Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

tube type VS tubeless

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Tue 3 Jul - 22:31 (2018)    Post subject: tube type VS tubeless Reply with quote

Un pneu tubeless se traduit par « pneu sans chambre à air ».

La fonction de chambre à air d'un pneu tubeless est donc intégrée dans le pneu.

La membrane inférieure et le plaquage sur la jante assurant l'étanchéité.

L'avantage d'un pneu tubeless est d'être plus robuste : il y a donc moins de crevaisons. SIC !!!

L’application des instructions relatives au montage est impérative de manière à garantir l’étanchéité du système.

Ce manque de simplicité peut s’avérer être un handicap pour les personnes pressées ou celles qui ne maîtrisent pas l’art du montage des pneus.

Si vous êtes obnubilé par l’allégement , les pneus tubeless augmentent généralement le poids.

En effet, un tel pneu nécessite une jante particulière qui est plus lourde que la moyenne. ( acier vs acier et alu vs alu) bien entendu

Les avantages de rouler avec un pneu en tubeless : moins de crevaison

VIVI, 3 crevaisons de tubeless contre 1 en tube type, encore un argument .. A la con ...

un tubeless est plus chère qu'un tube type ... vivi bien sur 1/3 du prix

certains parlent d'un confort accrue en tubeless, avec plus d'accroche ...

Vrai, qu'un tubeless chauffe plus vite qu'un tube type ...

et la je reviens sur ma Mash, je vais redémontrer la jante arrière pour remettre ma chambre ...

Vrai qu' en moins de 3 kilomètres, le pneu accroche plus que le kenda ... fin encore c'est subjectif ...

je trouvais les pneus Kenda ''Space'' mais avec les Exedra max reflexion avec un arrière en tubeless (pas de chambre à air)

je ne sais pas comment expliquer, j'ai toujours plus ou moins le même parcours, je n'ai pas eu le temps de constater l'effet tubeless à l'avant ...

par contre ce qui est très clair avec le tube type, c’est les informations de la route que le tubeless ne me fait pas ressentir..

même si il faut un peu plus de kilomètres pour faire chauffer le pneu, fin non pour avoir l'information ...

je vais parler simplement de retour d'information entre un tube type vs un tubeless ...
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 3 Jul - 22:31 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 3 Jul - 22:39 (2018)    Post subject: tube type VS tubeless Reply with quote

je ne sais pas si c'est très clair dans mon premier post chut

j'avais plus de ressenti (retour d'information de l'état de la chaussée) avec le tube type en Kenda, qu'avec mon Exedra max arrière monté en tubeless

je suis désolé si je ne suis pas clair dans mon explication, cela reste très confus, mais je tiens à développer le pour et le contre ...

faut dire que cela faisait depuis la fin des années 90 que je ne roulais plus en tube type
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et ex TT

PostPosted: Wed 4 Jul - 08:21 (2018)    Post subject: tube type VS tubeless Reply with quote

L'énorme inconvénient du pneu avec chambre à air c'est qu'en cas de crevaison la perte de pression est totale et le pneu décolle de la jante : roulage impossible.
Le gros avantage du tubeless c'est qu'en cas de crevaison le pneu reste collé à la jante, le roulage est quand même possible.
Exemples vécus.
Back to top
Nabix
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 125 Black Seven

PostPosted: Sat 9 Mar - 18:42 (2019)    Post subject: tube type VS tubeless Reply with quote

Bonjour,
je déterre ce sujet car j'ai une question en rapport:
je suis allé à la concession du coin pour faire changer mes pneus d'origine tout pourris (les timsun en plastique) et la réponse que j'ai eue était euh... inattendue
on m'a répondu qu'on ne pouvait pas mettre de tubeless car la jante à rayons n'était pas étanche
du coup je suis reparti avec mes pneus pourris.
2 questions se posent:
- quels pneus on peut mettre? ça existe toujours les pneus à chambre à air? c'est pas la solution que je préfère car comme dit plus haut, quand on crève, tout fout le camp!
- peut-on étanchéifier la jante, faut il la changer? où on peut trouver ça?
comment vous avez fait ceux qui ont mis des michelin pilot ou des heidenau k66?
Merci !
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400 FH

PostPosted: Sat 9 Mar - 20:15 (2019)    Post subject: tube type VS tubeless Reply with quote

Nabix wrote:

Perso j'ai des chambres dans des tubeless. Sans problèmes si la chambre est talquée.

par contre j'ai déjà vu une chambre air usée prématurément dans un pneu tubeless de tracteur.

Par prévention change les chambres Okay
Back to top
Nabix
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 10 Mar - 14:51 (2019)    Post subject: tube type VS tubeless Reply with quote

ok merci je ne savais pas qu'on pouvait faire ça Okay

le gars que j'ai vu aurait pu me le proposer!

je vais devoir retourner là où j'ai acheté la Mash car j'ai l'impression que dans la concession à côté de chez moi ils n'aiment pas trop ce genre de moto
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar - 13:16 (2019)    Post subject: tube type VS tubeless Reply with quote

Nabix wrote:
Bonjour,
je déterre ce sujet car j'ai une question en rapport:
je suis allé à la concession du coin pour faire changer mes pneus d'origine tout pourris (les timsun en plastique) et la réponse que j'ai eue était euh... inattendue
on m'a répondu qu'on ne pouvait pas mettre de tubeless car la jante à rayons n'était pas étanche
du coup je suis reparti avec mes pneus pourris.
2 questions se posent:
- quels pneus on peut mettre? ça existe toujours les pneus à chambre à air? c'est pas la solution que je préfère car comme dit plus haut, quand on crève, tout fout le camp!
- peut-on étanchéifier la jante, faut il la changer? où on peut trouver ça?
Merci !

Primo, il ne faut pas monter des chambres à air avec un Tubeless, seul et seulement si la jante est étanche

Dans notre CAS, jantes à rayons, elles ne sont pas étanches et donc on peut monter des Tubeless avec chambres.

Deuxio et j'aime bien, je reprends la technique du talque utilisé par les cyclistes, qui a pour but de facilité le montage et la mise en place de la chambre à air dans le pneu.

avec les pneus non talqués, mois de facilité à positionner la chambre dans le pneu.

avec les pneus talqués (intérieur du pneu et chambre) il ne faut pas laisser de boulettes, il faut que cela soit bien uniforme.

plus de facilité pour monter le pneu et la mise en place de la chambre, mais en plus j'ai remarqué que le pneu avait une chauffe plus rapide que sans.
Back to top
Nabix
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar - 14:40 (2019)    Post subject: tube type VS tubeless Reply with quote

ok c'est compris  Merci

En te lisant on a l'impression que tu as réalisé ça toi même. C'est tentant reflexion

Mais j'imagine que c'est un peu plus compliqué que de changer un pneu de vélo?
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar - 14:47 (2019)    Post subject: tube type VS tubeless Reply with quote

Nabix wrote:

Faut des bons démontes-pneus Mais c'est la même chose (si tu peux te faire aider c'est bien parce que parfois tu as besoin de 3 mains)
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar - 15:36 (2019)    Post subject: tube type VS tubeless Reply with quote

lowic wrote:
Nabix wrote:

Faut des bons démontes-pneus Mais c'est la même chose (si tu peux te faire aider c'est bien parce que parfois tu as besoin de 3 mains)

ou faire comme moi ou le chinois sur la vidéo.

je fais aussi bien voiture, moto, quad

bon, oki, il faut savoir souder à l'arc, mais quand tu sais le faire, le nombre de truc incroyable que tu peux faire Okay

https://www.youtube.com/watch?v=_hiYhLqpU80
Back to top
Nabix
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar - 18:19 (2019)    Post subject: tube type VS tubeless Reply with quote

c'est sur que quand on le voit faire dans la vidéo ça a l'air facile !
bon faut quand même démonter/remonter les roues sans faire de conneries (surtout l'arrière), il n'y a même pas d'indication pour le serrage dans le manuel de nos petites merveilles
je vais quand même aller farfouiller sur youtube

merci Okay
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 12 Mar - 16:34 (2019)    Post subject: tube type VS tubeless Reply with quote

Y a rien de particulier pour le démontage, tu repères juste les entretoises et rondelles pis voilà !

Serrage ... au couple de la poigne Mr. Green Perso je mets une pointe de Loctite pour éviter un desserrage en roulant

J'ai failli perdre la roue arrière parce que l'ancien proprio avait mal serrée .... comme quoi, faut toujours vérifier ce que font les autres ! (et vérifier ce qu'on fait aussi !!)
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 12 Mar - 17:15 (2019)    Post subject: tube type VS tubeless Reply with quote

Nabix wrote:
c'est sur que quand on le voit faire dans la vidéo ça a l'air facile !
bon faut quand même démonter/remonter les roues sans faire de conneries (surtout l'arrière), il n'y a même pas d'indication pour le serrage dans le manuel de nos petites merveilles
je vais quand même aller farfouiller sur youtube

merci Okay

80Nm devant et 100Nm derrière, c'est pour une FH

mais je trouve cela trop

je fais 70 avant et 90 arrière avec un point de loctite bleu

sur une 125 avant/arrière dans la moyenne c'est 60 avant/arrière

donc avec 55 et un point de loctite bleu
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:32 (2019)    Post subject: tube type VS tubeless

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation