Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bilan à 18 000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wellow
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 00:24 (2018)    Sujet du message: bilan à 18 000 Répondre en citant

Je fais un bilan entretien de ma seventy five en épluchant les factures

1) 0 km 22/05/14 achat chez HMX (Rambouillet)
2) 1305 km  03/07/14 
vidange huile + filtre
3) 4031 km  30/10/14
vidange huile + filtre, ampoule avant
4) 28/03/15
kit chaîne 14x42
5) 24/04/15
kit chaîne 14x42
6) 7089 km  16/07/15
vidange huile + filtre, filtre à air, cr8e, support feu arrière, plaquette frein arrière
7) 8357 km  09/10/15
plaquette frein arrière
8) 8737 km  06/11/15
jante arrière 
9) 10269 km  18/02/16
vidange huile + filtre, cr7e
10) 14484 km 25/08/16
vidange huile + filtre, purge frein
signalement par Dafy coignière : kit chaine HS et vis du cache de filtre à huile HS
11) 20/03/17
changement de propriétaire : MOI
vidange huile
11) 07/04/17
relais de démarreur
12) 16455 km  18/04/17
pneus michelin pilot street 140-70-17 110-70-17
13) 18000 km  01/06/18 révision par mes soin
vidange huile, nettoyage filtre à air, cr7e, plaquette avant et arrière + purge, kit chaîne renforcé afam 15x42, roulement avant et arrière, ampoules avant arrière (led)
joints spi à faire dès que possible
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je note qu'en 18 000 km le kit chaîne a été changé 3 fois  Shocked , sur les grosses cylindrées, un kit chaine d'origine mal entretenu dure 40 000...
Dont 2 fois à 1 mois d'intervale  Shocked  => la pièce d'origine est vraiment de la merde. Durée de vie environ 7000 bornes, puisque le 1er changement se fait environ à 7000 et que le signalement du garage pour dire qu'il est HS intervient vers 14 000. Sans compter que changer le kit à un mois d'interval est anormal. Que s'est-il passé ? Kit mal posé ? Pièce qui lâche en moins de 500 bornes ? Et dire que la moto ne développe que 11,6cv  Laughing

idem pour les plaquettes arrières. Un jeu de plaquette en 1000 km  Shocked
Ayant changé les plaquettes moi même, je peux vous dire ce qui se passe. Les pistons se grippent et freinent en continu. Résultat, risque de rester immobilisé en plein trajet, et usures anormales des plaquettes.

A venir, les joints spi de fourche, le remplacement du phare avant et arrière par des modèle led ainsi que de l'éclairage de compteur.
Si vous avez des suggestion faites m'en part !

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 00:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shine-bone
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: Mash 250 (2014)

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 06:20 (2018)    Sujet du message: bilan à 18 000 Répondre en citant

Salut wellow et merci pour ton bilan, intéressant au demeurant.
Changement de la jante arriere, c'est á cause des rayons, roulements...?
Sur ma 250 le Kit chaine d'origine est mort (12500 km) et a aussi des points dures.
Obligé de le changer. Je vais mettre, je pense, comme toi un renforcé avec joints toriques, si ca existe pour le 250 et une dent en plus á la PSB.
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SdKfz 4

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 07:56 (2018)    Sujet du message: bilan à 18 000 Répondre en citant

Je te confirme que les kits chaines sur les mash s'usent a une vitesse incroyable, j'ai également changé 3 fois en 25000km et ici je vient de mettrez un afam "renforcé" on verra si ca fait une différence ou non, j'avoue que j'étais parti pour tester un kit de 250  pour comparer la différence de longévité mais je tente d'abord le "renforcé".

Pour l'éclairage, trouve un phare H4 tu verra déjà la différence rien qu'avec une halogène de base, les led en H4 je n'ai testé que les "basique" qui m'ont également déçues, a voir les ampoules haut de gamme a double faisceau, MAIS avec le ventilo au cul ca prend plus de place et je ne suis plus sur que cela rentrera dans la casserole.

Pour l’éclairage compteur là il n'y a pas photo prend des ampoules Led tu verra la différence c'est un million de fois meilleur, moins cher et économique niveau longévité, en plus tu à un chois de couleurs.

Jour

Nuit

Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 10:58 (2018)    Sujet du message: bilan à 18 000 Répondre en citant

shine-bone : 
je ne sais pas pourquoi la jante a été changé. Je sais que l'un des anciens proprio (je suis le 3ème) a fait une chute c'est probablement ça mais pas sûr...

Doc' :
Pour l'éclairage et le compteur je vais y venir...en led bien sûr. Pour l'avant j'ai vu ça c'est du 6,5"  Neutral  ça irait ?
Au niveau du compteur c'est quoi du t10 ou du t5 ?
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 18:28 (2018)    Sujet du message: bilan à 18 000 Répondre en citant

salut

c'est du T5 Okay
Doc'
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SdKfz 4

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 18:52 (2018)    Sujet du message: bilan à 18 000 Répondre en citant

6.5" ca me semble un peut large, donc il te faudra soit plier les pattes (pas facile et definitif) ou mettre des entretoises (pour les entretoises une planche de caisse de pinard découpée/taillée et percée te fait cela parfaitement et c'est facile à travailler.)

Au pris que ca coute prend un set de T5 et un set de T10, les T10 peuvent servir pour les indicateurs de clignos mais il faut prendre celle avec la bonne forme d'ampoule

T10

https://fr.aliexpress.com/item/10Pcs-T10-car-led-light-W5W-194-168-1SMD-LED…

Les même en T5 ca le fait aussi
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 15:37 (2018)    Sujet du message: bilan à 18 000 Répondre en citant

la hyenne a écrit:
salut

c'est du T5 Okay

Non. Pour l'éclairage du compteur c'est du T10. J'ai démonté pour rien ce matin car je n'avais que du T5. Je vais passer une petite commande T5 T10 pour ce que ça coûte...
Mashiste de compétition

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 08:38 (2018)    Sujet du message: bilan à 18 000 Répondre en citant

et bien sur ma becane (75 de 2013) c'est du T5
Wellow
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 11:33 (2018)    Sujet du message: bilan à 18 000 Répondre en citant

Toutes mes excuses l'ampoule du compteur est bien une T5 c'est moi qui confond les références  nnnn
Je suis resté classique et j'ai mis une blanche. Ca éclaire tellement fort que c'est limite éblouissant la nuit.
L'éclairage du compteur est très localisé mais on arrive à tout lire. Avant je voyais rien la nuit donc on est heureux !

J'ai changé le phare, en suivant conseils par rapport aux dimension. Du coup c'est presque du plug & play. J'ai conservé les pattes de fixation d'origine. Et ça c'est  Okay
L'éclairage sur route par nuit noire non éclairée n'est pas ouf. C'est vraiment pas ouf, mais contrairement à l'origine, c'est roulable ! Relier en point A à un point B en passant par une départementale au coeur d'une forêt devient possible. La signature lumineuse est sympa, le pourtour lumineux correspond à la veilleuse. Il n'y a pratiquement pas de différence entre le code et le plein phare, c'est le point négatif. L'appel de phare devient inutile, faudra utiliser l'avertisseur sonorev(lui aussi faiblar faudra que je m'en occupe aussi). Mais pour moi l'essentiel est de voir devant quand il fait sombre.

J'ai aussi entrepris de restaurer la ligne d'échappement avec du "miror". Ca marche bien mais je n'ai pas pu enlever des dépôts noirs au niveau du collecteur et du début du silencieux. En faisant ce petit travail, je me suis rendu compte qu'un boulon de fixation côté échappement s'était fait la malle...un petit tour chez Leroy Merlin et hop on en parle plus. Mais cela conforte le fait qu'il faille vérifier régulièrement la visserie sur nos motos.
Avant :

après :

Mashiste de compétition

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 12:36 (2018)    Sujet du message: bilan à 18 000 Répondre en citant

excuses acceptees Okay
nicolas14
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 21:43 (2018)    Sujet du message: bilan à 18 000 Répondre en citant

Bizarre pour le kit chaine.
La mienne a 13000 km, exactement le même age et j'ai juste changé le pot en garantie. Sinon quasi RAS sur les pièces à changer.
Aucun changement de kit chaine et plaquettes d'origines qui freinent bien Smile
Elle dort sous un simple appenti, pas vraiment à l'abris donc.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:13 (2018)    Sujet du message: bilan à 18 000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation