas les tours Répondre en citant

... ou filtre à air encrassé...
zou330
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 11:03 (2018)    Sujet du message: ne prends pas les tours Répondre en citant

essence j'y avais pensé donc réservoir démonté vidangé nettoyé et remis essence "neuve"

filtre à air démonté et même symptômes( du coup j'ai viré le capuchon de la boite à air comme sur les tutos)

symptômes idem quelque soit la position du robinet, mais il est vrai que l'écoulement de la durite est pas très violent( bien que déjà démonté et nettoyé le filtre du réservoir)

mise à l'air du réservoir? tu peux préciser?

reste possibilité richesse carbu, mais je vois pas pourquoi ça poserai problème, puisque jamais touché( un peu galère je crois le démontage et réglage)

je pensai a un problème électrique sur l'allumage ( boitier cdi ou bobine) je connais pas les symptômes de ce genre de panne
MartinOurs
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 13:55 (2018)    Sujet du message: ne prends pas les tours Répondre en citant

Les bouchons de réservoir ont une mise à l'air. (comme boire au goulot d'une bouteille)
Esaaye peut être de faire tourner le moteur sans le bouchon de réservoir ?
ccharlie
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 19:58 (2018)    Sujet du message: ne prends pas les tours Répondre en citant

Peut être un problème de gicleur pas d'essence qui arrive en assez grand quantité  Idea
zou330
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 10:56 (2018)    Sujet du message: ne prends pas les tours Répondre en citant

on va tester tout ça ce w-e Merci Okay
zou330
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 13:59 (2018)    Sujet du message: ne prends pas les tours Répondre en citant

carbu démonté gicleur nettoyé, même joué sur la vis de richesse
prise d'air réservoir testé

pas de changement

un espoir pendant 5 min , accélération normale

et a nouveau les montagnes russes

Mad
ccharlie
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 16:52 (2018)    Sujet du message: ne prends pas les tours Répondre en citant

Bizarre par logique de l'essence qui arrive pas mais là  Question

Une durite ne serait pas pincée Idea ni problème de flotteur ou de boisseau Question
zou330
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 17:34 (2018)    Sujet du message: ne prends pas les tours Répondre en citant

temps que carbu démonté j'ai vérifié le jeu de tout, les durites( j'ai du mal a jouer avec la vis de richesse une fois le carbu en place, une astuce Question )

panne électrique Question

j'avais laissé la batterie sous la surveillance de l'optimate, pas possible une surtension Question
ccharlie
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 21:38 (2018)    Sujet du message: ne prends pas les tours Répondre en citant

Si carbu il ne devrait pas y avoir de répercussion d'éventuels problème électrique , la batterie jour un rôle pour l'injection mais les carbu normalement, non Idea
le test a été fait de faire coulisser le boisseau directement (câble se bloquant) Question
zou330
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 14:00 (2018)    Sujet du message: ne prends pas les tours Répondre en citant

ccharlie a écrit:
Si carbu il ne devrait pas y avoir de répercussion d'éventuels problème électrique , la batterie jour un rôle pour l'injection mais les carbu normalement, non Idea
le test a été fait de faire coulisser le boisseau directement (câble se bloquant) Question

ben je ne suis pas sûr que ça vienne du circuit essence?

je me demande si on serait pas sur une panne électrique sur circuit allumage, bougie

si l'essence arrive correctement mais que l'étincelle n'est pas correcte ou régulière, on peut pas avoir ce genre de montagne russe, d'un autre côté je vois pas comment ni pourquoi Embarassed
MartinOurs
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 17:20 (2018)    Sujet du message: ne prends pas les tours Répondre en citant

Si tu es sûr de ton carbu, peut être faut-il chercher une prise d'air sur une durite ? (Les conduits et circuits doivent rester étanches pour fonctionner de manière optimale.)

Sinon, commence par changer de bougie...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2018)    Sujet du message: ne prends pas les tours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation