Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui a eu cette panne?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
4077 th
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 16:05 (2018)    Sujet du message: Qui a eu cette panne? Répondre en citant

MASH 75 neuve 400km
Après une ballade de 10km,arrêt 30 mn,au soleil,moteur assez chaud.
Au neutre,contact,démarrage normal.
Débrayage,première engagée....coupure moteur immédiate.(toujours débrayé)
Tentative en deuxième....même coupure moteur immédiate...pareil en troisième.

Vérifications:béquille relevée OK
Essence OK
Cable embrayage OK
Le moteur tourne très bien au neutre et réagit parfaitement à la poignée d'accélérateur.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 16:05 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mashou
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Five Hundred

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 16:16 (2018)    Sujet du message: Qui a eu cette panne? Répondre en citant

Salut, As-tu essayé de passer une vitesse avec la béquillé déployée ? Bien sûr ce n'est pas recommandé et il ne faut pas rouler comme ça ! Smile
Si elle ne cale plus lors du passage de vitesse neutre à une vitesse engagée, alors je pense que ton contacteur de béquille n'est pas positionné correctement.
A+
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 16:28 (2018)    Sujet du message: Qui a eu cette panne? Répondre en citant

mashou a surement raison

ca sent le contacteur de bequille

verifie le cablage et la fiche  Okay
4077 th
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 16:35 (2018)    Sujet du message: Qui a eu cette panne? Répondre en citant

Salut
J'ai bien pensé à un problème de contacteur mais je ne comprends pas comment il pourrait inverser son fonctionnement tout à coup.
j'essayerai ton astuce dès que je pourrai et te  tiendrai au courant.
Merci pour ta réponse rapide
4077 th
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 16:38 (2018)    Sujet du message: Qui a eu cette panne? Répondre en citant

Je fais quoi? je dévisse,je nettoie(W40?),je dois changer la pièce?
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 16:47 (2018)    Sujet du message: Qui a eu cette panne? Répondre en citant

ne t'enerve pas ca va s'arranger

si c'est le contacteur tu le demonte gentiment 

si il est fait comme le contacteur d'embrayage c'est un petit bitonio avec un embout metallique qui coulisse dans un petit cylindre

l'embout metalique  sert a faire contact si il est sale ou casse cela ne fonctionne plus

je ne sais pas comment est celui de la bequille car sur ma 75 de 2013 il n'y en a pas mais cela doit etre le meme principe

je regarde pour le prix de la piece et je te tiens au jus Okay
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 16:51 (2018)    Sujet du message: Qui a eu cette panne? Répondre en citant

la piece ne se detaille pas 

c'est contacteur et cable  pour  14 euros 78ct    ht
Mashou
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Five Hundred

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 17:14 (2018)    Sujet du message: Qui a eu cette panne? Répondre en citant

Sur les 125cc, le contacteur de béquille est fixé par la vis de ta béquille et ton contacteur tourne lorsque tu déploies ta béquille. 
Il y a donc un centreur sur ton contacteur (un petit pion de mémoire) qui vient se loger dans un trou de la béquille.
Donc si "papa n'est pas dans maman", ben effectivement cela peut inverser le fonctionnement du contacteur de béquille sans pour autant que celui-ci soit défectueux.
Pour vérifier tu as juste besoin d'un tournevis cruciforme !
A+
Doc'
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SdKfz 4

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 17:26 (2018)    Sujet du message: Qui a eu cette panne? Répondre en citant

Le contacteur de béquille est le premier truc que j'ai éjecté de la bécane.

Si j'ai bonne mémoire c'est une coupe circuit au positif, ca fait contact quand la bequille est deployée et des qu'elle est relevée ça ne le fait plus, du coup des que la connexion est coupée (en retirant la fiche par exemple) ça ne pose plus de soucis.

On vas pas déconner, ce système n'a aucune utilité réelle.
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 17:54 (2018)    Sujet du message: Qui a eu cette panne? Répondre en citant

Ok on va essayer tout ça et merci pour les précisions
4077 th
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 17:57 (2018)    Sujet du message: Qui a eu cette panne? Répondre en citant

merci à tous pour votre aide je m'y mets dès que le match est fini....
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 17:58 (2018)    Sujet du message: Qui a eu cette panne? Répondre en citant

tiens nous au courant

cela servira pour les prochains qui auront ce probleme Okay
4077 th
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 18:16 (2018)    Sujet du message: Qui a eu cette panne? Répondre en citant

Apparemment,c'était bien le contacteur;j'ai dévissé ,W40 ,ça n'avait pas l'air sale,remonté le tout;Démarrage OK mais nombreux calages après balade (moteur chaud) au passage 2° vers 1° ou neutre vers 1° mais le moteur repart quand même après un nouveau redémarrage;quelques trous dans l'accélération en côte....comme si le moteur allait caler puis ça repart d'un coup ...???
Bon,je vais voir à l'usage.
Je voulais suivre les conseils pour le passage de PSB en 14 dents,malheureusement,impossible de desserrer(à trois avec une clé d'un mètre de bras de levier,rondelle aplatie,W40 pendant 3 jours);je cherche désespérément un garagiste qui veuille bien me prêter une clé à chocs (l'un d'eux m'a dit que sa clé n'était pas assez puissante ,c'est possible??);j'espère que je n'ai rien tordu à l'intérieur...
voilà....à suivre
4077 th
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 15:24 (2018)    Sujet du message: Panne résolue Répondre en citant

Ce matin,démarrage normal, 3km après ,coupure moteur en côte.
Tentative redémarrage mais coupure moteur dès que la  1ere est engagée.

Dévissage contacteur de béquille ....rien ....même résultat,coupure  immédiate.
Je me dis que le problème est à l'intérieur de la pièce mais elle est sertie (impossible à ouvrir).

je décide de débrancher complètement le contacteur à partir de....la batterie?ailleurs?....je n'ai rien pour démonter la selle et voir où va le cable et là,en suivant ce cable noir en remontant le long du cadre je comprends:la gaine de cable ouverte et les 3 fils dénudés et à moitié arrachés derrière une patte de maintien.
Les fils se touchaient de temps en temps et provoquaient la coupure moteur.Je coupe le faisceau au milieu ,écarte et isole les fils et tout fonctionne.
Reste à savoir si je vais remonter tout ça!!!
En tout cas merci encore pour ceux qui m'ont orienté vers la béquille.

la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 19:00 (2018)    Sujet du message: Qui a eu cette panne? Répondre en citant

achete l'ensemble cela ne vaut que 15 euros

contacteur +cable

tu repartiras sur une base propre Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40 (2018)    Sujet du message: Qui a eu cette panne?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation