Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du bout du monde...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stf67
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: seventy five / Z650

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 05:57 (2018)    Sujet du message: Du bout du monde... Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Pas grand chose à dire en soit, 43 ans, dans le Finistère, une Mash Seventy Five de 2 ans pour le plaisir de rouler tranquillement et la re-découverte des joies de la mécanique... J'ai l'impression de me retrouver à 15 ans à bricoler mes mobs, toujours un truc qui va pas..

En attendant, merci à votre communauté de m'accueillir parmi vous

Stephan
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 05:57 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aulive
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 06:46 (2018)    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bonjour et  Bienvenue .
Bonne route avec le soleil.
StanMike
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black Seven

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 06:57 (2018)    Sujet du message: Du bout du monde... Répondre en citant

Bienvenue
LTH
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Five Hundred British

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 09:38 (2018)    Sujet du message: Du bout du monde... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum STF67. Pour la balade tranquille et le "come back" aux années ado, tu as trouvé la bonne bécane !
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 21:34 (2018)    Sujet du message: Du bout du monde... Répondre en citant

Bienvenue Wink
stf67
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 05:13 (2018)    Sujet du message: Du bout du monde... Répondre en citant

Merci de votre accueil,

Là, pour les balades au soleil, c'est raté. Elle est retourné au garage hier soir, problème électrique, ampoules avant qui grillent et batterie à plat. Certainement le régulateur.

Du coup, Madame est frustrée, moi au moins je peux me rabattre sur la "grosse"...
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 20:44 (2018)    Sujet du message: Du bout du monde... Répondre en citant

C'est dommage pour cette marque, cet inconstance dans la qualité des composants  bam
Wink
stf67
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 05:44 (2018)    Sujet du message: Du bout du monde... Répondre en citant

ccharlie a écrit:
C'est dommage pour cette marque, cet inconstance dans la qualité des composants  bam

C'est effectivement un des aspects négatifs de la marque, ceci étant, j'ai eu un retour du garage hier et là nous sommes, en plus, confrontés à un défaut de conception.

J'explique, à la base, je cumulais 2 problèmes, le premier étant que les ampoules avant grillaient tout le temps, le second, que la moto ne démarrait plus, clic - clic, batterie à plat.

En fait, elle n'était pas à plat, mais grillée, le garage me disait qu'on a eu de la chance qu'elle n'ait pas explosé, elle était complètement gonflée et déformée. Tout ça à cause du régulateur de tension qui sortait plus de 18V, au lieu des 14-15V initiaux, la partie électrique n'a pas aimé...

Et pour le défaut de conception? Et bien, c'est tout simple, c'est un composant électronique qui à besoin de dissiper de la chaleur et qui est donc muni d'un dissipateur thermique, quelle idée d'aller mettre ce fichu bordel juste derrière le moteur??? C'est l'endroit le plus chaud de la bécane!!!

Au passage, d'après mon mécano, le problème est connu et récurent....Ça promet pour le reste.....
StanMike
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black Seven

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 06:56 (2018)    Sujet du message: Du bout du monde... Répondre en citant

stf67 a écrit:
ccharlie a écrit:

C'est effectivement un des aspects négatifs de la marque, ceci étant, j'ai eu un retour du garage hier et là nous sommes, en plus, confrontés à un défaut de conception.

J'explique, à la base, je cumulais 2 problèmes, le premier étant que les ampoules avant grillaient tout le temps, le second, que la moto ne démarrait plus, clic - clic, batterie à plat.

En fait, elle n'était pas à plat, mais grillée, le garage me disait qu'on a eu de la chance qu'elle n'ait pas explosé, elle était complètement gonflée et déformée. Tout ça à cause du régulateur de tension qui sortait plus de 18V, au lieu des 14-15V initiaux, la partie électrique n'a pas aimé...

Et pour le défaut de conception? Et bien, c'est tout simple, c'est un composant électronique qui à besoin de dissiper de la chaleur et qui est donc muni d'un dissipateur thermique, quelle idée d'aller mettre ce fichu bordel juste derrière le moteur??? C'est l'endroit le plus chaud de la bécane!!!

Au passage, d'après mon mécano, le problème est connu et récurent....Ça promet pour le reste.....

c'est la réflexion que je me suis fait quand je l'ai vu si près du moteur, pis je me suis dit qu'ils avaient du y penser avant moi et que ça devait pas poser de problèmes mais apparemment, non Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28 (2018)    Sujet du message: Du bout du monde...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation