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tube type VS tubeless

 
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hervit78
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MessagePosté le: Mar 3 Juil - 22:31 (2018)    Sujet du message: tube type VS tubeless Répondre en citant

Un pneu tubeless se traduit par « pneu sans chambre à air ».

La fonction de chambre à air d'un pneu tubeless est donc intégrée dans le pneu.

La membrane inférieure et le plaquage sur la jante assurant l'étanchéité.

L'avantage d'un pneu tubeless est d'être plus robuste : il y a donc moins de crevaisons. SIC !!!

L’application des instructions relatives au montage est impérative de manière à garantir l’étanchéité du système.

Ce manque de simplicité peut s’avérer être un handicap pour les personnes pressées ou celles qui ne maîtrisent pas l’art du montage des pneus.

Si vous êtes obnubilé par l’allégement , les pneus tubeless augmentent généralement le poids.

En effet, un tel pneu nécessite une jante particulière qui est plus lourde que la moyenne. ( acier vs acier et alu vs alu) bien entendu

Les avantages de rouler avec un pneu en tubeless : moins de crevaison

VIVI, 3 crevaisons de tubeless contre 1 en tube type, encore un argument .. A la con ...


un tubeless est plus chère qu'un tube type ... vivi bien sur 1/3 du prix

certains parlent d'un confort accrue en tubeless, avec plus d'accroche ...

Vrai, qu'un tubeless chauffe plus vite qu'un tube type ...

et la je reviens sur ma Mash, je vais redémontrer la jante arrière pour remettre ma chambre ...

Vrai qu' en moins de 3 kilomètres, le pneu accroche plus que le kenda ... fin encore c'est subjectif ...

je trouvais les pneus Kenda ''Space'' mais avec les Exedra max reflexion avec un arrière en tubeless (pas de chambre à air)

je ne sais pas comment expliquer, j'ai toujours plus ou moins le même parcours, je n'ai pas eu le temps de constater l'effet tubeless à l'avant ...

par contre ce qui est très clair avec le tube type, c’est les informations de la route que le tubeless ne me fait pas ressentir..

même si il faut un peu plus de kilomètres pour faire chauffer le pneu, fin non pour avoir l'information ...

je vais parler simplement de retour d'information entre un tube type vs un tubeless ...
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MessagePosté le: Mar 3 Juil - 22:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

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hervit78
Mashiste rodé

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MessagePosté le: Mar 3 Juil - 22:39 (2018)    Sujet du message: tube type VS tubeless Répondre en citant

je ne sais pas si c'est très clair dans mon premier post chut

j'avais plus de ressenti (retour d'information de l'état de la chaussée) avec le tube type en Kenda, qu'avec mon Exedra max arrière monté en tubeless

je suis désolé si je ne suis pas clair dans mon explication, cela reste très confus, mais je tiens à développer le pour et le contre ...

faut dire que cela faisait depuis la fin des années 90 que je ne roulais plus en tube type
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MartinOurs
Mashiste en rodage

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MessagePosté le: Mer 4 Juil - 08:21 (2018)    Sujet du message: tube type VS tubeless Répondre en citant

L'énorme inconvénient du pneu avec chambre à air c'est qu'en cas de crevaison la perte de pression est totale et le pneu décolle de la jante : roulage impossible.
Le gros avantage du tubeless c'est qu'en cas de crevaison le pneu reste collé à la jante, le roulage est quand même possible.
Exemples vécus.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49 (2018)    Sujet du message: tube type VS tubeless

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