Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Calage / pb ralenti sur Black Seven [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nabix
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 125 Black Seven

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 15:41 (2018)    Sujet du message: Calage / pb ralenti sur Black Seven [résolu] Répondre en citant

Bonjour,
Voila déjà les premier problèmes, et je n'ai fait que 400 km. Le concessionnaire étant à une cinquantaine de km, je préfère commencer par vous demander conseil...

Il s'agit d'une Black Seven, donc avec injection, et elle se comporte comme si elle avait un carbu mal réglé.

Au début tout allait bien, mais aujourd'hui en pleine ballade dans la campagne, elle s'est mise à caler aux stops et aux feux, le ralenti était devenu trop bas (pour ne pas dire disparu), j'étais obligé de mettre des petits coups de gaz répétés en attendant le passage au vert (comme les jeunes en 50cm3 trafiqués !)

Je suis rentré tant bien que mal, l'ai laissé refroidir 2h, et là plus moyen de la démarrer à moins de tourner la poignée de gaz, mais elle cale dès qu'on relache. Plus de "starter automatique" on dirait.
Quand elle roule tout va bien, le pb c'est à l'arrêt.

Ayant lu les autres sujets sur ce pb, j'ai vérifié les connexions sous la selle et la bougie.
La seule chose que j'ai faite, c'est de faire le plein avec du SP98 hier, ce qui me semblait une bonne idée...
Un autre détail, le voyant injection est allumé quand on met le contact (je sais plus si ça a toujours été le cas) et s'éteint une fois la moto démarrée (quand elle démarrait ^^)
Ca sent l'injection foireuse non? On peut pas la "reset"?
Ca va être la mission pour aller chez le concess avec tous les feux qu'il y a sur la route Sad

Quelqu'un aurait une idée svp?

Dernière édition par Nabix le Mer 27 Juin - 22:24 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 15:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 18:09 (2018)    Sujet du message: Calage / pb ralenti sur Black Seven [résolu] Répondre en citant

normalement il est preferable de mettre du 95 pour une injection et du 98 pour un carbu mais a mon avis ton probleme n'a rien avoir avec cela

pour ce qui est du voyant cela me parait normal 
allumage du voyant des le contact sert a verifier si l'ampoule est OK et il s'eteint des que le moteur tourne ce qui est normal
du moins c'était comme cela sur ma suzuki
Wellow
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 19:07 (2018)    Sujet du message: Calage / pb ralenti sur Black Seven [résolu] Répondre en citant

à mon humble avis, après 400 km de vibration des petites choses bougent...vas chez ton concessionnaire te pose pas trop de question ta moto est quasi-neuve t'es sous garantie...

Je pense que ce n'est qu'un réglage de ralenti à faire. Rien de méchant mais autant faire jouer le sav du réseau de vente.
Nabix
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 09:59 (2018)    Sujet du message: Calage / pb ralenti sur Black Seven [résolu] Répondre en citant

Merci la hyène, je suis au moins rassuré sur ces deux points

Et Wellow je sais bien que tu as raison mais j'espérais que c'était un truc tout con qui m'aurait évité la mission "50 bornes - 50 calages".

Quelle idée j'ai eu d'acheter ça, je savais bien que j'allais le regretter nnnn

Pourtant c'est une moto très agréable, quand elle fonctionne...
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 22:39 (2018)    Sujet du message: Calage / pb ralenti sur Black Seven [résolu] Répondre en citant

Euréka, j'ai une piste!

Ca pourra peut-être aider quelqu'un. Il semblerait que ce soit - pardonnez ma vulgarité - un problème à la con reflexion
Je vais essayer de faire court zzz

Ca reste à confirmer (pas eu bcp de tps), mais il semble que le problème vienne de la tension du câble de l'accélérateur.

Il a du se détendre en roulant, je l'ai retendu via la vis de réglage côté moteur (pas poignée), ça a remonté mon ralenti et réglé le problème.

Mais c'est un peu trop simple. Il passe sous le réservoir et doit être coincé ou mal mis quelque part. En effet, quand je tourne le guidon à droite ça accélère, et quand je le remet droit le régime redevient normal.
C'est d'ailleurs la dessous que ça a du bouger en roulant et provoquer mon pb de départ.

Dernière édition par Nabix le Jeu 28 Juin - 08:37 (2018); édité 1 fois
Nabix
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 22:37 (2018)    Sujet du message: Calage / pb ralenti sur Black Seven [résolu] Répondre en citant

Suite et fin! Okay

Le coup de la tension du câble d'accélérateur, c'était une fausse piste. Ca compensait le problème à chaud en maintenant un ralenti plus ou moins correct, mais toujours pas de starter auto à froid et une vilaine tendance à caler aux stops quand même.

J'ai soulevé un peu le réservoir, le câblage en dessous était correct. J'ai pas osé le démonter, je n'ai pas trouvé de robinet d'arrêt d'essence, j'imagine qu'il doit falloir le vider entièrement (si vous avez une solution ça m'intéresse, il faudra que j'aille en dessous lorsque je changerai les clignos et le câble de l'antiparasite).

Bref, le coupable se trouvait plus bas, c'est un connecteur relié à l'injection qui était à moitié sorti (le petit clip plastique qui le retient n'était pas enclenché, ça s'est barré avec les vibrations). Voir photo si ça peut aider qqun.

Après rebranchement, elle ronronne de nouveau comme un chat, à froid comme à chaud, j'ai donc pu remettre la tension du câble d'accélérateur comme à l'origine.

Bref, Mash c'est l'aventure !

ps: je dois fouetter qui pour ça, le concessionnaire ou la sima? ça m'aura bien pris la tête...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53 (2018)    Sujet du message: Calage / pb ralenti sur Black Seven [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation