Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle Black S7ven
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
StanMike
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black Seven

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 19:45 (2018)    Sujet du message: nouvelle Black S7ven Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai signé ce soir le bon de commande de ma future Black s7ven et je la récupère samedi matin si tout va bien.

Avant ça j'ai eu 2 motos : 1 Yamaha 125 DTLC et une Cagiva Mito

Puis je suis passé aux scoots avec lesquels hormis le coté utilitaire (rangements sous selle, et autres compartiments pour ranger mes affaires) je n'ai jamais vraiment pris de plaisir a rouler.

j'ai eu (tous en 125cm3) 1 PGO --> 1 Suzuki burgman --> Peugeot Satellis compressor BlackSat et le dernier dont la vente devrais se finaliser demain soir Peugeot CityStar 125i.

J'ai pas encore la moto mais déjà une modif sera faite par le cons. à la livraison : les rétros (adaptation de ceux prévu pour les café racer) en lieu et place de ceux d'origine.

Dernière édition par StanMike le Dim 8 Juil - 11:01 (2018); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 19:45 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 20:58 (2018)    Sujet du message: nouvelle Black S7ven Répondre en citant

Bienvenue tu vas trouver une legere difference avec la dtlc ou la mito Okay
StanMike
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 21:02 (2018)    Sujet du message: nouvelle Black S7ven Répondre en citant

ben la mito, je l'ai revendue en 1998, donc les sensations de l'epoque, comment dire ......... me rappelle plus trop

et la DTLC c'etait encore avant donc Shocked

j'ai fait un tour avec une 75 chez le cons; et j'avais trouvé ça sympa, d'où ma commande de ce jour.
ccharlie
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 21:31 (2018)    Sujet du message: nouvelle Black S7ven Répondre en citant

Bonsoir et  Bienvenue
Wink
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 22:10 (2018)    Sujet du message: nouvelle Black S7ven Répondre en citant

ce que je voulais te dire c'est que la mash par rapport a ces 2 machines  eh bien c'est quelle a rien dans le sac
StanMike
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 20:46 (2018)    Sujet du message: nouvelle Black S7ven Répondre en citant

Voici la toute 1ere photo de ma black S7ven

Je la récupère peut être demain soir ou samedi matin.

Question pneus : je lis partout qu'ils sont en bois et qu'ils ne valent absolument rien.

Mais j'ai pas eu ce ressentit quand j'ai essayé la 75. C'est sur sol mouillé que ça deviens sport ou bien?
Nabix
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 125 Black Seven

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 21:02 (2018)    Sujet du message: nouvelle Black S7ven Répondre en citant

Salut, et Bienvenue

Si tu veux l'avis d'un autre newbee qui vient de craquer pour une Black Seven, c'est une bonne petite moto pleine de surprises !
Mais quand elle fonctionne c'est super sympa Okay

Pour les pneus, ce sont des Timsun, plus des Kingstone, je sais pas ce que ça vaut sur le mouillé, mais sur le sec ça le fait bien Cool
Je pense les changer quand même, il n'y a pas beaucoup de choix avec ces tailles là, mais je me suis arrêté sur les Heidenau K66 qui sont compatibles et me semblent bien adaptés à tous les usages. Je les ferai poser à la révision des 1000 bornes.
Si tu envisages de ne faire que de la route, peut être les Michelin Pilot. Les pro de ce forums ont ptet de bons conseils.

J'espère que tu es bricoleur Mr. Green
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 21:10 (2018)    Sujet du message: nouvelle Black S7ven Répondre en citant

question bricolage, je me débrouille donc pas trop inquiet d'ailleurs 1 de mes premier projet quand je l'aurais récupéré sera d'essayer de monter ça dans le phare :

(les images viennent de chez LedPerf, s'il faut les enlever, dite le moi)

le phare consomme 45w tout allumé, c'est pas trop sur nos Mash?
Art
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 10:05 (2018)    Sujet du message: nouvelle Black S7ven Répondre en citant

StanMike a écrit:
Question pneus : je lis partout qu'ils sont en bois et qu'ils ne valent absolument rien.

Mais j'ai pas eu ce ressentit quand j'ai essayé la 75. C'est sur sol mouillé que ça deviens sport ou bien?

Salut et bienvenue

Pour les pneus Kingstone, sur le sec ça va a peu près, sur le mouillé ça glisse complètement, j'ai failli me vautrer plusieurs fois dans des rond-points. Depuis que je les ai changés, plus aucun problème  Okay
StanMike
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 16:14 (2018)    Sujet du message: nouvelle Black S7ven Répondre en citant

ok, merci pour tes précisions Wink
StanMike
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 14:10 (2018)    Sujet du message: nouvelle Black S7ven Répondre en citant

Voici le 1er achat pour ma Mashine :

Ça manque vraiment sur la moto, je trouve.

Question :

Mon cons. m'a dit de ne pas dépasser les 6000tr/mn pendant les 500km du rodage, du coup vu que je suis un peu lourd (120Kg), à 6000 tr/mn ça me donne un 65Km/h max.

faut vraiment que je fasse tout le rodage a 65KM/h ????????? Même les brelles (49.9cm3) vont plus vite que moi Shocked
StanMike
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 10:59 (2018)    Sujet du message: nouvelle Black S7ven Répondre en citant

salut a tous,

j'ai récupéré sur le net le manuel d'utilisateur de ma Mash et dan la section rodage ils disent ça :

Au cours des 800 premiers km Maxi 70 % de la poignée d’accélérateur < 80 Km/h

Au bout de 1600 km Maxi 70 % de la poignée d’accélérateur < 90 Km/h

Au-delà de 1600 km Fin de rodage Fin de rodage

alors que mon cons. m'a dit 6000 tr/mn maxi soit 60km/h pendant les 500 premiers kms, pensez-vous que je puisse pousser jusqu'a 80km/h sur le plat quand elle est bien chaude??

parce qu'a 80km/h je suis juste a la limitation légale.

merci d'avance pour vos lumières Okay
ccharlie
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 21:02 (2018)    Sujet du message: nouvelle Black S7ven Répondre en citant

Le rodage est essentiel mieux vaut bien le faire bien.
C'est long mais conditionne à la fois le potentiel et la durée de vie du moteur.
Rien n'interdit une petite pointe en cas de nécessite mais bon mieux vaut rester dans la plage indiquée
Wink
StanMike
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 07:06 (2018)    Sujet du message: nouvelle Black S7ven Répondre en citant

Après 220km sur ma Black S7ven, je me suis décidé a faire remplacer les pneus car trop de dérive en virage. Pas moyen de garder une trajectoire propre Shocked Shocked

J'ai commandé des Michelin Street Pilot, a priori ils ont l'air d’être de très bon pneus. je profite qu'elle soit au garage pour faire remplacer les plaquettes car elle grattent au freinage et font un vacarme du tonnerre quand elles sont au repos Evil or Very Mad .

Pas encore fait de photo car j'habite un coin hyper touristique et je trouve pas d'endroit tranquille pour faire un shooting Sad
ccharlie
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 20:48 (2018)    Sujet du message: nouvelle Black S7ven Répondre en citant

les pneus étaient bien montés et à la bonne pression  Question

Les plaquettes n'ont tenues QUE 220 Km Question Exclamation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2018)    Sujet du message: nouvelle Black S7ven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation