Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils pour achat en concession

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trent3107
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: nada

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 12:50 (2018)    Sujet du message: Conseils pour achat en concession Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je m'apprête à me rendre en concession pour acheter une seventy five neuve avec les accessoires suivants :
- une selle haute pour mon 1,89m
- une bâche de protection? (je ne sais pas s'ils proposent des bâches à la bonne taille pour les Mash)
- des pare-carters (pareil je ne sais pas si Mash peut proposer cela en montage direct ou s'il faut que j'achète les pare-carters à côté)

J'aimerai bien avoir vos conseils ou retours d'expérience pour ce qui est de la "négociation" avec les concessionnaires. Je sais qu'ils ont toujours une marge de manoeuvre sur les tarifs, mais je ne suis pas très à l'aise avec l'exercice. Y'a-t-il des marges de négo? Que peut-on demander? Vaut-il mieux négocier sur les accessoires, les futures révisions ou les frais de mise en route et carte grise? Sachant que je vais payer cash je pense que ça peut me faire un argument.

Merci d'avance! Smile

Note aux modos : je voulais poster dans la section "les achats/ventes" mais je n'ai pas pu n'ayant pas "d'accès spécial". J'imagine que c'est parce que je suis un newbie sur le forum Smile

Trent.
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 12:50 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 13:14 (2018)    Sujet du message: Conseils pour achat en concession Répondre en citant

pour la selle cela va etre complique car c'est déjà la plus haute du catalogue

pour la bache et les pare cylindre autant les prendre sur le net tu les paieras mois chers

quand a la negoce la marge de manœuvre est tres restreinte vu les tarifs proposes  mais qui ne risque rien……. Okay
trent3107
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 14:11 (2018)    Sujet du message: Conseils pour achat en concession Répondre en citant

la hyenne a écrit:
pour la selle cela va etre complique car c'est déjà la plus haute du catalogue

pour la bache et les pare cylindre autant les prendre sur le net tu les paieras mois chers

quand a la negoce la marge de manœuvre est tres restreinte vu les tarifs proposes  mais qui ne risque rien……. Okay
Tu veux dire que la selle haute proposée sur le catalogue de Mash est celle installée de série sur toutes les Mash seventy five?
Doc'
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SdKfz 4

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 15:21 (2018)    Sujet du message: Conseils pour achat en concession Répondre en citant

Oui, ce sont les selles standard depuis le début, ce n'est qu'avec l'arrivée des B7 qu'ils ont fait des selles plus basses et de nouveaux modèles de selle cafra...
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 16:32 (2018)    Sujet du message: Conseils pour achat en concession Répondre en citant

la seule solution pour gagner de la hauteur de selle c'est de changer les amortos Okay
MartinOurs
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT40

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 20:49 (2018)    Sujet du message: Conseils pour achat en concession Répondre en citant

Pour négocier avec ton concessionnaire/vendeur, tu as je pense un argument de poids : il n'y a pas de reprise !

C'est surtout ça qui les incite à augmenter la marge sur du neuf : savoir qu'ils vont avoir une occaze à la vente pendant X mois qui bloque leur trésorerie...

Alors lors de la commande n'hésite pas à mettre en avant cet argument.
trent3107
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 16:01 (2018)    Sujet du message: Conseils pour achat en concession Répondre en citant

MartinOurs a écrit:
Pour négocier avec ton concessionnaire/vendeur, tu as je pense un argument de poids : il n'y a pas de reprise !

C'est surtout ça qui les incite à augmenter la marge sur du neuf : savoir qu'ils vont avoir une occaze à la vente pendant X mois qui bloque leur trésorerie...

Alors lors de la commande n'hésite pas à mettre en avant cet argument.

Ha effectivement c'est une bonne idée! Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle. Merci à tous pour vos réponses. Je pense y aller samedi matin je vous dirai ce qu'il en ressort.
trent3107
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 14:47 (2018)    Sujet du message: Conseils pour achat en concession Répondre en citant

Un mot pour vous dire qu'après un essai plutôt concluant, la seventy five est commandée!  Wink

Je vais la chercher en fin de semaine prochaine.
trent3107
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Hier à 10:16 (2018)    Sujet du message: Conseils pour achat en concession Répondre en citant

Une question bête mais que je n'ai pas pensé à poser au concessionnaire :

Est-ce qu'il  y a un rangement/vide-poche quelque part pour ranger un U ou une chaine?
StanMike
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black Seven

MessagePosté le: Hier à 17:00 (2018)    Sujet du message: Conseils pour achat en concession Répondre en citant

la je peux te répondre sans me tromper (j'ai cherché partout): non Sad
trent3107
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2018)    Sujet du message: Conseils pour achat en concession Répondre en citant

StanMike a écrit:
la je peux te répondre sans me tromper (j'ai cherché partout): non Sad
Arf... C'est bien ce qui me semblait.
Et tu as trouvé quoi comme solution? Je n'ai pas envie d'installer de sacoches juste pour ça. J'ai vu qu'il y avait des support antivol mais ça m'a l'air assez cheap et cher en plus de ça (30€ le morceau d'acier avec un boulon!)
StanMike
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black Seven

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08 (2018)    Sujet du message: Conseils pour achat en concession Répondre en citant

pour l'antivol, j'ai monté un support d'antivol que j'ai trouvé dans le réseau Dafy :

et j'utilise un antivol comme celui-ci (que j'avais déjà avec mon scooter) :

et je pense ajouter une sacoche de fourche pour y mettre la télécommande de mon garage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2018)    Sujet du message: Conseils pour achat en concession

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation