Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changer ses plaquettes de freins arrières Mash 125

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Strarski
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash Seventy Five 20

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 11:32 (2018)    Sujet du message: Changer ses plaquettes de freins arrières Mash 125 Répondre en citant

Bonjour à tous !
Alors voilà, je fais mes premiers pas en mécanique sur ma Mash 125 Seventy Five, autant dire que je n'y connais rien. Pour l'instant je ne fais que les petits entretiens mais là j'aimerais changer mes plaquettes de freins arrière. La plaquette côté extérieur a l'air fort usée

La plaquette côté intérieur (vers la roue) l'est beaucoup moins, bizarre non?

Enfin je pense qu'il est temps de les changer ! Mais comment? Je ne vois pas de vis à 6 pans (comme sur l'étrier avant) qu'il faudrait desserrer pour ouvrir la mâchoire.. et vu comment l'étrier est fixé (dans l'axe de la roue arrière) je pense bien qu'il faut démonter la roue.. 

Une bonne âme sait comment s'y prendre? Idea

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 11:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 12:34 (2018)    Sujet du message: Changer ses plaquettes de freins arrières Mash 125 Répondre en citant

il faut en effet enlever la roue arriere
Doc'
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SdKfz 4

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 13:47 (2018)    Sujet du message: Changer ses plaquettes de freins arrières Mash 125 Répondre en citant

Si je me souvient bien il y a moyen de démonter l’étrier arrière sans défaire la roue, tu est sur Bruxelles, je te propose de te donner un coup de main si besoin.
Mashiste de compétition

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 16:02 (2018)    Sujet du message: Changer ses plaquettes de freins arrières Mash 125 Répondre en citant

tu peux mais c'est beaucoup plus simple de demonter la roue car des fois la cle plate de 12 ne passe pas
en fin sur ma 75 c(est ce que j'ai due faire Okay
4077 th
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 13:02 (2018)    Sujet du message: Changer ses plaquettes de freins arrières Mash 125 Répondre en citant

As-tu réussi à changer les plaquettes?
J'ai essayé avec la roue en place,trop dur!
Par contre ,pour remonter la roue,seul,c'est galère pour passer l'axe et tenir la roue.
Bref,j'ai fait tomber la plaque ressort des plaquettes,dans quel sens la remonter,SVP?
As-tu enlevé le piston d'étrier?
Je l'ai sorti à l'air comprimé ,il est parti d'un coup et je ne sais pas s'il y avait un joint avec car je ne l'ai pas retrouvé.
Si tu peux me renseigner....merci
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 14:17 (2018)    Sujet du message: Changer ses plaquettes de freins arrières Mash 125 Répondre en citant

tu as enlever completement le piston de l'etrier pour changer tes plaquettes Shocked

j'espere avoir mal compris
4077 th
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 12:19 (2018)    Sujet du message: Changer ses plaquettes de freins arrières Mash 125 Répondre en citant

Non,bien sûr,pas pour les plaquettes mais parce que je n'ai plus aucune pression dans le frein arrière.
Sur certaines photos de pistons , il y a une rainure pour mettre un joint d'étanchéité alors que sur celui-ci il n'y a rien....
ça doit dépendre des modèles mais je me demandais si ce n'était pas pour ça que je n'avais aucune pression sur las plaquettes.
4077 th
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 18:42 (2018)    Sujet du message: Changer ses plaquettes de freins arrières Mash 125 Répondre en citant

toujours pas changé tes plaquettes?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22 (2018)    Sujet du message: Changer ses plaquettes de freins arrières Mash 125

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation