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Trouvez la panne....
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4077 th
Mashiste rodé

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PostPosted: Sun 8 Jul - 17:37 (2018)    Post subject: Trouvez la panne.... Reply with quote

Démarrage normal
3km tranquille
Arrêt poste à essence SP95 5litres pas plein.

Redémarrage impossible:voyants allumés , batterie OK , aucun contact, juste un petit bruit au niveau de l'injection (je crois mais pas sûr).
Démontage contacteur béquille,remplacement bougie ,tripotage flotteur réservoir....nouvel essai:RIEN
Démarrage en 2° en pente ,ça démarre,ça tient .
Retour normal 3km ,arrêt moteur puis tentative redémarrage :ECHEC même panne


Avez -vous une idée?
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PostPosted: Sun 8 Jul - 17:37 (2018)    Post subject: Publicité

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ccharlie
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PostPosted: Sun 8 Jul - 21:54 (2018)    Post subject: Trouvez la panne.... Reply with quote

Bonsoir

Un problème de mise à l'air du réservoir d'essence Question
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4077 th
Mashiste rodé

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PostPosted: Sun 8 Jul - 22:25 (2018)    Post subject: Trouvez la panne.... Reply with quote

C'est-à-dire?
Peux-tu expliquer SVP?
Cela empêcherait le contact de se faire?
Même pas un petit toussotement?
Comment cela peut-il démarrer en prise en 2° si c'est toujours bouché?
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RicohEndless
Mashiste en rodage

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PostPosted: Mon 9 Jul - 14:02 (2018)    Post subject: Trouvez la panne.... Reply with quote

As tu regardé le petit contacteur en plastique blanc qui se trouve au niveau de la poignée d'embrayage ? si il reste enfoncé quand tu debrayes il empêchera tout redemarrage (même mécanisme que le contacteur de béquille)
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4077 th
Mashiste rodé

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PostPosted: Mon 9 Jul - 14:43 (2018)    Post subject: Trouvez la panne.... Reply with quote

J'ai découvert ce petit contacteur ce matin mais il était opérationnel,j'ai même démonté le commodo pour voir où il arrivait (en fait on voit rien),je l'ai activé plusieurs fois ,il fonctionne normalement mais BIEN VU il fallait le trouver celui-là!
J'ai démonté la selle,branchements apparemment OK, lorsque je mets le contact (clé+embrayage+Neutre +contact) je situe le bruit(CLAK sec) juste après le réservoir vers une boite plate metallique genre ALU tenue à plat par 2 écrous,mais c'est pas précis,c'est peut-être ailleurs à côté...
Même manip qu'hier.....pente ....seconde vitesse....broutage.....démarrage OK....je maintiens haut régime 3 mn....coupure  moteur puis redémarrage:OK
ça redémarre normalement plusieurs fois de suite.
J'y retourne donc cet aprèm. pour voir moteur froid le résultat.
Ca ressemble à mon démarreur de voiture quand il était collé,mais il suffisait d'y taper dessus deux ou trois coups avec un marteau et ça repartait....je suppose que c'est différent sur la mob.
En tout cas merci pour ta contribution,je donnerai des nouvelles.
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4077 th
Mashiste rodé

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PostPosted: Mon 9 Jul - 17:14 (2018)    Post subject: Trouvez la panne.... Reply with quote

Redémarrage à froid:OK
Roulage 8 km

Nouvel essai : RIEN     redémarrage en 2° en poussant puis 2km

nouvel essai  : RIEN      idem


4km après nouvel essai :OK ça démarre


DONC,totalement aléatoire
DONC,je ne comprends pas
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Maxime
Mashiste habitué

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PostPosted: Mon 9 Jul - 18:52 (2018)    Post subject: Trouvez la panne.... Reply with quote

Salut,


cela me rappelle quelques souvenirs avec mon ancienne FH Ecu 3.


Cette difficile bécane roulait, puis s'arrêtait. J'attendais un peu à l'ombre, puis ça repartait jusqu'au suivants.
J'avais trouvé qu'en accélérant beaucoup ça calait moins.
Je rentre du boulot, direct chez le conc'. Il prend la bécane à l'intérieur, regarde la toute petite étincelle, et dit : "c'est l'anti parasite qui est naze".


Effectivement, il l'a changé et c'est reparti.


Pour vous faire rire un peu, sur cette moto j'en ai eu 6 en 3 ans des antiparasites. 


Donc vérifie ton antiparasite, sa connexion, et j'espère pour toi que c'est aussi simple que ça.


bonne route.
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4077 th
Mashiste rodé

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PostPosted: Mon 9 Jul - 19:44 (2018)    Post subject: Trouvez la panne.... Reply with quote

J'aimerais que ce soit aussi simple ;
Faut-il changer tout le cable ,mettre un produit pour le contact?
J'ai changé la bougie , essayé de démarrer en triturant  l'antiparasite,celui-ci peut-il ne fonctionner qu'une fois sur deux?
Je n'ai pas réussi à voir où il se branchait (je ne sais pas démonter le réservoir).
Merci encore
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ccharlie
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PostPosted: Mon 9 Jul - 20:54 (2018)    Post subject: Trouvez la panne.... Reply with quote

Bonsoir


je parlais d'un éventuel problème d'essence qui ne n'arrivait suite à un réservoir en pression (car sans mise à l'air).
Concernant l'anti-parasite il est relié à la bobine


Pour le moteur de la X400 :
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4077 th
Mashiste rodé

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PostPosted: Mon 9 Jul - 21:40 (2018)    Post subject: Trouvez la panne.... Reply with quote

D'après le schéma ,je dois enlever le réservoir pour débrancher l'antiparasite,ça ,je sais pas faire.
est-ce la même technique sur la 125 /75?
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ccharlie
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PostPosted: Mon 9 Jul - 21:54 (2018)    Post subject: Trouvez la panne.... Reply with quote

Bonsoir
Non pour l'anti-parasite il suffit de tirer dessus.
L'anti-parasite est l’élément qui se pose sur la bougie à l'autre bout il y a la bobine Wink
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Maxime
Mashiste habitué

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PostPosted: Mon 9 Jul - 21:56 (2018)    Post subject: Trouvez la panne.... Reply with quote

Tu n'as pas besoin d'enlever le réservoir pour retirer l'antiparasite. Tu peux y aller avec les doigts tranquille ou si tu n'as pas de moufles. Essaie déjà de bien le repositionner en enfonçant à fond. Et vérifie s'il n'est pas fendu.
si dans l'obscurité lorsque tu démarres tu vois une étincelle alors que l'antiparasite est en place c'est qu'il y a une fuite électrique et que l'étincelle déborde. C'est ce qui m'était arrivé.
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4077 th
Mashiste rodé

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PostPosted: Tue 10 Jul - 00:01 (2018)    Post subject: Trouvez la panne.... Reply with quote

OK j'essaye ça demain
merci à vous
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4077 th
Mashiste rodé

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PostPosted: Tue 10 Jul - 11:43 (2018)    Post subject: Trouvez la panne.... Reply with quote

Démarrage à froid : OK
Je coupe immédiatement ,nouvel essai : RIEN


Redémontage bougie,nettoyage;
Je tente de trouver où arrive le cable de l'antiparasite....impossible,il disparaît sous le réservoir,donc impossible d'accès sans démonter!
J'espère un tuto pour ça (j'avais lu sur le forum que c'était différent avec l'injection???)


Sinon,toujours pareil,redémarrage en pente en 2° (en 1° la roue se bloque) mais impossible de repartir après coupure moteur de 5 secondes.
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aulive
Mashiste de compétition

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PostPosted: Tue 10 Jul - 19:55 (2018)    Post subject: Bonsoir Reply with quote

Bonsoir, si tu démonte la bougie, tu enlève forcement l'antiparasite.
Regarde bien les contacts à l'intérieur et le caoutchouc de l'extérieur.
As-tu essayé dans la nuit de ton garage pour voir s'il y avait des étincelles à l'extérieur de l'antiparasite ?


Et au cas ou le bouton rouge d'arrêt d'urgence sur le guidon, il est bon état ?.


Bon courage 
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PostPosted: Today at 01:31 (2019)    Post subject: Trouvez la panne....

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