Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

futur Mashiste 75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trent3107
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75 Irish green 2018

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 16:15 (2018)    Sujet du message: futur Mashiste 75 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Motard depuis 4 ans, j'ai fait tout mon apprentissage sur un SV650 sur lequel j'ai parcouru plusieurs milliers de km. Depuis que je suis papa, il faut bien avouer que je roule beaucoup moins, voir plus du tout.
Je me suis donc résolu à vendre le SV pour le remplacer par une petite 125 ce qui me permettra de faire des économies sur le combo assurance/entretien/essence tout en gardant une moto pour le fun et les petits déplacements occasionnels. La petite seventy five me tente beaucoup ^^

De plus, il est possible que je déménage dans quelques mois et la moto pourrait devenir mon moyen de transport principal pour le boulot, donc autant partir sur du neuf et donc plus fiable et économique qu'une vieille moto kilométrée (en théorie...) même si j'ai bien compris qu'avec une Mash, il vaut mieux ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis de temps en temps, mais ça tombe bien j'aime bien ça.

Me voila donc sur le forum pour en apprendre plus sur les Mash et profiter des retours d'expérience et conseils.

A plus!
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 16:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aulive
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 20:09 (2018)    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bonsoir et  Bienvenue

Tu as tous résumé. On bichonne, on surveille, on roule et on s'éclate. Mr. Green
Wellow
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 01:44 (2018)    Sujet du message: futur Mashiste 75 Répondre en citant

Compte tenu du permis A que tu possèdes, du fait qu'en roulant peu le budget carburant devient négligeable. Qu'avec un bonus 50 en restant raisonnable l'assurance le reste aussi. 

Tu pourrais garder ta sv...c'est pas un gouffre cette brave moto et elle est fiable.

Autre option, très économique, bien plus viable qu'une 125 de 12cv, tu as en occasion l'ybr 250. 21cv de fiabilité nippone.

Après si t'as craqué sur le look...why not...mais en tenant compte de ce que tu dis...penses-y...
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 16:33 (2018)    Sujet du message: futur Mashiste 75 Répondre en citant

Wellow a écrit:
Compte tenu du permis A que tu possèdes, du fait qu'en roulant peu le budget carburant devient négligeable. Qu'avec un bonus 50 en restant raisonnable l'assurance le reste aussi. 

Tu pourrais garder ta sv...c'est pas un gouffre cette brave moto et elle est fiable.

Autre option, très économique, bien plus viable qu'une 125 de 12cv, tu as en occasion l'ybr 250. 21cv de fiabilité nippone.

Après si t'as craqué sur le look...why not...mais en tenant compte de ce que tu dis...penses-y...

La SV est déjà vendue Smile mais c'est vrai que j'ai longtemps hésité car depuis que je l'ai elle ne m'a RIEN coûté, hormis l'entretien courant. Et je l'aimai beaucoup mine de rien.

Ce qui fait pencher la balance c'est la perspective de m'en servir tous les jours dans quelques mois. Elle avait beaucoup de km avec forcément de grosses révisions à venir (pneu arrière, grosse révision des 6 000km) et toujours un petit truc qui cloche. L'assurance me coûtait pas mal aussi (env 40€/mois au tiers) pour une 125 c'est 20€ en tout risque.

Et j'ai pensé à l'occasion mais j'aime bien l'idée de partir sur une moto neuve ou je ferai le rodage moi-même.

Le plus rationnel serait encore de m'acheter un scooter mais je n'arrive pas à m'y résoudre Very Happy avec la 125 j'ai l'impression de trouver le bon compromis raison/passion Razz
Wellow
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 19:49 (2018)    Sujet du message: futur Mashiste 75 Répondre en citant

trent3107 a écrit:
Wellow a écrit:

La SV est déjà vendue Smile mais c'est vrai que j'ai longtemps hésité car depuis que je l'ai elle ne m'a RIEN coûté, hormis l'entretien courant. Et je l'aimai beaucoup mine de rien.

Ce qui fait pencher la balance c'est la perspective de m'en servir tous les jours dans quelques mois. Elle avait beaucoup de km avec forcément de grosses révisions à venir (pneu arrière, grosse révision des 6 000km) et toujours un petit truc qui cloche. L'assurance me coûtait pas mal aussi (env 40€/mois au tiers) pour une 125 c'est 20€ en tout risque.

Et j'ai pensé à l'occasion mais j'aime bien l'idée de partir sur une moto neuve ou je ferai le rodage moi-même.

Le plus rationnel serait encore de m'acheter un scooter mais je n'arrive pas à m'y résoudre Very Happy avec la 125 j'ai l'impression de trouver le bon compromis raison/passion Razz

Juste une chose, les pneus d'origine en bois, sont à changer immédiatement. Le kit chaîne va claqué dans 7000 et à ce moment là t'en seras à la 3 révision.
Quand au truc qui cloche ça ne changera pas...t'en aura toujours 1 ou 2 trucs qui clochent  Laughing

Ta seule économie est celle sur l'assurance...

Si on voit tout ça, et pour du quotidien avec la SEULE moto que tu auras, la sv était très bien, ou alors la yam' ybr250...
Personnellement j'ai choisi la mash pour que ma compagne puisse la conduire (permis B + 7h / pas de A), mais j'avoue que je m'amuse bien avec. 

Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 23:15 (2018)    Sujet du message: futur Mashiste 75 Répondre en citant

Wellow a écrit:
trent3107 a écrit:
Wellow a écrit:

Juste une chose, les pneus d'origine en bois, sont à changer immédiatement. Ca on verra. 

Le kit chaîne va claqué dans 7000 et à ce moment là t'en seras à la 3 révision. Oui mais ce n'est pas du tout les même tarifs... 
Quand au truc qui cloche ça ne changera pas...t'en aura toujours 1 ou 2 trucs qui clochent  Laughing  

Ta seule économie est celle sur l'assurance...

Je serai d'accord avec toi si on parlait d'une SV qui a toujours été bien entretenue et assez récente. Celle que j'avais était de 2001 avec plus de 90 000 km, sans que j'ai beaucoup de connaissances sur son historique d'entretien. Beaucoup de choses à  faire dans l'année qui vient sans avoir la certitude qu'elle ne me claquera pas dans les pattes tout de même... 

Si on voit tout ça, et pour du quotidien avec la SEULE moto que tu auras, la sv était très bien, ou alors la yam' ybr250...
Personnellement j'ai choisi la mash pour que ma compagne puisse la conduire (permis B + 7h / pas de A), mais j'avoue que je m'amuse bien avec. 

M'enfin on ne va pas épiloguer trop longtemps, je voulais aussi partir d'une moto neuve, c'est sûr que dans l'idéal je serai parti sur la 250 qui me plait beaucoup mais je n'ai pas le budget. 

A bientôt sur le forum!

Wellow
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 23:46 (2018)    Sujet du message: futur Mashiste 75 Répondre en citant

Ok,à bientôt !  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49 (2018)    Sujet du message: futur Mashiste 75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation