Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changer ses plaquettes de freins arrières Mash 125

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Strarski
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash Seventy Five 20

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 11:32 (2018)    Sujet du message: Changer ses plaquettes de freins arrières Mash 125 Répondre en citant

Bonjour à tous !
Alors voilà, je fais mes premiers pas en mécanique sur ma Mash 125 Seventy Five, autant dire que je n'y connais rien. Pour l'instant je ne fais que les petits entretiens mais là j'aimerais changer mes plaquettes de freins arrière. La plaquette côté extérieur a l'air fort usée

La plaquette côté intérieur (vers la roue) l'est beaucoup moins, bizarre non?

Enfin je pense qu'il est temps de les changer ! Mais comment? Je ne vois pas de vis à 6 pans (comme sur l'étrier avant) qu'il faudrait desserrer pour ouvrir la mâchoire.. et vu comment l'étrier est fixé (dans l'axe de la roue arrière) je pense bien qu'il faut démonter la roue.. 

Une bonne âme sait comment s'y prendre? Idea

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 11:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 12:34 (2018)    Sujet du message: Changer ses plaquettes de freins arrières Mash 125 Répondre en citant

il faut en effet enlever la roue arriere
Doc'
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SdKfz 4