Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wellow sur une seventy five, dans le 77

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wellow
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 01:14 (2018)    Sujet du message: Wellow sur une seventy five, dans le 77 Répondre en citant

Salut à tous,

Je roule en mash 75, fzs600 mais aussi r1.

Après avoir changé le kit chaîne (la chaîne d'origine ressemble à celle d'un vélo), le psb par un de 15, et surtout les pneus par des pilot street en 110 et 140 (ça passe mais la nouvelle chaîne + costaud touche) ben je profite bien d'une bécane ultra légère, maniable, et avec laquelle je peux pencher...on aimerait avoir 40cv de + mais je profite aussi d'une consommation à 3l/100 d'une vidange nécessitant 1l d'huile... Bref super économique sauf en ampoules. Globalement c'est fun.

Je suis là pour discuter et glaner des infos issue de vos expériences

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 01:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doc'
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SdKfz 4

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 12:38 (2018)    Sujet du message: Wellow sur une seventy five, dans le 77 Répondre en citant

Il faut avouer que elle est légère et maniable, pour la ville elle est parfaite, je suis aussi passé en psb de 15 et même si elle peine en 5eme mais si on pousse bien tout les rapports à fond on atteins les 95/100km/h sur le plat (vitesse gps) je trouve que c'est beaucoup plus confortable que le 13 d'origine et même que le 14, ça donne une allonge plus confortable à la première.

Conso tant essence que huile c'est en effet plus que raisonnable et la maintenance est aisée (surtout pour les version carbu)
La chaîne d'origine est une grosse merde, j'ai pris une afam renforcée (maillons dorés) qui inspire bien plus confiance.

Pareil au niveau de l'allumage, je recommande de changer la bobine (j'ai glissé une de gs500 qui sont exactement les même), le cable et l'antiparasite.

Les pneux d'origine sont passable sur le sec et quasi dangeraus sur le mouillé, par contre comme c'est des gommes dures ils ne s'usent pas trop vite (les miens on mis entre 22000km et 25000km pour arriver au repère (pas encore sur la toile))

Et en plus on trouve de plus en plus de pièces chez les tinois pour le plaisir du custom.

Par contre ça reste un truc à devoir surveiller en permanences et être près a mettre les mains dedans car la tresse electrique est une horreur qui donne des sueur froides (cramage de tresse de comodo en calme sans que le fuse ne déclenche).
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 21:00 (2018)    Sujet du message: Wellow sur une seventy five, dans le 77 Répondre en citant

Merci !

Je vais regarder l'allumage...je surveille aussi ce que peux trouver en terme de ligne d'échappement et surtout d'éclairage ! Marre de claquer des led à répétition à l'arrière. À l'avant j'ai mis de la led aussi mais c'est pas suffisant, faut que je trouve de quoi mettre du h4.
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: Mash 75 Vintage

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 13:11 (2018)    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bienvenue
Wellow
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 00:03 (2018)    Sujet du message: Wellow sur une seventy five, dans le 77 Répondre en citant

Merci
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Five Hundred British

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 14:39 (2018)    Sujet du message: Wellow sur une seventy five, dans le 77 Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Welow. Je vois que toi aussi tu améliores et fiabilises ta Mash, tu devrais trouver de bons tuyaux en cherchant un peu sur le Forum.
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 15:16 (2018)    Sujet du message: Wellow sur une seventy five, dans le 77 Répondre en citant

c'est clair qu'il faut s'en occuper de nos petites bêtes...je me suis déjà largement inspiré du forum pour checker le câblage au niveau des feux arrières et près du psb...

Pour l'heure je roule et je dérouille  Laughing

pas de modif moteur en perpective en tout cas. Car d'après ce que j'ai lu sur le forum, ma mash a des performances similaires à celles qui ont un kit 150-arbre à cames-carbu-filtre à air-pot => le tout sans problème, ni conso de ouf  Laughing
Quand ça marche bien ON NE TOUCHE PAS !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2018)    Sujet du message: Wellow sur une seventy five, dans le 77

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation