Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Benelli Leoncino.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Les cousines de nos Mash
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shine-bone
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 250 (2014)

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 09:24 (2018)    Sujet du message: Benelli Leoncino. Répondre en citant

https://france.benelli.com/product/leoncino

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 09:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 01:09 (2018)    Sujet du message: Benelli Leoncino. Répondre en citant

Des goûts et des couleurs (des égouts et des couleuvres disait Coluche)…

Personnellement je n'aime pas du tout ce style « rétro-futuriste » naughty

Par contre la partie cycle est disproportionnée :  fourche inversée de gros diamètre, énooorme double disque de frein avec étiers radiaux, tout ça pour un mono de 47 CV !

Grandeur et décadence d'une firme multiple championne du monde dans les années 60/70, et première à lancer en série une moto à 6 cylindres (la Sei en 1972)
mackintosh
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: guzzi+family side

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 09:12 (2018)    Sujet du message: Benelli Leoncino. Répondre en citant

Il s’agit d’un bicylindre
Bien équipé ,moins de 6000 euros
A voir la finition et la fiabilité mais ça paraît fort honnête !
Et pas si mal pour le look..
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 10:07 (2018)    Sujet du message: Benelli Leoncino. Répondre en citant

Ah oui, pardon, c'est un bi. (un p'tit bi) Embarassed

Quand même le design italien nous a habitué à mieux...
... et à pire aussi d'ailleurs ! (ducati paso, certaines bimota...)
seb07
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400 five hundred

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 15:31 (2018)    Sujet du message: Benelli Leoncino. Répondre en citant

je viens de franchire le pas et acheté la leoncino car j avais vendu ma mash enfin Crying or Very sad
je recherchais plutot une triumph street twin mais j ai craqué pour son look et son prix(il faut bien l avouer)
comment dire aucune comparaison possible Mr. Green  par rapport a la mash pourtant il n y a que 2000 euros qui les sépare,fini les calages  Okay  et puis pour une machine fabriqué en chine
pneus pirelli ,pieces de qualité,non vraiment trés bonne machine.

j attend avec impatience la benelli impérial qui a l air vraiment top,a savoir le prix de lancement et c est vrai malheureusement le meme moteur que la mash gun1 qui est vraiment une grosse m...
Tarmeau
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 01:32 (2018)    Sujet du message: Benelli Leoncino. Répondre en citant

Faudrait quand même relativiser un peu ! Rolling Eyes
Dans ces tarifs, les 2000 euros font quand même une augmentation d'environ mini 40% du prix de base Exclamation
Certes, le moteur est plus coûteux à produire (bi à refroidissement liquide) et certains éléments sont mieux conçus; fourche "balèze", freins radiaux à l'AV, pneus de qualité, etc ... mais à la finale, ça fait un écart de prix conséquent quand même.
Effectivement, les calages ne sont pas là (j'en ai connu sur ma précédente Royal Enfield Himalayan et j'ai pas apprécié non plus). Mais pour l'instant, on attend des retours sur la fiabilité ...
Quant à l'Impériale, ce n'est aucunement le moteur d'une 400 Mash; avec un alésage/course de 72,7 x 90 (appelé longue course), une puissance de 19,7 cv et d'un couple de 28 nm à 3500 tr/mn ! C'est un moteur totalement différent qu'il vaut mieux connaître pour ne pas être déçu.
Quant au moteur de la Mash qui est "une grosse m.....", il s'avère que ce moteur a fait ses preuves sous une marque japonaise, il y a longtemps. Le problème a surtout l'air de venir d'un périphérique (l'injection) qui est peu fiable, et que Mash n'arrive pas, semble-t-il, à résoudre.

Un possesseur content d'une Benelli TRK 502 qui aimerait bien en appoint un FH 400 qui arrive à démarrer aussi au kick et qui ne cale pas à froid. Wink
A quand une fiabilisation des modèles existants, avant de se lancer vers d'autres pays et avec des modèles différents ?

Mash a trouvé un super créneau (aussi appelé "niche de marché"); des véhicules simples, mais qui se doivent d'être fiables.
L'avenir est entre leurs mains ...
seb07
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400 five hundred

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 06:51 (2018)    Sujet du message: Benelli Leoncino. Répondre en citant

tous ce que je voulais dire c est qu a 4000 euros on en a vraiment pas pour son argent.en l etat actuel je dirais qu avec les problemes de calages,pneus ,jantes,compteur etc 2000 a 2500 euros me semble plus justifié.
il aurais peut etre mieux fait de la vendre plus chere en y mettant des pieces de qualité(pneus ,jantes etc).
relativiser non je crois pas Shocked ,a l epoque en 2005 a sa sortie j avais acheté un buggy pgo 150 pour 4000 euros et la oui on peut dire que c etait un super engin avec ses defauts certe mais qui etait a son juste prix.

maintenant je ne dit pas qu en seconde moto j en acheterais pas une d occasion car je viens de voir qu il y en avait a vendre a 20000 kms pour 1000 euros.donc oui le prix peut faire oublier les problemes rencontrer.
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:09 (2018)    Sujet du message: Benelli Leoncino. Répondre en citant

Les Mash 400, depuis le passage à l'injection Delphi euro4, plus de soucis de coupure d'injection.
Le moteur comme le souligne Tarmeau est issu du Honda XR400, du béton !
Les périphériques sont fiabilisés maintenant.
Le prix reste contenu.
Et SI honnêtement on en a pour son argent si on consent à oublier la mauvaise réputation des premiers modèles que Mash traîne comme un boulet.

Seb07, si ta Benelli te plaît, rien à redire. Chacun ses goûts.
Mais elle est quand même 2000€ plus chère ! whistle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2018)    Sujet du message: Benelli Leoncino.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Les cousines de nos Mash Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation